Page 1 sur 5

Une nouvelle i4 m50 brooklyn grey

Publié : 18 déc. 2022, 00:40
par YATERF
Bonjour à tous,

J’avais pendant de nombreuses années fréquenté le forum qui m’avait bien aidé pour la configuration d’un X5 e70 acheté neuf en 2007.
J’étais ensuite passé chez Audi avec un Q7 en 2016 mais au fur et à mesure que les malus augmentaient, que l’auto bashing se développait et que les nouveaux modèles me paraissaient sans âme, j’avais commencé à perdre la passion et l’envie d’une nouvelle belle voiture.

Il y a un peu plus d’un an j’ai découvert avec gourmandise la Porsche Taycan Cross Turismo à laquelle je me suis beaucoup intéressé en réalisant qu’un véhicule électrique pouvait faire rêver en étant autre chose qu’un iPad sur roues. Et en creusant, en faisant des comparatifs j’ai découvert l’i4 qui me semble sur beaucoup de points de vue mieux.

C’est donc le coup de foudre…peut être mon rêve inassouvi d’accéder à quelque chose d’exclusif proche d’une M3/M4, pour moi intouchable avec toutes les taxes faites pour décourager : malus, taxe au poids, carte grise, prix du carburant…

J’ai beaucoup regardé d’essais et lu tous les fils de la rubrique i4 sur mabmw.com. Le forum est une mine d’information dont je n’ai pas trouvé un tel équivalent chez Audi par exemple.

En allant dans une concession qui n’avait qu’une série 4 à me montrer j’ai aussi découvert que BMW n’avait pas abandonné l’idrive que tous les autres constructeurs ont progressivement laissé tomber au profit de commandes tactiles sur l’écran. Très bon point : ça évitera les trace de doigts (ou de gras) sur l’écran.

Alors j’ai fait ma configuration et je suis allé avec ma femme et ma fille essayer la voiture. Ma femme très sur la réserve avait d’y aller en traînant un peu des pieds semblait après l’essai se projeter dans cette acquisition : ça serait sa voiture en semaine et la mienne le week end, comme aujourd’hui le q7 que nous pensons garder.

Voici la configuration presque arrêtée :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Pour une première visite le commercial a été convaincant puisqu’il m’a proposé directement 4 points de remise sans que je ne demande rien. J’entendais partout que les remises étaient finies mais il doit rester des objectifs de fin d’année à tenir. Je pensais qu’il n’ y avait rien à négocier et cette première approche était censée juste me donner les éléments de réflexion pour une décision fin mars 2023. Convaincu par l’essai, j’ai bien envie d’anticiper ma décision. La nuit et la semaine prochaine seront décisives.

Délai annoncé 12 mois et en tout cas pas avant le 4ème trimestre 2023, ce qui m’arrange du point de vue financement.

Seuls bémols :
- ma femme et ma fille m’ont dit qu’elles trouvaient manquer de place aux jambes à l’arrière car elles ne pouvaient pas passer les pieds sous les sièges. Les sièges avant étaient peut être réglés trop bas…
- les logos 50 ans Motorsport ne semblent plus dispo à la commande.

Grosse hésitation : les jantes 868 M de 20’ avec les élargisseurs d’aile qui me semblaient très belles et en accord avec les performances de ce véhicule grèvent vraiment la conso et j’ai vivement été alerté sur ce point quand j’en ai parlé. Du coup je suis redescendu sur du 19’.

N’hésitez pas à me dire quelles sont les options qui vous semblent inutiles ou celles qui manquent. C’est grâce aux conseils reçus sur ce forum que j’avais opté pour les feux de route adaptatifs sur mon x5 en 2007 (une grande nouveauté à l’époque).

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 18 déc. 2022, 01:57
par 330dMPerf
A part le Harmann-Kardon et l’option 19 pneus sport, tu as tout mis!

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 18 déc. 2022, 09:44
par YATERF
Je n’ai pas mis le Harmann-kardon car j’ai vu que le caisson prend une place conséquente sous le plancher et je préférerais y mettre les câbles. J’avais la hifi Bose dans le q7 et un système hifi dans le e70 mais je ne pense pas qu’on soit une famille de mélomanes.

Je n’ai pas mis le toit ouvrant car même si je l’ai eu sur toutes mes voitures on peut s’en passer quand le budget n’est pas infini.

Après, j’aurai pu mettre plein d’autres options et c’est toujours un maquis de comprendre qui va avec quoi dans le configurateur.

