Si tu veux quelque chose de plus exclusif, il faut que tu ailles voir du côté des italiennes.
Perso, ca me tentait aussi, mais la polyvalence des 911 ne se retrouve dans aucune autre marque.
Ce qui me plait aussi chez Porsche, c'est cette garantie qui peut se prolonger jusqu'aux 15 ans de la voiture.
Elle n'est pas donnée, mais elle permet de ne pas être en stress au moindre bruit suspect ou voyant lumineux.
Je traîne sur les forums des italiennes. L'équivalent de la Porsche Approved semble exister, mais en beaucoup plus cher. Dès qu'il y a un problème, les montants des réparations s'envolent, rien à voir avec Porsche.
J'aime bien la F430 spider. Un truc comme cela. https://www.luxauto.lu/fr/occasion/ferr ... id=1306699
Ce sont des voitures de 15 ans. Il faut avoir une (belle) enveloppe en plus surement. Ma 997 de 2010 grinçait par exemple quand il faisait chaud!
Je viens d'avoir une bouffée de lucidité. Ne pas mettre les pieds là-dedans!
J'ai une belle voiture récente, garantie, 4 places, saine...... Je croyais qu'elle consommait un peu d'huile au départ, ce n'est pas le cas. Ne pas aller chercher les ennuis. On va voir combien de temps cette belle resolution dure.
La 430 spider aussi était dans mon viseur.
Mais les frais d'entretien et de réparation m'ont refroidis assez fort.
Il y a un gap énorme sur ces frais entre Ferrari et Porsche.
Porsche serait presque raisonnable en comparaison .
Actuellement, j'aurai peur de gâcher mon plaisir avec une facture salée de Ferrari, même si la fiabilité a bien évolué.
Sur les 12 ans que je roule en Porsche, je n'ai fait que remplacer des pièces d'usure et l'entretien courant.
J'avais eu l'occasion de conduire des Ferraris (je ne sais plus lesquelles), et une Lamborghini, sur le circuit de Folembray. C'était un coffret cadeau offert par mes enfants. C'était très grand public...
Mais néanmoins, j'ai pu tester (un peu) ces Ferraris et Lamborghini, et j'avais finalement pas trop aimé. C'est spécial, pas de visibilité, c'est lourd, pas ou peu assisté (pour ne pas dire viril), encombrant, il faut taper dans les tours... Pas très à l'aise en fait et j'étais bien content de reprendre ma petite 911.
Bien sur c'était court comme approche, mais finalement, que je n'ai pas trop aimé arrange bien mon banquier
J’ai aussi essayé une F430 sur circuit, j’ai adoré le V8 atmo mais pas la boîte robotisée et quel encombrement!
Sans parler du côté ostentatoire des Ferrari.
Je préfère ma petite 997 avec sa PDK qui passe presque inaperçu et sur laquelle je fais l’entretien.
Pour avoir une boite digne de ce nom il faut prendre la 458 mais la les prix s'envolent.
La boite de la 458 est vraiment agréable et rapide (essayée sur circuit).
Il y a peu, ces voiture me faisaient rêver de par leurs performances hors du commun. Pour avoir de telles performances, il n'y avait qu'elles, les 911, et éventuellement des berlines bodybuildées type BMW M ou Mercedes AMG... Mais c'était surtout Ferrari et Lamborghini qui proposaient des valeurs époustouflantes.
De nos jours une bête TM3 à 60000 € fait aussi bien voire mieux, la plastique et le bruit en moins
C'est surtout que pour moi ces voitures sont trop exclusives, dans le sens où elle ne correspondent qu'à un type d'utilisation, en dehors de ce cadre elles deviennent désagréables !
Pour moi la première qualité d'une Porsche par rapport à ces voitures, est sa polyvalence, avoir une voiture dont on ne peut pas profiter "au quotidien", c'est bien quand on est collectionneur, et que l'on peut passer d'une voiture à une autre ...
Bon c'est vrai que c'est le cas de la plupart des Ferraristes, quand on a la chance de posséder une Ferrari c'est jamais la seule voiture du foyer !
uand on a la chance de posséder une Ferrari c'est jamais la seule voiture du foyer
Ce qui est vrai en France pour beaucoup de voitures un peu exclusives, y compris la 911. En Allemagne, quand on est célibataire ou sans enfants, on peut envisager d'avoir en dailly une 911 par ex...
Il y a peu, ces voiture me faisaient rêver de par leurs performances hors du commun. Pour avoir de telles performances, il n'y avait qu'elles, les 911, et éventuellement des berlines bodybuildées type BMW M ou Mercedes AMG... Mais c'était surtout Ferrari et Lamborghini qui proposaient des valeurs époustouflantes.
De nos jours une bête TM3 à 60000 € fait aussi bien voire mieux, la plastique et le bruit en moins
Si on me cherche, je suis dehors
Si tu mets une belle italienne sur le siège passager tu seras pas HS le titre ne précise pas le type de plastic
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
J’ai ,souvenir d’avoir essayé sur circuit une 458 Italia juste aprés une 991. On entre vraiment dans un autre monde, normal vu le gap de puissance. j’avais été surpris par la facilité de conduite. Elle pardonne beaucoup
Autant Porsche semble presqu’abordable (pas taper ), autant Ferrai me semble inabordable vu les frais potentiels engendrés dès que l’on sort de la période de garantie de 7 ans, Pas fait pour un sans dent comme moi....
Mais cela reste quand même le graal mécanique. J’aurais aussi du mal à assumer son côté ostentatoire.....
c'est exactement ça: elle est très facile. Ca n'a rien à voir avec la conduite virile qu'exigeait une testarossa.
Ca m'avait d'autant plus marqué que juste avant de faire quelques tours avec la 458 j'avais fait la même chose avec une 964 de la carrera cup qui pour le coup est bien rugueuse.
De nos jours une bête TM3 à 60000 € fait aussi bien voire mieux, la plastique et le bruit en moins
La Tesla rend son tablier au bout de 3 tours... plus de freins et le moteur qui perd subitement 1/3 de son couple.
Même si une Audi e-tron GT RS résiste nettement mieux à l'exercice, ça reste quand même compliqué en entrée de courbe et dans les pifs/pafs.
Alors qu'une 458 Italia sur piste, c'est une auto incroyablement réactive et facile, capable d'enfiler les tours presque aussi vite qu'elle dépose les 911 !
Ensuite il y a les V12 avant, qui sont des GT extraordinaires mais malheureusement inutilisables désormais en France.
Les mises en vitesses sont nettement plus impressionnantes que dans une Y Performance par exemple (efficace mais linéaire), ça grogne et ça vibre alors que les véhicules s'écartent spontanément devant toi...
Ce qui m’a fait m’intéresser aux Ferrari (pas très longtemps…), c’est l’idée d’avoir un super Boxster. Spider + V8. Et le prix d’achat qui ne semble pas si cher pour certains modèles (comparé à l’aura d’une Ferrari). Une des explications est probablement le cout élevé de l’entretien qui rebute les acheteurs dont moi! C’est vrai aussi que ce n’est pas discret, même à Luxembourg.
Avec la disparition annoncée de l’essence, j’aimerais aussi mettre une auto exclusive dans mon garage à garder longtemps. Un truc de dinosaure. Je ne sais pas si c’est vrai, mais un possesseur de FF me disait que la production annuelle de Porsche est égale a la production totale de Ferrari.
J’ai pu essayer une 550 Maranello il y a quelque années avec un V12 de 485 chevaux. Cela ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, mais l’expérience aurait été surement différente sur un long trajet.
Mais cela reste quand même le graal mécanique. J’aurais aussi du mal à assumer son côté ostentatoire.....
Je suis certain que tu en auras une un jour
Quand on roule dans une voiture jaune avec un aileron de 2 m à l'arrière, ca fait longtemps qu'on a compris il était plus important de se faire plaisir que de s'inquiéter de l'avis des autres
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