Page 1 sur 1
sonde de temperature intérieur HS
Publié : 06 déc. 2022, 09:24
par naish
Bonjour,
ma clim déconne ...
qq sait ou se trouve cette sonde de clim
interieure ?
schéma ?
video ?
pour changer cette sonde
faut il demonter tableau de bord ??????
merci d avance
Re: sonde de temperature intérieur HS
Publié : 06 déc. 2022, 10:59
par Outlander 68
Je dirais position B151 pour coté gauche et B152 pour droit (capteur température ventilation)

Pas plus simple de faire un passage au diag et consulter le calculateur en question (IHKA) si erreur apparente

Re: sonde de temperature intérieur HS
Publié : 06 déc. 2022, 13:49
par naish
merci !
j ai fais un diag mais ca ne precise pas laquelle . seulement interieur ,
donc pas de démontage sauf grille de façade du coup ?
Re: sonde de temperature intérieur HS
Publié : 07 déc. 2022, 16:46
par Outlander 68
...oui dans un premier temps,du moins pour capteur température ventilation
Comme pas précisé (diag) quel capteur
Diag fait sous quel calculateur est notifié l'erreur

Re: sonde de temperature intérieur HS
Publié : 07 déc. 2022, 19:00
par music2105
Quelle est le no de l’erreur ?
Re: sonde de temperature intérieur HS
Publié : 14 déc. 2022, 08:53
par naish
je ne l ai pas le numero.
mais mon petit garagiste m a commandé les 2 capteurs.
si ils se trouvent juste derrière la grille y en a pas pour longtemps.
je vous tiens au jus
merci à tous!

Re: sonde de temperature intérieur HS
Publié : 18 janv. 2023, 13:06
par naish
bonjour,
j ai changé la sonde de température ext. et celle d à coté ( évaporateur je crois )
mais toujours le meme probleme
*en mode auto à 17 ° c est de l air super chaud ! (type 30 ° )
à 16 ° il me fait bien du froid ( type 10 ° )
c est tout l un ou tout l autre .
en mode manuelle ca fonctionne mieux mais je triche avec la molette manuelle chaud froid de la ventil
bref j ai lu que ca pouvait venir de l électrovanne ou de la résistance ( qui à plusieurs fonctions) ou simplement du gaz qu il faut recharger ( il a 6 ans )
pour info je n ai aucun code erreur donc je suis perdu :
merci d avance pour l aide !!

Re: sonde de temperature intérieur HS
Publié : 18 janv. 2023, 13:28
par naish
on m a parlé aussi de la soupape d eau de la clim ???
quelqu un connait ?

Re: sonde de temperature intérieur HS
Publié : 19 janv. 2023, 10:04
par ROUTINETTE
La recharge de gaz de 6 ans, c'est trop ancien... Je ne sais pas si ce sera suffisant pour régler le problème, mais il faut faire une recharge de gaz.
Re: sonde de temperature intérieur HS
Publié : 19 janv. 2023, 13:41
par music2105
A défaut d’une recharge, au moins un contrôle du volume de gaz, donc frigoriste …
Ce qui m’étonne, c’est qu’en général , soit ça fait du froid, soit pas du tout en cas de fuite …
Re: sonde de temperature intérieur HS
Publié : 20 janv. 2023, 08:59
par trebila
Si ca fait du froid, inutile de recharger en gaz.
Les recharges en gaz simples sont une arnaque.
Soit il n’y a pas de fuite, et un système avec le gaz d’origine de même 15 ans fera le boulot normalement, soit il y a une fuite, et il faut corriger la fuite avant de recharger le système.
Faire des recharges régulièrement est une hérésie. Il fait corriger la fuite avant tout.