Page 1 sur 3

Fonction Boost sur palette

Publié : 25 nov. 2022, 21:04
par Franz88
Salut à tous,
Lors de ma commande de X1 25e xline, j'ai opté pour le volant Msport en option.
Ma question, y a-t-il systématiquement la fonction Boost sur les palettes, ou cela dépend de la version (xline ou Msport) et/ou de la motorisation ?

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 25 nov. 2022, 21:23
par KrissAuto77
D'après la description de l'option sur le configurateur c'est réservé à la finition MSport

En combinaison avec la finition M Sport optionnelle, les palettes de changement de rapport sont noires, celle de gauche arbore en plus l’inscription BOOST pour le mode SPORT BOOST.

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 25 nov. 2022, 21:36
par Franz88
C'est pour cela que j'ai ce doute: je peux sur le configurateur opter en option pour le volant Msport avec palettes sur une version Xline... :think:

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 25 nov. 2022, 22:16
par Franz88
Sur la version Xline, les palettes sont grises, sans fonction Boost.
D’apres vous, quelle est la différence entre cette fonction Boost et le mode SPORT ?
Sur le X1 25e hybride, en mode SPORT, j’aurais bien le thermique de 136cv + l’electrique de 109cv = 245cv, alors quelle est le + de cette fonction???
Merci pour vos retour.

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 26 nov. 2022, 03:42
par KrissAuto77
:scratch: :scratch: Et bien pour les 245ch c'est pas sur.

Je suis d'accord la description n'est pas assez précise.

Si on se base sur la description de la version iX1 il est dit que la puissance totale est de 313 ch mais il est bien précisé que cette puissance ne peut être atteinte que pendant des séries de 10 secondes à l'aide du mode boost.
Par contre sur la iX1 le mode boost semble présent sur toutes les finitions.

Donc on peut supposer que c'est la même chose pour la 25e c'est à dire que l'on ne peut bénéficier des 245ch uniquement pendant le mode boost avec la puissance maximale du moteur électrique à ce moment là et sur MSport.

Mais si tout ça est vrai ça pose un soucis de dire que la XLine fait 245ch voir même c'est un mensonge.

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 26 nov. 2022, 08:46
par X1man
C'est le principe de toute hybridation ou d'un moteur electrique en general, tu n'as jamais en permanence la totalité de la puissance annoncée disponible, sinon tu boufferais ta batterie bien trop vite, et puis çà depend aussi de sa charge restante...
Apres c'est pas forcement un mensonge qu'elle fasse bien 245cv mais c'est vrai que çà fait un peu beaucoup marketing quand tu sais qu'elle ne le fera pas en permanence, qui plus est quand ta batterie est a plat et que tu dois "te trainer" sur le "petit" thermique qui va trimbaler tout le poids de la caisse + batterie

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 26 nov. 2022, 09:52
par Franz88
J'ai essayé un AT 225e et franchement, en mode SPORT, c'est plus que correct, et pas "que " pendant 10 secondes...
Je me dis, soit le Boost est un "gadget" commercial, soit tu as pleine puissance au risque de décharger très rapidement ta batterie donc, sans intérêt...
A voir, je pense aller à ma CC, pour éclaircir cela.

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 26 nov. 2022, 10:49
par Yvano
bm ne fait pas n’importe quoi avec ce bouton ou ce trois cylindres hybrides un peu de confiance Bmw a déjà fait c’est preuve.
J’ai testé le countryman se le même moteur que le 25e et ça marche plutôt très très bien et en tout thermique cela reste très correct
le mieux reste le test il y a un AT ou le countryman si le x1 hybrid n’est pas disponible.

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 26 nov. 2022, 13:32
par Franz88
@yvano, je suis d’accord avec toi, j’ai effectué 2 essais avec AT 225e, mais j’ai pas pu essayer le mode Boost…

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 27 nov. 2022, 10:26
par X1man
Franz88 a écrit : 26 nov. 2022, 09:52
J'ai essayé un AT 225e et franchement, en mode SPORT, c'est plus que correct, et pas "que " pendant 10 secondes...
Je me dis, soit le Boost est un "gadget" commercial, soit tu as pleine puissance au risque de décharger très rapidement ta batterie donc, sans intérêt...
A voir, je pense aller à ma CC, pour éclaircir cela.
Je ne te dis pas le contraire en effet c'est plus que correct, mais sache que je n'ai pas fait un essai ponctuel d'une hybride pour te dire cela.
çà fait près de 2 ans que je roule sur un Q3 TFSIe sur tous types de route et autoroute et qui t'annonce 245cv, mais mon experience en près de 30 000km effectués est que l'essentiel de mon usage se retrouve à utiliser le thermique de 150cv pour 1880kg.
En + avec une batterie qui annonce en théorie 50km d'autonomie, je n'arrive deja plus a charger à plus de 40km... :lol!:
Maintenant, peut etre qu'un hybride correspondra bien davantage à ton usage à toi, quant à la fonction boost, je te rejoins sur le fait que je vois pas trop à quoi çà sert puisqu'en electrique les accelerations sont deja tres fortes, à voir avec ton concess en effet lors d'un nouvel essai?

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 27 nov. 2022, 16:14
par Yvano
En tout électrique il y a entre 77km 91km pour le 25e donc il y a de quoi faire.
Maintenant acheter un hybride et ne pas le recharger fréquemment au risque d’être en tout thermique est dommageable c’est claire ou une erreur d’achat.
Bref une chose est claire il faut mieux tester le véhicule (ou ce moteur) avant de tirer plus ample conclusion.

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 27 nov. 2022, 17:27
par Franz88
Pour ma part, après 2 essais avec l'AT 225e hybride , j'ai été très surpris du comportement sur route et des accélérations.
Je vais réaliser 30 km par jour en tout électrique , et utiliserait le thermique sur des grandes distances donc je pense avoir fait le bon choix...

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 27 nov. 2022, 18:19
par Yvano
A voir à l’usage mais je pense l’utiliser en mixte afin d’avoir tout le potentiel, faisant 30km par jour à voir combien de charges suffisent par semaine.

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 05 déc. 2022, 09:00
par stilus
Image

Explication de la fonction dans le manuel d'emploi

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 05 déc. 2022, 09:44
par X1man
Interessant mais çà fait un peu gadget de prime abord, a voir quand tu vas l'utiliser de nous faire si possible un petit retour d'expé ;)
Quelle différence/utilité par rapport à une acceleration classique?
Quelle consommation de batterie cela engendre?

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 05 déc. 2022, 09:58
par KrissAuto77
En tout cas ci-dessous sur un 23i et son petit moteur électrique le mode boost n'apporte absolument rien voir même diminue les performances :shock:


Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 05 déc. 2022, 11:57
par X1man
c'est vrai que c'est etonnant que ce soit carrément plus lent, ce serait du à quoi? batterie moins puissante peut etre car MHEV? Peut etre que le boost est plus flagrant sur une PHEV...

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 14 nov. 2023, 01:00
par jugoo
Avec un peu plus de recul et d'expérience, est ce qu'il y a quelqu'un qui utilise la fonction boost des palettes?

Est ce juste un gadget? (->intérêt??) :interroge:

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 14 nov. 2023, 07:03
par KrissAuto77
C'est un gadget.

Le pire j'ai un 25e et c'est impossible d'utiliser le boost en pure électrique, enfin moi j'ai pas trouvé ! :choque:

Re: Fonction Boost sur palette

Publié : 14 nov. 2023, 08:10
par X1man
Perso je l'ai jamais essayée en 12000km, ni les palettes, c'est tellement pas la fonction de cette caisse que j'y pense strictement jamais :marrant: