Avis sur coffre de toit sur 330e Touring

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo, lifestyle, miniatures...
jean1979
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 15 févr. 2012, 16:30
Voiture : bmw x1

coffre de toit pour x1

Message par jean1979 »

bonjour. quelle q un a t il des information, sur des marque de barre de toit et coffre, pour x1 merci
marcoegyptos
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2012, 13:11
Voiture : BMW X3

Re: coffre de toit pour x1

Message par marcoegyptos »

J'ai commande mes barres de toit chez BMW et le coffre de toit est un Montblanc
jean1979
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 15 févr. 2012, 16:30
Voiture : bmw x1

Re: coffre de toit pour x1

Message par jean1979 »

bonsoir .ok merci il doit avoir moins cher que cher bmw non?????
frederic6521
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 11 nov. 2011, 11:06
Voiture : BMW Serie1 20i MSport

Re: coffre de toit

Message par frederic6521 »

personnelement, j'ai achete les barres de toit chez mon concessionnaire et j'ai pris un coffre de toit Thule trouvé sur internet!!!!! tout va nickel!!!!!!!!
Avatar du membre
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Enregistré le : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: coffre de toit pour x1

Message par newsquier »

Il me semble que chez Feu Vert ils ont des barres de toit pour toutes les BMW récentes, et bien moins chères. A titre d'exemple, j'y ai vu des barres pour X3 E83 à environ 75 euros en acier, et une centaine d'euros en alu, les deux avec verrouillage à clé, et ressemblant beaucoup à celles de BMW en concession. Même la charge utile est identique (75 kg).
J'en avait de cette marque sur mon ancienne 330d E46, elles m'ont fait des années sans aucun soucis.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Avatar du membre
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: coffre de toit pour x1

Message par JECDEL »

jean1979 a écrit :
bonjour. quelle q un a t il des information, sur des marque de barre de toit et coffre, pour x1 merci
Bonjour

Pour les barre de toit je les ai commandées là : http://www.salesafter.eu/product_info.p ... eling.html Livraison rapide, une vingtaine d'euros pour le port et c'est 40 % moins cher pour du BM.....

Les coffres de toit tu en trouve assez facilement sur LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... e+toit+bmw+

Voili voilou

Bonne recherche à toit toi ;)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: coffre de toit pour x1

Message par callaway0409 »

Merci à Doug car je n'avais pas pensé au coffre de toit souple.... je vais m'orienter sur un modèle pouvant accueillir des skis: http://www.coffre-toit.fr/coffre-de-toi ... d27956.htm

Il sera utilisé l'été en appoint et l'hiver... ben pour les skis. Ce qui me déplaisait sur les sur les modèles rigides c'est me promener avec un truc sur le toit vide faute de pouvoir le ranger dans l'appart des vacances. Là, ça se plie et le tour est joué :Top:
Avatar du membre
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 667
Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: coffre de toit pour x1

Message par Doug »

callaway0409 a écrit :
Merci à Doug car je n'avais pas pensé au coffre de toit souple....

J'avais pas vu.

Moi cela fait 5 ans que je les ai (les deux memes coffres souples thule) et 0 soucis. Effectivement, on les range en arrivant si on a de la place, sinon, a minima, on les replis et les mettons dans le coffre de la voiture, ca evite qu'ils trainent sur le toit.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar du membre
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 667
Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Coffre de toit

Message par Doug »

Pour la vitesse, Je mets le régul à 135 CHRONO maxi, soit un peu plus au compteur.

Et si une fois ou deux sur l'autoroute il faut doubler, il peut m'arriver pour le depassement d'etre un poil au dessus. Pas eu de soucis avec ces coffres souples. Lors de l'utilisation en raid non plus. Ils n'ont pas bougé.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Coffre de toit

Message par arakeri »

Bonjour,

Quelqu'un a t-il une expérience avec le systeme de Thule EasyBase et ensuite un coffre 900 Thule BackUp.

Image


Est-ce plus pratique qu'un coffre de toit ? on doit moins consommer je pense, mais il doit y avoir des inconvenants ?

Ce système ne semble pas très courant.

Merci d'avance.

@+
Avatar du membre
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 667
Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Coffre de toit

Message par Doug »

Pour moi l'inconvénient est que l'on ne peut plus utiliser l'atelage... Comme les porte vélo identiques. Sinon, je pense que c'est tres bien car n'abime pas le toit, consomme moins etc. Par contre, j'imagine que la voiture baisse plus au niveau suspension, à cause de la portance.

