218D F22 conso excessive
Publié : 17 nov. 2022, 19:00
Bonjour à tous,
Je suis depuis quelques jours propriétaire d'une 218d M sport bleu estoril de 2016 ayant 80 000km au compteur. C'est une voiture que j'ai acheté à bon prix, toujours entretenu chez bmw, avec nouveaux freins, nouveaux pneus, entretien fait et j'en passe.
Malheureusement, et oui, je m'aperçois en consultant l'odb que la consommation moyenne est actuellement de 8l/100km ce qui a mes yeux est énorme. Après avoir réinitialisé les paramètres et avoir parcouru 40km en mode éco pro et en roulant vraiment calmement, l'odb m'indique une conso moyenne de 8.2l/100 ! Le trajet ayant été fait en zone extra-urbaine, je peux comprendre que la consommation soit légérement plus élevé mais pas à ce point ! Je vous avoue être un peu dans l'incompréhension. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment ça se fait ?
Merci d'avance
Je suis depuis quelques jours propriétaire d'une 218d M sport bleu estoril de 2016 ayant 80 000km au compteur. C'est une voiture que j'ai acheté à bon prix, toujours entretenu chez bmw, avec nouveaux freins, nouveaux pneus, entretien fait et j'en passe.
Malheureusement, et oui, je m'aperçois en consultant l'odb que la consommation moyenne est actuellement de 8l/100km ce qui a mes yeux est énorme. Après avoir réinitialisé les paramètres et avoir parcouru 40km en mode éco pro et en roulant vraiment calmement, l'odb m'indique une conso moyenne de 8.2l/100 ! Le trajet ayant été fait en zone extra-urbaine, je peux comprendre que la consommation soit légérement plus élevé mais pas à ce point ! Je vous avoue être un peu dans l'incompréhension. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment ça se fait ?
Merci d'avance