Problème réglage siège conducteur

BMW 6xx de quatrième génération depuis 2017
Répondre
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Problème réglage siège conducteur

Message par MBM325I »

Bonjour tous le monde,
J’ai des sièges conforts.
La partie haute qui bascule avec l’appuie tête est bloqué. Quelqu’un a t’il eu le problème ?
Si oui à t’il pu y remédier sans faire appel à BMW?

Image
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème réglage siège conducteur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Tu n'as que le côté conducteur où cela ne fonctionne pas ?
90% moteur de réglage ou sa connexion (4 fils)
Image


Possibilité d'un passage diag (préférence avec un appareil supportant protocole BMW) :?:
La consultation du calculateur en question SMFA pourrait en indiquer plus
+ idem si erreur consigné,un reset sera nécessaire

Si moteur HS ce remplace plutôt aisément (mais tout de même quasi 200€)

Pas trouvé de correspondance pour indications vers fusibles :roll:
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Re: Problème réglage siège conducteur

Message par MBM325I »

@Outlander 68 merci de ton retour
Je n’ai que le côté conducteur qui ne fonctionne pas..Tu as l’air de bien connaître le domaine. Tu travails chez BMW? Au final je ne suis pas équipé de diag
Il va falloir que j’y pense. Tu connais une valise à protocole bmw vendu dans le commerce ?
Ça se démonte facilement ce fauteuil?
J’ai aussi une galère avec un fusible qui ce trouve sur l’avant. Je n’ai pas trouvé comment y accéder….aurais-tu un tuyau ?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème réglage siège conducteur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

(non pas de rapports intimes avec BMW ou l'auto en général...suis dans l'alimentation,ou plutôt alimentaire)

Tes explications précises sur le problème aident aussi à comprendre et donc à faire des recherches (en tant qu'amateur,je précise)

Bonne question pour l'outil de diag
Je pense uniquement officiel BMW...ISTA (Rheingold)
A la base ce sont purement des logiciels (donc en principe des versions existent sur le net,on va dire gratuitement)
Il faut cependant avoir de bonne connaissance (par là si mauvaise manipulation,un mauvais click ou autres,pourraient générer d'autres soucis)

...je dis pas qu'on est tous des bêtes,mais sans compréhension/appréciation de la panne...peut être compliqué.

Hors réseau BMW je doute que des applications ou outils diag semi-pro puissent accéder clairement à ce calculateur.
Outil pro certainement possible
(outil pro certainement hors de portée/budget pour nos utilisations 2000/4000€ l'outil diag Gutmann Hella par exemple)

Voir plus,puisque souvent si réparation,l'outil de diag ne sert que de passerelle
Il faut également inclure ensuite les mises à jour BMW...uniquement accessible depuis leur portail

Dans l'absolu un diag BMW par ce principe pourrait même être effectué à distance...(équipement réduis côté véhicule,puisque juste besoin dongle et connexion internet permet aux pros...et qques amateurs maitrisant un plein accès)

Pour le démontage tout semble accessible en retirant la garniture arrière du siège
J’ai aussi une galère avec un fusible qui ce trouve sur l’avant. Je n’ai pas trouvé comment y accéder….aurais-tu un tuyau ?
C'est nouveau,peut être un rapport,avec fusible (n'ayant pas trouvé)

Si je communique (on suppose boitier sous boite à gant "A258")
Image
Image


Ou serrait ce un autre fusible :?:
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Re: Problème réglage siège conducteur

Message par MBM325I »

Salut,
Encore merci de ton retour.
Alors tu te débrouilles très bien bravo tes explications sont très claire. Pour le coup je vais faire un diag chez BMW. Si le moteur est HS je verrais pour le changer le moteur moi même. Je verrais si il existe une RTA. Pour les fusibles j’ai pas du tous recherché par la… j’ai regardé dans la boîte à gants…je vais regarder par là dès que j’ai un moment ce week-end. Je ne pense pas que soucis du siège vienne d’un fusible. Quand je veux régler la partie du siège en panne je l’entend ça fait un claque…pour le fusible c’est le port usb qui ce trouve comme l’allume cigare et le port usb arrière gauche qui ne fonctionnent pas. Après recherche il s’avère qu’ils font partie du même réseau.
Merci ça m’aide beaucoup tes explications.
Franck
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Re: Problème réglage siège conducteur

Message par MBM325I »

[mention :Outlander 68[/mention] salut,
J’ai amené la voiture chez BMW.
Au final il ont réussi à débloquer le moteur :cheers: :cheers: Et ils ont remplacé le fusible Donc au top 👌 Merci de ton aide :Merci:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter