Page 1 sur 1

pompe a eau electrique N52

Publié : 27 nov. 2022, 10:34
par simca
bonjour

je n'ai pas trouvé de tuto sur le remplacement de la PAE elec pour X3 X4 F25

par dessous ça ne passe pas sans déposer le berceau

reste par dessus mais il a du monde à sortir pour faire de la place

si vous avez des infos mon X3 passe les 160mk
merci

Re: pompe a eau electrique N52

Publié : 13 avr. 2023, 19:43
par simca
bonsoir

j ai finalement entrepris la pompe à eau ,c 'est sorti mais on est obligé de déboulonner la crémaillère de direction afin de réussir à atteindre le vis de fixation de la pompe
mais car il y a toujours un mais je n ai pas le bon boitier de thermostat et la seul endroit ou j ai vu un boitier comme le mien c est ebay US

https://www.ebay.com/itm/324592927233

celui que j ai reçu c est ça https://www.auto-doc.fr/mahle-original/7657279

l original a une sorti coudé et le connecteur est diffèrent ainsi que la hauteur de rehausse du support

je suis preneur de toute sujétion

Re: pompe a eau electrique N52

Publié : 14 avr. 2023, 13:45
par patnat
J'arrive trop tard mais j'avais vu cette vidéo:



Quelle est la référence de ta pompe? Sur OEM, je ne trouve pas ta voiture X3 28i de 2011 (il me donne la 28i à partir de 2013) mais je trouve la X3 28iX (xdrive) de 2009 à 2017.

J'ai la ref 11537586783. L'idéal serait de mettre ton vin.

https://www.ebay.fr/itm/155037144342?ha ... BMzsHb-e9h

Et d'autres ici:

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 3&_sacat=0

Re: pompe a eau electrique N52

Publié : 14 avr. 2023, 14:41
par simca
bonjour à tous

merci pour les infos ,j'avais pourtant cherché sur le site hubauer mais pas trouvé dans les menus

ça soule leur histoire de vis alu ,on ne peut pas les remplacer par autre chose ,de l inox par exemple

cdlt

Re: pompe a eau electrique N52

Publié : 14 avr. 2023, 16:27
par patnat

Re: pompe a eau electrique N52

Publié : 17 avr. 2023, 13:30
par simca
bonjour

c'est bon j ai eu le boitier et les vis chez le concessionnaire de Tournai 144 eu

merci à tous

Re: pompe a eau electrique N52

Publié : 17 avr. 2023, 20:50
par simca
et c'est monté et purgé impecc

le suivante sera la pompe à essence