charge batterie X2 1,8i

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

charge batterie X2 1,8i

Message par PDD »

Depuis deux semaines mon amie voit apparaitre le message "batterie fortement déchargée" au démarrage de son X2 (3,5 ans et 13000 km), ce matin je regarde la tension batterie et trouve 11,3V. Je branche mon chargeur sur la prise dans le compartiment moteur (la batterie n'est pas visible directement sur cette X2) et la charge ne démarre pas. peut on utiliser la prise du capot moteur pour recharger la batterie avec l'IBS ou faut il se brancher en direct sur la batterie? Merci de vos avis.
ps : moteur tournant j'ai 14,3 V sur la prise moteur donc pas de soucis d'alternateur. par sécurité j'ai débranché l'anti fouine qui peut être vide la batterie.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: charge batterie X2 1,8i

Message par PDD »

je me réponds, j'avais utilisé une mauvaise masse et le courant ne passait pas...donc je recharge mais ne connais pas la raison de la décharge...
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: charge batterie X2 1,8i

Message par cirle78 »

13000 en 3,5 ans, meme pas 4000 par ans, cela semble un manque d'utilisatin surtout pour recharger. Si en plus elle utilise le Start&Stop.

Cela semble des petits parcours, fait lui faire un long parcours et après tu en seras plus
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: charge batterie X2 1,8i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

@PDD...

La synthèse de @cirle78 :Top:
...la voiture c'est pour faire comme tout le monde :!: (symbolique :roll: )

Dans ces cas séances de chargeur tous les 3 mois (comme le maillot :oops: : Mouhah: )...ou si non il faudra sortir cette amie beaucoup plus souvent :Alcooliques:
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: charge batterie X2 1,8i

Message par PDD »

Pour info c'est une dame agée de ma famille que j'aide régulièrement pour sa tonte, ses courses, ses médicaments,... Elle voulait avoir une auto "au cas ou" mais ne conduit quasi jamais, de temps en temps je remplace mon X3 par cette X2. Cependant ce message n'est apparu que récemment après la pose d'un anti fouine automatique (s'éteint des que le moteur tourne).
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: charge batterie X2 1,8i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Bien acquis,respect PDD :Top: ...(de plus en plus con ces jeunes...pas peur :accord: )
Tu penses effet module martre...dans le principe en permanence 12v

Bref rien n'empêche ces qques séances de charge périodique perso j'ai branché les raccords "rapide" directement sur batterie
(kit fournis avec chargeur batterie actuel) en moins de 2 min c'est branché pour recharger et débranché pour repartir.

Si pas de garage pour stationner quand non utilisé
(module fouine/martre semble indiquer stationne dehors)
peut effectivement poser problème pour charge.

Il faudrait lui faire comprendre dans ces cas qu'une non utilisation,aura un impact sur batterie...on sait chez BMW très cher le remplacement ,surtout si électronique derrière ne s'accorde pas/plus.
Même si tu peux aider qques fois...si demain grosse panne concernant batterie...même avec toute ta bonne volonté,pas le choix de passer par BMW (si pas outil diag)

...dommage pour une batterie "sauvable"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter