Page 1 sur 2

Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 21 déc. 2022, 20:15
par Stan12
Au dela du tableau de bord avec la nouvelle dalle voici les changements que cela implique :

-Disparition du bouton des aides à la conduite déconnectables
-Disparition du bouton de mode Adaptative
-Disparition de la prise 12V dans le coffre
-Disparition des 2 prises USBC entre les sièges arrières
-Disparition du tiroir a gauche du volant pour par exemple les lunettes (Bien pratique)
-Disparition du gainage en cuir repose genou coté conducteur (édit, présent si sièges sport M)
-Modification de la forme de l'antenne GPS de toit pour un modele moins massif, légèrement plus compact

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 22 déc. 2022, 20:09
par spymen1
Salut Stan, ces changements sont valable pour tout les pays ou uniquement la France ?
Car moi je viens de commander en Belgique ! Car vraiment dommage d'enlever les usbc à l'arrière ! Et repose genoux aussi.

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 22 déc. 2022, 20:29
par Phuc91
Bientôt ils enlèveront le volant et les pneus :lol!:

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 23 déc. 2022, 11:00
par Stan12
Spymen, En principe ces modifications sont valables pour tous les pays...

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 23 déc. 2022, 11:37
par Harry du 38
il y a des infos ici
https://www.press.bmwgroup.com/france/a ... tobre-2022

c'est dommage qu'ils ne presentent pas des photos du nouvel 'interieur

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 23 déc. 2022, 12:48
par spymen1
Merci beaucoup pour les infos je vais regarder à ça :Top:

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 23 déc. 2022, 13:47
par Harry du 38
en finition M sport ...


les 3 couleurs sont maintenant rappelées au niveau de la boite a gants

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 23 déc. 2022, 19:37
par Stan12
On dirait sur la video que le retroviseur interieur a considérablement été elargi genre 16/9eme mais ce n’est peut-être qu’une question de camera video….

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 26 déc. 2022, 09:37
par waterloo
D'après ce que j'ai vu dans les annonces de versions 2023 la garniture simili-cuir de genou est inchangée, il y a toujours le surpiquage bleu dès lors qu'il y a notamment les sièges par défaut de la finition M sport ou les sièges en cuir noir surpiqué bleu

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 27 déc. 2022, 16:38
par Stan12
Waterloo si c'est en effet le cas, alors tant mieux !

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 28 déc. 2022, 17:04
par Stan12
Sur cette video a partir de 6'00 il présente l'interieur en précisant que le tiroir a lunette a diaparu ainsi que le repose jambe surpiqué...de meme à 5'53 on voit bien la console clim arriere sans prise Usb....a suivre


Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 28 déc. 2022, 18:53
par waterloo
Logique, c'est un cuir Vernasca Cognac...

Pour être clair et précis, le surpiquage du repose-jambe en simili-cuir existe toujours en présence de :
*la sellerie Alcantara / Similicuir Sensatec Schwarz avec surpiqûres bleues (sellerie par défaut des finitions M Sport et M Performance)
*la sellerie Similicuir Sensatec perfore Schwarz (optionnelle)
*la sellerie Sellerie Cuir "Vernasca" Schwarz avec surpiqures contrastantes Bleues (optionnelle)

Ce surpiquage n'a jamais existé et n'existe pas plus aujourd'hui en présence des autres selleries, savoir :
*la sellerie Cuir "Vernasca" Tacorarot avec surpiqures decoratives (optionnelle)
*la sellerie Cuir "Vernasca" Schwarz avec surpiqures decoratives (optionnelle)
*la sellerie Cuir "Vernasca" Oyster (optionnelle)
*la sellerie Cuir "Vernasca" Cognac avec surpiqures decoratives (optionnelle)

Par exemple, une version "d'avant" en cuir Vernasca Tacorarot, bien entendu sans les surpiqures :
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-2 ... 2cb4c540b6

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 30 déc. 2022, 17:44
par Samgt131
Ouloulou c’est beaucoup plus compliqué que ça 😁

Les sièges en Simili-Sensatec ne disposent pas/plus du compartiment gauche et du repose genoux

Les sièges Vernasca avec option M Sport en bénéficie

Les sièges Vernasca de base quand à eux … aucune idée

Attention avec les vidéos Américaines, beaucoups d’américains préfèrent opter pour les simili-sensatec car pour une raison obscure les Sièges M Sport ne sont pas disponibles chez eux pour cette voiture

Certaines choses disparaissent donc selon l’équipement et les options sur la voiture 😁

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 30 déc. 2022, 18:52
par waterloo
J'observe que d'après les annonces, le repose-genoux en simili-cuir a toujours été présent et l'est toujours, quelle que soit la sellerie, c'est la surpiqure ou son absence, qui diffère selon la sellerie

Pour info, les Américains n'ont pas certaines variantes de sièges, pour une raison de normes de sécurité différentes, parfois encore, ce sont les mêmes sièges mais avec des différences plus ou moins visibles

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 31 déc. 2022, 10:13
par DukeJOJO
C’est bien dommage tous ces changements :( ( tableau de bord, levier de vitesse, vide poche gauche…), je préfère ma version d’intérieur, surtout les compteurs et de conserver un levier.
Je ne suis pas prêt pour les voitures électriques :pale:

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 31 déc. 2022, 12:10
par waterloo
Après avoir eu des "gros" leviers, depuis mes 2 dernières autos j'ai un "petit" levier, par expérience je préfère
Sauf si c'était une GT3 avec un gros levier alcantara de boite PDK, là je ne dirais pas non ;)

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 31 déc. 2022, 13:43
par Samgt131
DukeJOJO a écrit : 31 déc. 2022, 10:13
C’est bien dommage tous ces changements :( ( tableau de bord, levier de vitesse, vide poche gauche…), je préfère ma version d’intérieur, surtout les compteurs et de conserver un levier.
Je ne suis pas prêt pour les voitures électriques :pale:
Ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus de compteurs analogiques dans nos BMW et cette G42 n’a jamais connu de version à aiguilles 😅

Que les écrans soient masqués par un semblant de casquette en plastique ou soient remplacés par des modèles plus grands et incurvés cela reste des écrans 😅

Le iDrive 8 et les nouveaux écrans (qui sont quand même partagés avec les plus haut de gamme X///M ou i7) sont une réelle avancée pour cette voiture il y avait forcément des concessions à faire sur les modèles avec moins d’options , de finition inférieure pour que le prix catalogue n’augmente pas.

Pour le pommeau de vitesse de toute façon ce n’est qu’une pièce fictive depuis bien longtemps tout est électronique et cela permet désormais d’avoir de série les palettes au volant sur toute la gamme.

De toutes façons quoi que l’on fasse la nouveauté fait toujours râler certains, même quand elle apporte de la techno sans surcoût 😅

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 02 janv. 2023, 08:32
par Samgt131
Pardon pour le Double Post mais si certains se posent encore la question voici une confirmation, le repose genoux garnie de cuir est bel et bien présent comme je l’avais expliqué via l’option des Sièges Baquets ///M 🙂

Image

Image

Pour ce qui est du Porte Lunette il n’est pas visible sur ces deux configuration, à savoir qu’aux UK pour une raison que j’ignore le Pédalier Alu M Sport ne dispose pas du repose pieds aluminium

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 29 janv. 2023, 19:40
par thabayfinest
Ces modifications ou plutôt regressions concerne aussi la F44, et peut etre aussi les F40 ?
Depuis septembre 2022, les feux arrières ont changés, le clignotant s’allume uniquement sur une seule partie contre 2 avant

Avant :

Image

Maintenant :

Image
Stan12 a écrit : 21 déc. 2022, 20:15
Au dela du tableau de bord avec la nouvelle dalle voici les changements que cela implique :

-Disparition du bouton des aides à la conduite déconnectables
-Disparition du bouton de mode Adaptative
-Disparition de la prise 12V dans le coffre
-Disparition de la prise USBC entre les sieges arrieres
-Disparition du tiroir a gauche du volant pour par exemple les lunettes (Bien pratique)
-Disparition du gainage en cuir repose genou coté conducteur
-Modification de la forme de l'antenne GPS de toit

Il me semble que tout est recensé

Re: Changement dans les finitions 2022/2023

Publié : 29 janv. 2023, 20:18
par waterloo
Dans la liste ci-dessus, il y aurait à redire... par exemple c'est une amélioration pour l'antenne, plus jolie que l'ancienne qui était un peu disproportionnée, le gainage cuir repose-genou est strictement identique/aucune modification comme susindiqué par @Samgt131, quant au clignotant arrière que tu évoques il faudrait peut-être vérifier le pays, on voit déjà un bout de plaque jaune donc pas française, il y a des réglementations nationales ou au moins continentales différentes sur ce point