Page 1 sur 2
I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 04 déc. 2022, 19:08
par Wince
Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 05 déc. 2022, 07:47
par lechuck
Si c’est ca c’est vraiment beaucoup mieux que la i4. Ils ont viré le groin de cochon

Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 05 déc. 2022, 08:32
par mrj
Pas mal, mais la vraie version sera sûrement très différente, comme d'hab.
Je regrette un peu l'abandon des feux ronds ou en cédille.
À suivre ...
Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 05 déc. 2022, 08:51
par FlatTwin
lechuck a écrit : 05 déc. 2022, 07:47
Si c’est ca c’est vraiment beaucoup mieux que la i4. Ils ont viré le groin de cochon
Moi j'aimais bien ... là ça fait voiture américaine, genre Camaro !

Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 05 déc. 2022, 09:34
par Wince
J’adore la calandre de mon i4. D’accord avec toi on dirait un mélange de Camaro et Mustang
Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 05 déc. 2022, 13:22
par mfan
+1
Ca fait très américaine. Perso, préfère la i4.
Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 28 août 2023, 13:21
par Wince
la presque définitive i3 sera présentée samedi 2 septembre à Francfort, j'espère que nous aurons un intérieur proche de ce que nous connaissons avec les modèles actuels et pas cet ersatz que BMW a présenté avec la Neue Klasse....
Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 29 août 2023, 09:31
par 330dMPerf
Désolé, mais je ne pense pas que la « vision neue klasse » soit d’une façon ou d’une autre, la nouvelle i3, sur un segment de citadine électrique comme l’initiale.
c’est plus une famille de produits, certainement sur une même plate-forme 100% électrique novatrice modulaire avec un 1er modele sur le segment le plus vendeur et porteur celui d’une berline compacte sur le segment de la série 3 … d’où le i3 évoqué
https://www.bmw.com/fr/neue-klasse.html
Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 29 août 2023, 10:03
par Wince
je n'ai pas dit cela, l'i3 neue klasse sera une berline type série 3
le châssis sera ensuite décliné pour l'ensemble de la gamme des nouvelles électriques BMW, ix3, ix4, série 4 GC, etc...
ce sera une architecture 800V avec batteries génération 6 type cylindrique en 2 formats !
Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 30 août 2023, 16:07
par 330dMPerf
En attendant samedi…
Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 01 sept. 2023, 20:39
par 330dMPerf
Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 02 sept. 2023, 03:18
par Davidcentrale
C’est une blague là.

Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 02 sept. 2023, 08:02
par waterloo
J'aime beaucoup
Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 02 sept. 2023, 10:42
par mrj
C'est plutôt osé et radical comme évolution de style, c'est sûr.
À voir si les caractéristiques seront aussi "novatrices" que le design, pour convaincre les futurs acheteurs.
Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 02 sept. 2023, 11:26
par Wince
Ça reste un concept car mais l’intérieur est juste à tomber. Je pense que d’ici 2 ans ils rajouterons des boutons. J’espère que ce jaune restera. J’aime bien. L’extérieur je suis moins emballé. J’aime bien les proportions mais ça fait trop rétro, style années 60
L’intérieur me rappelle le concept car de l’i4 il y a 4 ans
C’est la parti technologique qui fera le plus grand saut ! Le idrive permettra depuis l’écran central de ‘jeter’ les informations que l’on souhaite afficher sur l’écran panorama vision se trouvant au pied du pare-brise. On aura bien évidemment en plus un HUD 3D !
Sur la partie électrique que nous aurons les plus gros changements, batterie prismatiques mais surtout énormément de travail sur l’aérodynamique car sur autoroute c’est l’élément qui permet d’avoir le plus gros gain au niveau de la consommation !
Ils communiquent 2 infos sur ces éléments, le nouveau châssis permet d’avoir un gain 20% de consommation sur l’actuel i4 edrive40 et 25% sur le ix3, de plus ils ont réussi à réduire la consommation électrique de 25%. Une version Touring est bien prévu !
Cela veut dire qu’un i4 idrive 40 aura presque 800 km d’autonomie à moins que bmw réduise la taille de ses batteries… et presque 650 sur l’équivalent d’un i4 m50, ça semble prometteur.
Une vidéo de l’idrive 10 :
Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 02 sept. 2023, 14:56
par mrj
J'aime bien l'idée de pouvoir personnaliser l'affichage de son parebrise.

Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 02 sept. 2023, 15:26
par geb
Pas un commentaire négatif sur l’esthétique ? Tiens, même si je ne dois faire partie de la majorité, je m’y colle: c’est une horreur !
Strict face, à vomir, strict dos, beurk. Le profil serait la seule vue pas trop catastrophique pour moi
Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 02 sept. 2023, 15:51
par Wince
Oublie pas que c’est un concept car !
L’arrière je ne suis pas fan non plus, mais d’ici 2 ans ça va changer…
J’adore la forme du volant ! Je l’aimais déjà sur le IX)
Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 02 sept. 2023, 16:08
par BIM79
Je lui trouve des airs d’Alfa Roméo, surtout pour l’arrière (156-164).
Cela dit ces Alfa étaient très belles

Re: I3 2025 (Neue Klasse)
Publié : 02 sept. 2023, 19:54
par 330dMPerf
En vidéo courte
Keynote de présentation au salon (très longue 28’)
https://www.youtube.com/live/-FBhmmT9pIs?feature=shared