Les belles italiennes

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2715
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Les belles italiennes

Message par franck1127 »

labo a écrit : 01 déc. 2022, 22:30
Si tu veux quelque chose de plus exclusif, il faut que tu ailles voir du côté des italiennes.
Perso, ca me tentait aussi, mais la polyvalence des 911 ne se retrouve dans aucune autre marque.
Ce qui me plait aussi chez Porsche, c'est cette garantie qui peut se prolonger jusqu'aux 15 ans de la voiture.
Elle n'est pas donnée, mais elle permet de ne pas être en stress au moindre bruit suspect ou voyant lumineux.
Je traîne sur les forums des italiennes. L'équivalent de la Porsche Approved semble exister, mais en beaucoup plus cher. Dès qu'il y a un problème, les montants des réparations s'envolent, rien à voir avec Porsche.

J'aime bien la F430 spider. Un truc comme cela. https://www.luxauto.lu/fr/occasion/ferr ... id=1306699
Ce sont des voitures de 15 ans. Il faut avoir une (belle) enveloppe en plus surement. Ma 997 de 2010 grinçait par exemple quand il faisait chaud!

Je viens d'avoir une bouffée de lucidité. Ne pas mettre les pieds là-dedans!
J'ai une belle voiture récente, garantie, 4 places, saine...... Je croyais qu'elle consommait un peu d'huile au départ, ce n'est pas le cas. Ne pas aller chercher les ennuis. On va voir combien de temps cette belle resolution dure. :lol!:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par labo »

La 430 spider aussi était dans mon viseur.
Mais les frais d'entretien et de réparation m'ont refroidis assez fort.
Il y a un gap énorme sur ces frais entre Ferrari et Porsche.
Porsche serait presque raisonnable en comparaison :D.
Actuellement, j'aurai peur de gâcher mon plaisir avec une facture salée de Ferrari, même si la fiabilité a bien évolué.
Sur les 12 ans que je roule en Porsche, je n'ai fait que remplacer des pièces d'usure et l'entretien courant.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par klawal »

J'avais eu l'occasion de conduire des Ferraris (je ne sais plus lesquelles), et une Lamborghini, sur le circuit de Folembray. C'était un coffret cadeau offert par mes enfants. C'était très grand public...

Mais néanmoins, j'ai pu tester (un peu) ces Ferraris et Lamborghini, et j'avais finalement pas trop aimé. C'est spécial, pas de visibilité, c'est lourd, pas ou peu assisté (pour ne pas dire viril), encombrant, il faut taper dans les tours... Pas très à l'aise en fait et j'étais bien content de reprendre ma petite 911.

Bien sur c'était court comme approche, mais finalement, que je n'ai pas trop aimé arrange bien mon banquier :D
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16768
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par Durango »

La seule ferrari que j'ai conduite était une 348 TS et j'avais 20 ans, j'ai adoré a mort comparé à ma mini 1000cc de l'époque :vroum: :Rouge:

Donc pas le même retour que @klawal sur le sujet :clown: surtout qu'à 20 ans, tous ce que reproche klawal à ces autos tu t'en fous :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par Eric Xdrive »

J’ai aussi essayé une F430 sur circuit, j’ai adoré le V8 atmo mais pas la boîte robotisée et quel encombrement! :Nul:
Sans parler du côté ostentatoire des Ferrari. :Rouge:

Je préfère ma petite 997 avec sa PDK qui passe presque inaperçu et sur laquelle je fais l’entretien. :Top:
En ligne
Avatar du membre
caplam
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 26 août 2010, 01:00
Voiture : F31 30i
Localisation : Normandie et Luxembourg

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par caplam »

Pour avoir une boite digne de ce nom il faut prendre la 458 mais la les prix s'envolent.
La boite de la 458 est vraiment agréable et rapide (essayée sur circuit).
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: La 991.2 Nordique de franck1127

Message par klawal »

Souvenir de ma journée :
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Les belles italiennes

Message par FlatTwin »

Les Ferrari ou autres Lambo ne m'ont jamais fait rêver ... par contre une Maserati ou Aston Martin, là ... :accord:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les belles italiennes

Message par klawal »

Il y a peu, ces voiture me faisaient rêver de par leurs performances hors du commun. Pour avoir de telles performances, il n'y avait qu'elles, les 911, et éventuellement des berlines bodybuildées type BMW M ou Mercedes AMG... Mais c'était surtout Ferrari et Lamborghini qui proposaient des valeurs époustouflantes.

De nos jours une bête TM3 à 60000 € fait aussi bien voire mieux, la plastique et le bruit en moins :D

Si on me cherche, je suis dehors :arrow: :arrow: :arrow:

:lol!:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Les belles italiennes

Message par FlatTwin »

C'est surtout que pour moi ces voitures sont trop exclusives, dans le sens où elle ne correspondent qu'à un type d'utilisation, en dehors de ce cadre elles deviennent désagréables !
Pour moi la première qualité d'une Porsche par rapport à ces voitures, est sa polyvalence, avoir une voiture dont on ne peut pas profiter "au quotidien", c'est bien quand on est collectionneur, et que l'on peut passer d'une voiture à une autre ...
Bon c'est vrai que c'est le cas de la plupart des Ferraristes, quand on a la chance de posséder une Ferrari c'est jamais la seule voiture du foyer ! ;)
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les belles italiennes