Mais peut être y a t’il un truc que je n’ai pas vu et qui est indispensable

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 18 déc. 2022, 13:10
par Wince
Au prix du pack Carbon tu peux prendre le harman kardon qui est vraiment un must et le toit ouvrant…
J’ai mis le chargeur domestique à côté du caisson de basses avec la trousse de secours et le câble T2 dans sa sacoche à gauche dans le compartiment prévu à cet effet…
Tu as omis également les sièges arrières chauffants, si tu as des enfants, c’est top !
Je confirme que si tu règles les sièges au plus bas, personne peut mettre les pieds sous le sièges à moins d’être pieds nus ou en tongs ! :D

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 18 déc. 2022, 15:49
par Christ44
Quelle option tu as prise pour enlever le bleu sur la calandre et le pare-chocs arrière car je n’en veux pas mais sur le configurateur il reste (selon mon commercial)
Merci d’avance

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 18 déc. 2022, 15:50
par Christ44
Image
Image

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 18 déc. 2022, 16:58
par Pat25
Hello c’est ici:

Image

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 18 déc. 2022, 19:33
par Christ44
Merci je vérifie dans ma commande

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 18 déc. 2022, 23:05
par YATERF
Christ44 a écrit : 18 déc. 2022, 15:49
Quelle option tu as prise pour enlever le bleu sur la calandre et le pare-chocs arrière car je n’en veux pas mais sur le configurateur il reste (selon mon commercial)
Merci d’avance
J’aI pris le shadow line étendu.

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 19 déc. 2022, 10:12
par Wince
Attention. Il me semble que sur les edrive35 ou 40 tu ne puisses plus prendre le shadow Line étendu seul mais uniquement dans le pack mSport ou bien en complément du pack mSport Pro. Impossible de la prendre sur la finition de base sur les années modèle 2023 !

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 19 déc. 2022, 10:20
par Christ44
L’option est bien sélectionnée mais dans le configurateur j’ai toujours la calandre avec contour bleu
J’attends le retour du commercial !!!
Car je n’en veux pas 😱

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 19 déc. 2022, 12:57
par Cinqcent
d'un point de vue perso les sièges électrique n'ont que peu d’intérêt compte tenu du fait que la colonne de direction reste elle manuelle.

Maintenant je suis mal placé peut être je suis égotiste et ma voiture j'en suis le seul conducteur! :lol:

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 19 déc. 2022, 13:05
par callaway0409
il me semble que les sièges électriques ont plus de réglages que les manuels

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 19 déc. 2022, 13:40
par Wince
avec les sièges msport pas le choix, c'est électrique obligatoire... qui inclut, je rappelle, même les réglages électrique des appuis têtes ! :coucou:

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 19 déc. 2022, 18:56
par Pat25
Christ44 a écrit : 19 déc. 2022, 10:20
L’option est bien sélectionnée mais dans le configurateur j’ai toujours la calandre avec contour bleu
J’attends le retour du commercial !!!
Car je n’en veux pas 😱
Salut tu parles de quelle option? Car l’option shadow line etendue ne supprime pas les liserets bleu.
C’est bien ce que je t’ai annoncé qui les suppriment a savoir suppresion de design extérieur. Je l’ai mos sur ma commande aussi

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 19 déc. 2022, 19:59
par mrj
Je suis allé faire un tour sur le configurateur et j'ai vu qu'avec certaines couleurs de carrosserie, cette option de suppression est automatiquement ajoutée et les parties bleues sont remplacées par des grises.

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 19 déc. 2022, 20:14
par Christ44
Je viens d’avoir le commercial qui m’a envoyé le lien avec le rendu ( le bleu est là) et quand je vais sur le du configurateur lié au même document il n’y sont plus

Et le commercial ne sait pas 🤬😡

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 19 déc. 2022, 21:03
par mrj
Peut-être peux-tu essayer d'envoyer un mail au service client BMW France ?

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 19 déc. 2022, 22:52
par YATERF
Pat25 a écrit : 19 déc. 2022, 18:56
Salut tu parles de quelle option? Car l’option shadow line etendue ne supprime pas les liserets bleu.
C’est bien ce que je t’ai annoncé qui les suppriment a savoir suppresion de design extérieur. Je l’ai mos sur ma commande aussi
En fait après retour du concessionnaire j’ai aussi les liserets bleus alors que je ne les ai pas sur le configurateur.

Simulateur concessionnaire :

Image
Image

Configurateur :

Image

Cependant je n’ai pas non plus l’option de suppression du design extérieur… je vais aussi appeler le concessionnaire.


Image
Image
Image

Re: Sur le point de commander une i4 m50

Publié : 19 déc. 2022, 22:59
par YATERF
De même je constate des différences de prix :

Offre commerciale :

Image

Configurateur :

Image

C’est pas très carré tout ça. :NonNon: