Page 1 sur 1

Avertisseur piéton

Publié : 06 nov. 2022, 17:02
par fraben
Depuis le 1 Juillet 2019, les VE vendus en Europe son censés être équipés d'un avertisseur pour prévenir gentiment les piétons, jusqu'à 20 km/h ..... pas le klaxon, bien sûr :D

J'ai raté quelque chose :shock: En tous cas j'ai fait un essai et même en dessous de 20 km/h c'est toujours le klaxon qui fonctionne.

Vous avez une info ? une idée ?

Re: Avertisseur piéton

Publié : 06 nov. 2022, 18:08
par fraben
Bon, ben je me réponds !

Avoir avoir lu TFM, j'ai trouvé ça :

Image

va falloir que je vérifie avec les vitres baissées car jusqu'à présent je n'ai rien entendu et les piétons que je suivais, non plus ;)

Re: Avertisseur piéton

Publié : 06 nov. 2022, 18:45
par Cinqcent
Il me semble entendre un truc oui mais rien de bien violent non plus c'est vrai, a vérifier vitres ouverte ou avec un cobaye !

Re: Avertisseur piéton

Publié : 06 nov. 2022, 20:14
par Wince
Tu as le son, il suffit d’ouvrir la fenêtre lorsque tu roules à basse vitesse. Ce n’est pas aussi agressif que sur une zoé, mais on entend bien le son. Et ce n’est pas aussi ridicule que sur les Taycan ou a le bruit d’un V8 :D

Re: Avertisseur piéton

Publié : 06 nov. 2022, 21:30
par fraben
Je vais, effectivement, tester avec les vitres ouvertes :roll:

Merci !

Re: Avertisseur piéton

Publié : 08 nov. 2022, 15:46
par fraben
J'ai fait l'essai et il faut vraiment avoir les vitres ouvertes pour entendre quelque chose.

Une sorte de ronronnement à un niveau sonore très faible. Je ne suis pas surpris que des piétons ne m'aient pas entendus rouler derrière eux.

J'aurai préféré que la commande du klaxon ait deux fonctionnements : des bip bip ou autres, assez audibles, en dessous de 20 km/h par exemple et normal au dessus.