Message par klawal »

uand on a la chance de posséder une Ferrari c'est jamais la seule voiture du foyer
Ce qui est vrai en France pour beaucoup de voitures un peu exclusives, y compris la 911. En Allemagne, quand on est célibataire ou sans enfants, on peut envisager d'avoir en dailly une 911 par ex...
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Les belles italiennes

Message par hello »

:Top: Quand même de sacrées bagnoles :vroum:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16768
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Les belles italiennes

Message par Durango »

klawal a écrit : 07 déc. 2022, 16:45
Il y a peu, ces voiture me faisaient rêver de par leurs performances hors du commun. Pour avoir de telles performances, il n'y avait qu'elles, les 911, et éventuellement des berlines bodybuildées type BMW M ou Mercedes AMG... Mais c'était surtout Ferrari et Lamborghini qui proposaient des valeurs époustouflantes.

De nos jours une bête TM3 à 60000 € fait aussi bien voire mieux, la plastique et le bruit en moins :D

Si on me cherche, je suis dehors :arrow: :arrow: :arrow:

:lol!:
Si tu mets une belle italienne sur le siège passager tu seras pas HS :clown: le titre ne précise pas le type de plastic :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les belles italiennes

Message par Gtrs57 »

J’ai ,souvenir d’avoir essayé sur circuit une 458 Italia juste aprés une 991. On entre vraiment dans un autre monde, normal vu le gap de puissance. j’avais été surpris par la facilité de conduite. Elle pardonne beaucoup

Autant Porsche semble presqu’abordable (pas taper 8) ), autant Ferrai me semble inabordable vu les frais potentiels engendrés dès que l’on sort de la période de garantie de 7 ans, Pas fait pour un sans dent comme moi.... :lol:

Mais cela reste quand même le graal mécanique. J’aurais aussi du mal à assumer son côté ostentatoire.....
En ligne
Avatar du membre
caplam
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 26 août 2010, 01:00
Voiture : F31 30i
Localisation : Normandie et Luxembourg

Re: Les belles italiennes

Message par caplam »

c'est exactement ça: elle est très facile. Ca n'a rien à voir avec la conduite virile qu'exigeait une testarossa.
Ca m'avait d'autant plus marqué que juste avant de faire quelques tours avec la 458 j'avais fait la même chose avec une 964 de la carrera cup qui pour le coup est bien rugueuse. :D
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Les belles italiennes

Message par Steph »

klawal a écrit : 07 déc. 2022, 16:45
De nos jours une bête TM3 à 60000 € fait aussi bien voire mieux, la plastique et le bruit en moins :D
La Tesla rend son tablier au bout de 3 tours... plus de freins et le moteur qui perd subitement 1/3 de son couple.

Même si une Audi e-tron GT RS résiste nettement mieux à l'exercice, ça reste quand même compliqué en entrée de courbe et dans les pifs/pafs.

Alors qu'une 458 Italia sur piste, c'est une auto incroyablement réactive et facile, capable d'enfiler les tours presque aussi vite qu'elle dépose les 911 ! :D

Ensuite il y a les V12 avant, qui sont des GT extraordinaires mais malheureusement inutilisables désormais en France.
Les mises en vitesses sont nettement plus impressionnantes que dans une Y Performance par exemple (efficace mais linéaire), ça grogne et ça vibre alors que les véhicules s'écartent spontanément devant toi...

https://www.gatsbyonline.com/category/ferrari/
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les belles italiennes

Message par Gtrs57 »

La 458 reste a tout niveau une des Ferrari les plus désirables et les plus efficaces sur circuit. Quel pied :Top:
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8069
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Les belles italiennes

Message par Gabe »

Une superbe italienne...(fallait bien la faire celle-là) !

Image
You play you pay.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2715
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Les belles italiennes

Message par franck1127 »

Très jolie photo !

Ce qui m’a fait m’intéresser aux Ferrari (pas très longtemps…), c’est l’idée d’avoir un super Boxster. Spider + V8. Et le prix d’achat qui ne semble pas si cher pour certains modèles (comparé à l’aura d’une Ferrari). Une des explications est probablement le cout élevé de l’entretien qui rebute les acheteurs dont moi! C’est vrai aussi que ce n’est pas discret, même à Luxembourg.

Avec la disparition annoncée de l’essence, j’aimerais aussi mettre une auto exclusive dans mon garage à garder longtemps. Un truc de dinosaure. Je ne sais pas si c’est vrai, mais un possesseur de FF me disait que la production annuelle de Porsche est égale a la production totale de Ferrari.

J’ai pu essayer une 550 Maranello il y a quelque années avec un V12 de 485 chevaux. Cela ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, mais l’expérience aurait été surement différente sur un long trajet.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Les belles italiennes

Message par labo »

Gtrs57 a écrit : 08 déc. 2022, 09:55

Mais cela reste quand même le graal mécanique. J’aurais aussi du mal à assumer son côté ostentatoire.....
Je suis certain que tu en auras une un jour :D
Quand on roule dans une voiture jaune avec un aileron de 2 m à l'arrière, ca fait longtemps qu'on a compris il était plus important de se faire plaisir que de s'inquiéter de l'avis des autres :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter