BMW USA - reprogramation moteur pour homologation
BMW USA - reprogramation moteur pour homologation
Bonjour à tous,
J'ai acheté une X3 en Plogne mais qui est d'origine US
Je dois la faire homologuer par la DREAL et c'est le parcours du combattant
Elle ne passe pas le controle technique sur la partie "Emisions gazeuses" (8.2.12.c.2), le gars du contrôle technique m'a dit qu'il fallait changer l'echappement intermédiaire. BMW me dit que ça sert à rien, et qu'il y aura toujours le même soucis, et qu'il faut reprogrammer le moteur.
Evidemment ils ne m'orientent vers personne.
Queqlu'un a-t-il déjà eu le cas et est ce que vous connaissez un pro vers qui m'orienter ?
Merci à tous
J'ai acheté une X3 en Plogne mais qui est d'origine US
Je dois la faire homologuer par la DREAL et c'est le parcours du combattant
Elle ne passe pas le controle technique sur la partie "Emisions gazeuses" (8.2.12.c.2), le gars du contrôle technique m'a dit qu'il fallait changer l'echappement intermédiaire. BMW me dit que ça sert à rien, et qu'il y aura toujours le même soucis, et qu'il faut reprogrammer le moteur.
Evidemment ils ne m'orientent vers personne.
Queqlu'un a-t-il déjà eu le cas et est ce que vous connaissez un pro vers qui m'orienter ?
Merci à tous
Re: BMW USA - reprogramation moteur pour homologation
Hello, hello,
Je ne suis pas un expert mais ton X3 est-il en version diesel?
Est-ce une motorisation qui était disponible au catalogue en France par exemple, avec le même niveau de puissance?
Si c’est un diesel, ça vaudrait le coup de se pencher sur le FAP ( filtres à particules) connaissant les américains bien moins soucieux des normes écologiques que nous autres, ce dernier ne doit pas forcément être conforme et pourrait être potentiellement responsable de ton problème.
Concernant la reprogrammation, je ne sais pas s’ils veulent évoquer la reprogrammation moteur que l’on peut trouver un peu partout aujourd’hui, mais cette pratique reste illégale en France d’un point de vue conformité et assurance, donc pas sûr que ça t’aide à passer la DREAL, bien au contraire.
Je ne suis pas un expert mais ton X3 est-il en version diesel?
Est-ce une motorisation qui était disponible au catalogue en France par exemple, avec le même niveau de puissance?
Si c’est un diesel, ça vaudrait le coup de se pencher sur le FAP ( filtres à particules) connaissant les américains bien moins soucieux des normes écologiques que nous autres, ce dernier ne doit pas forcément être conforme et pourrait être potentiellement responsable de ton problème.
Concernant la reprogrammation, je ne sais pas s’ils veulent évoquer la reprogrammation moteur que l’on peut trouver un peu partout aujourd’hui, mais cette pratique reste illégale en France d’un point de vue conformité et assurance, donc pas sûr que ça t’aide à passer la DREAL, bien au contraire.
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: BMW USA - reprogramation moteur pour homologation
En principe US plus strict,puisque chez nous CO2 géré seulement depuis 2012,tandis que les US le réglemente déjà depuis fin '70...connaissant les américains bien moins soucieux des normes écologiques que nous autres...
+ rappel toi du dieselgate VW...c'est bien côté US que l'effet papillon/boule de neige a été dénoncé
...bref
https://www.challenges.fr/automobile/do ... rope_62435
Oui et nonConcernant la reprogrammation, je ne sais pas s’ils veulent évoquer la reprogrammation moteur que l’on peut trouver un peu partout aujourd’hui, mais cette pratique reste illégale en France d’un point de vue conformité et assurance, donc pas sûr que ça t’aide à passer la DREAL, bien au contraire.
Comme version calculateur est une version US celle ci peux présenter des variantes (paramétrage) par rapport aux versions Européenne (...pour faire simple carburant pas pareil aussi et norme non identique)
Suivant model/génération (si calculateur accepte le paramétrage) il est possible de modifier les codes
Mais dans beaucoup de cas un remplacement du calculateur peut également être nécessaire (genre V/Max 210...)
Pour la partie moteur...mais vaudrait aussi pour tout ce qui est "accessoire" genre radio,antibrouillard...
BMW ayant "capté" il devient cependant plus complexe de bricoler
...le plus souvent c'est du cas part cas pour une conversion optimale
@monimoon as tu accès aux derniers codes "dealer" en entretien via l'Idrive
(quels serraient ils )
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