Page 1 sur 1
Cale de centrage pour 4 jantes hiver
Publié : 27 nov. 2022, 18:08
par Karo74
Bonjour à tous ( et toutes
Je suis toute neuuuuve sur le site !
Je suis d’Annecy et je bricole gentiment mais sûrtout sur mes voitures et motos .. ( je ne touche pas au moteur non non ..juste des choses à mon petit niveau de bricoleuse !)
J’ai refait faire la peinture d’origine sur mon x5 2004 3L 218 cv diesel donc .. cuir .. et boîte auto !
Après pas mal de choses déjà faites donc je viens de faire poser mes roues achetées d’occase au garage ( qui m’a vendu la voiture dans l’Ain ..) ET … un problème auquel je ne m’attendais pas et que certains connaissent , le problème de la cale de centrage absente … donc je suis secouée et pas hyper tranquille quand je roule au dessus de 80 km /h …
Auriez vous les côtes que je dois avoir pour acheter les cales et retrouver une conduite secure et agréable ?
Je pense que je dois vous donner les chiffres et données à l’arrière peut être ?
(Photos ci joint - les cales ne sont pas les bonnes)
Merci de votre aide et conseils !
Karo
Re: Cale de centrage pour 4 jantes hiver
Publié : 27 nov. 2022, 18:14
par TFA
J'imagine que tu cherches des bagues de centrage plutôt que des cales.
Comme on ne connaît rien de tes jantes, mis à part être devin il n'est pas possible de dire ce que tu dois acheter.
Ce qui est certain c'est qu'il n'est pas prudent de rouler dans ces conditions et je ne comprends même pas comment un pro a pris le risque de monter des jantes pas adaptées sur ta voiture.
Re: Cale de centrage pour 4 jantes hiver
Publié : 27 nov. 2022, 21:47
par Karo74
Merci oui je vais faire démonter une jante afin de prendre les mesures du moyeu et je reviens vers vous.
Bien sûr je parlais bien des bagues, mais je ne connais pas les termes précis ..

Re: bagues de centrage pour jantes hiver
Publié : 28 nov. 2022, 14:44
par Karo74
Re bonjour,
Après avoir démonté une jante
Voici les indications qui apparaissent sur les photos.
Les jantes hiver sont en 18 pouces
J’attends le retour du vendeur en espérant qu’il me donne le modèle sur lesquelles elles étaient posées.
Merci pour vos lumières.
Karo

Re: bagues de centrage pour jantes hiver
Publié : 01 déc. 2022, 15:28
par Karo74
Bonjour à tous,
Je n’ai pas encore trouvé de solutions pour ces jantes désaxées.
Je pensais qu’avec les photos que j’avais envoyé, quelqu’un aurait pu m’aider au moins d’un conseil.. dites moi si je dois vous fournir d’autres éléments
Merci à tous

Karo
Re: Cale de centrage pour 4 jantes hiver
Publié : 01 déc. 2022, 15:53
par Outlander 68
Salut
C'est un pro qui t'a proposé ? (pourquoi ne fait il pas le nécessaire)
Pour moi c'est un débile si il donne compatible dans l'état...excuse je m'explique
Tu as un E53 X5
Et il te propose des jantes de X5 E70...soit le model "209"
Bref E53 diamètre moyeu = 72.60 mm
Jante "209" = 74.10 mm
Il te faudrait (demande des comptes au vendeur) des bagues de conversion 74.10 mm vers 72.60 mm
...par contre très intéressé par une présentation visuelle de la belle
Un E53 avec un nouveau voile,c'est clairement...intéressant

Re: Cale de centrage pour 4 jantes hiver
Publié : 03 déc. 2022, 17:49
par yukafranck
bonjour,
https://www.driftshop.fr/bague-de-centr ... -6-mm.html
en plastique c'est mieux que l'alu, pas de risque de corrosion a moins de bien les graisser..