Egalement, à voir le poinds max, il me semble 50 kg sur l'attelage et 100 sur le toit.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar du membre
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Coffre de toit

Message par mairet »

Bonjour,
je reviens de vacances et cela fait plusieurs années que je parts avec un coffre de toit de 650 litres (modèle 600 de chez norauto) et jamais eu de problème, mais là c'est la première fois que je partais avec le X5 et la hauteur était de 2.18m soit moins de 2.20m et au péage et parking attention, mais j'ai remarqué que maintenant les LIBER T ont régulièrement plus de hauteur limité à 2m et j'ai profité de mon badge (surtout ceux de 30km/h)

Image

Petite astuce: mettre un post-it pour signaler la hauteur maxi sur votre compteur

Cordialement.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Coffre de toit

Message par callaway0409 »

petit retour sur le premier voyage de mon Thule Ranger 500 (coffre de toit souple pliable mais avec sol rigide): parfait :Top:

je n'avais pas besoin d'un grand espace supplémentaire mais avais comme contrainte qu'il puisse accueillir des skis cet hiver. La première installation prend un peu de temps car il faut comprendre comment bien tout régler. Ensuite, sa réinstallation prend tout juste 5 min... et surtout, je peux l'enlever et le plier (ça se transforme en une sorte de gros rouleau d' 1.90 m qu'on peut glisser sous un lit et donc pas besoin de se promener avant ça sur le toit pendant toutes les vacances).

J'ai respecté à peu près les limites (140 régulateur) et ai constaté tout juste +0.4 l/100 km et quelques légers bruits aérodynamiques. Il y a en plus des sortes de soufflets si on a besoin d'augmenter la hauteur de 5 cm environ. Bref, à recommander. Je n'y ai bien entendu rien mis de valeur même s'il y a des cadenas au niveau des grosses fermetures éclair, ça passe très bien au télépéage, je vérifiais l’arrimage à chaque pause. C'était exactement ce qu'il me fallait.

[video][/video]
Avatar du membre
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 667
Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Coffre de toit

Message par Doug »

Moi j'ai encore utilisé cette année les 2 miens (les meme mais "carrés" au lieu de "longs"), et pas eu de soucis non plus, ils étaient chargés à block et pareil, régulateur à 140, avec une ou deux pointe sur 500m pour doubler. :Top:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar du membre
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 667
Enregistré le : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Coffre de toit

Message par Doug »

Oui, si on n'a pas besoin de transport long, ils sont pratiques. Je peux en mettre un ou deux selon mes besoins, et selon le véhicule que j'utilise (X5, petite voiture, X5 avec le Van).
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Coffre de toit

Message par callaway0409 »

Première utilisation de mon super méga coffre en conditions hivernales et surtout fort vent latéral et déluge pendant 600 bornes

Image

Aucun problème d'infiltration d'eau, sensibilité plus forte forcément au vent latéral, augmentation de la conso de 0.5 à 0.6l.... mais le gros intérêt reste de pouvoir le replier en quelques instants et de ne pas se promener toutes les vacances avec un truc sur le toit
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Coffre de toit

Message par CHRIS 6913 »

La Rolls des coffres de toit: le Thule 6111 Excellence :Top:

Un ami m'a prêté le sien pour partir en Corse l'été dernier: le top :accord: RAS
squalos
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:45
Voiture : BMW X1 180 Lounge plus
Localisation : Lyon

Coffre de toit (2013)

Message par squalos »

Bonjour @ tous,

Je me permets de réouvrir un post sur les coffres de toits pour X1, car le sujet d'avant n'est plus vraiment à jour et beaucoup de liens ne sont plus valides.
Voilà j'aimerais, si c'est possible, savoir si l'on peut me conseiller sur les coffres de toit de X1, car j'ai fait la tournée de Lyon aujourd'hui, il y a tout et rien.
J'en ai tellement vu et à tous les prix que je ne sais plus sur quel pied danser.
Merci @ celles et ceux qui pourront m'aider.
je sais aussi que le délai risque d'être court et la demande est importante à cette époque.
Merci encore
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Coffre de toit (2013)

Message par X3-68 »

Perso , pour mon X3, coffre toit THULE ATLANTA200 sur barre profilé alu THULE.

Aucun problème avec ce matériel. Se fixe rapidement et silencieux sur autoroute.
Avantage des pieds THULE, tu ne changes que la fixation du pied par rapport au type de véhicule. Cout 80 à 100€ à chaque changement de type de voiture.
Sur matériel BMW (barre + pied monobloc) tu changes tout, pas le même budget et tu te retrouves avec des barres sur les bras à moins de les vendre pour un prix dérisoir en occase :cry:

Ensuite sur matériel THULE, tu as une floppé d'équipements qui se montent sur les barres.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
squalos
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:45
Voiture : BMW X1 180 Lounge plus
Localisation : Lyon

Re: Coffre de toit

Message par squalos »

OK vous faites bien, mais il faut aller chercher loin pour trouver nos liens qui seront valides....

Alors merci pour cette réponse rapide
C'est bien celui là?, trouve qu'il est grans pour 50 kg de prise en charge? S'il me convient tu me conseilles de le prendre où?

BM me propose le 350l pour 75kg de prise en charge à 360€, mais le barres de toit sont hors de prix 170€... celui-ci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter