Cold Start Mini F56 2.0L

Les Mini thermiques
Répondre
Taraz
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2022, 18:20
Voiture : Mini Cooper F56 JCW

Cold Start Mini F56 2.0L

Message par Taraz »

Salut à vous,

J’ai une Mini f56 jcw (2.0l bmw) et j’ai une question concernant le cold start.
Au printemps ou en été, peu importe la température extérieure, la voiture cold start quand le bloc est froid. Jusque là c’est logique, enfin je crois

En automne et hiver par contre c’est une autre paire de manche. Pas de cold start si il fait trop froid dehors (en dessous de 6-8 degrés), pourtant le bloc est plus que froid, voir même congelé lol

Pourquoi ne cold start elle pas dans ces cas la ?
J’ai des connaissances qui ont le même modèle et le même symptôme, donc j’imagine que ce n’est pas un « problème » mais ça m’intrigue quand même pas mal.
Les F56 étant des bmw déguisées, j’imagine que chez la marque c’est pareil. Savez vous pourquoi ?
Au contraire, chez Peugeot sport, audi sport et compagnie, peu importe la température du bloc, il y a toujours un cold start. :scratch:

Merci à celui qui éclairera ma lanterne :welcom:
Avatar du membre
DerMond
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
Voiture : F20 M140i
Localisation : Strasbourg

Re: Cold Start Mini F56 2.0L

Message par DerMond »

Un cold start c'est quand tu démarres ta voiture alors que celle-ci est "froide", c'est-à-dire lorsque le moteur et ses périphériques ont une température en dessous de la température normale de fonctionnement. Donc dès que tu démarres ta voiture alors que celle-ci n'a pas été utilisée pendant plusieurs heures, c'est un cold start.

Donc je ne comprends pas le sens de ton message, tu dois certainement avoir une définition personnelle du cold start. Est-ce que pour toi un cold start c'est quand au démarrage le ralenti de la voiture reste un certain temps au-delà de son ralenti habituel ? (genre 1000 tr/min pendant 1-2 minutes avant de redescendre à 600-800 tr/min ?) Ce qui en pratique se traduit par plus de bruit ?
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Cold Start Mini F56 2.0L

Message par X-Act »

Un cold start a pour objectif de limiter la pollution lors d'un démarrage à froid. Le système injecte de l'air dans l'échappement (le son s'en ressent...on réveille tout le quartier en général :D ) et cela a pour effet de faire chauffer plus rapidement les catalyseurs.
Matthieu325i
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 15 août 2023, 15:25
Voiture : Bmw 325i e90 lci

Re: Cold Start Mini F56 2.0L

Message par Matthieu325i »

Bonjour taraz ,pour finir ton cold start était normal ou cela venez d'un problème ?
Ça me fait pareil que toi sur ma bmw.
L'autre jour je démarre ma voiture dans mon garage après plus de 24h sans l'avoir utiliser ,avec une température dehors de 6° et pas de cold start ,je roule avec je me gare et la 3h après je reprend la voiture et surprise elle me fait le cold start, donc je suis étonner qu'elle ne me mes pas fait au premiers démarrage dans mon garage alors que cela fesait plus de 24h que j'avais pas rouler avec,alors que 3h plus tard me le fassent.
Je me suis dit ces parce que elle était dans mon garage et après dehors ,mais parfois après le travaille alors qu'elle reste dehors ça ne me le fait pas automatiquement non plus.
billyf20
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 déc. 2023, 13:45
Voiture : m140i

Re: Cold Start Mini F56 2.0L

Message par billyf20 »

Hello
J ai eu une 2.0 192 juste avant, pareil parfois pas de cold start je m en étais pas trop inquieté mais la question m avait effleuré l’esprit.
Modifié en dernier par billyf20 le 06 mars 2024, 21:40, modifié 1 fois.
Matthieu325i
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 15 août 2023, 15:25
Voiture : Bmw 325i e90 lci

Re: Cold Start Mini F56 2.0L

Message par Matthieu325i »

Il est vrai que sur mes précédente voiture du groupe audi/volk et même mini jcw le fesait à chaque démarrage, mais la sur ce 6cylindre bmw ce n'est pas à chaque fois.. mais ces depuis octobre /novembre qu'elle ne me le fait plus à chaque fois car de juin à septembre à chaque démarrage elle me le fesait me semble t'il🤔
Après je m'inquiète pas trop car je vient de faire un gros entretien dessus ,y comprit injecteur index 11,Bougie et bobine et la voiture se comporte nickel.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter