Page 1 sur 1

Programmation boîte x5 e53

Publié : 14 nov. 2022, 08:01
par Colman34500
Salut j’ai un soucis sur un x5 e53
Boîte hs remplacement de la boîte
en p elle est en prise en n pareil et en d aussi donc reprogrammation obligatoire avec winkfp je trouve mon zusb je rentre mon vin je lance la prog tout ce passe nickel
Je vais pour coder la boîte avec ncs expert je ne trouve pas le module dans la liste du coup je démarre
Levier de sélection bloqué ( en sécurité ) et module grisé ( restreint ) en passant un coup de Diag ( Ista D)
Je sèche un peut la …
Merci de votre aide

Re: Programmation boîte x5 e53

Publié : 14 nov. 2022, 15:03
par Outlander 68
:coucou:

Pas bien compris
Tu possèdes un E53 sur lequel la BVA semble HS
Tu as donc remplacé cette BVA
Mais maintenant impossible de programmer :?:

Ou bien :think:

Re: Programmation boîte x5 e53

Publié : 14 nov. 2022, 15:15
par Fred_385
Si j'ai bien compris :scratch:
Quand le sélecteur est sur P ou D la boite est bien en "prise", mais quand il bascule sur le N elle l'est également.
P et D me semble normal mais pas en N sa ne me semble pas normal.

Re: Programmation boîte x5 e53

Publié : 15 nov. 2022, 10:14
par Colman34500
Oui c’est bien ca la boîte a était remplacé et il faut que je la programme mais une fois programmé elle ce met en sécurité et l’évier bloqué

Re: Programmation boîte x5 e53

Publié : 15 nov. 2022, 17:24
par Outlander 68
:coucou:

...mon avis soucis concordance bva origine / bva donneuse
...sur ces générations elle pouvait être monté/associé avec d'autres calculateurs

...si en plus calculateur (d'époque) pas paramétrable...très embêtant,oui :roll:

Re: Programmation boîte x5 e53

Publié : 15 nov. 2022, 20:57
par Colman34500
Tout à fait le soucis c’est que dès que je la programme avec le vin elle ce met en sécurité ( l’évier bloqué en P) j’ai le calculateur d’origine et le nouveau et c’est pareil