Kia Ev6 GT électrique

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
franck1127
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par franck1127 »

C’est vrai que pour mon utilisation, il n’y a pas vraiment débat. Ma femme a commandé un new X1 hybride qui est un peu juste en terme de taille de coffre pour partir à 4 une semaine ou deux. Ce serait différent si elle avait une voiture un peu plus grande.

Tesla est le choix le plus rationnel, mais il n’y a pas de coup de cœur. Le x3, c’était le 6 cylindres essence… la série 4 gran coupe, la ligne et le 6 cylindres diesel bi turbo…

Je vais quand même aller y jeter un œil… ce sont les vacances, je vais lâcher les 2 monstres dans le garage… mais je ne vais pas demander de quote.
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par callaway0409 »

Re: 1ère expérience avec bornes Ionity sur autoroute
encore un exemple de VE qui donne envie de retourner au thermique. on en revient malheureusement toujours au même sujet
Le choix d'un VE s'appréhende (encore, ça va bientot changer, mais c'est long) en pensant à tout l'écosystème et pas qu'au véhicule :study:
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Thomas
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par Thomas »

@franck1127 ,
Avoir un X1 thermique pour tous les jours et une voiture électrique pour les WE et vacances ne me semble pas être la meilleure idée.

Quelle que soit la marque du VE, prend bien en considération que tu auras des contraintes :
- 300 km sur autoroute sera le max
- Il faut trouver des bornes de recharge qui fonctionnent (hors tesla)
- Sur autoroute c'est quasi aussi cher que du Diesel
- Pour faire 800 km tu vas mettre 1h de plus qu'en thermique
- Chez Tesla le service n'existe pas

Tout le reste de l'année cela sera super économique si tu peux charger chez toi et les trajets seront un bonheur.
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par yopsolo »

Pour rebondir sur les propos de @Thomas , je partirai sur le montage inverse: une électrique pour les petits trajets de tous les jours qui m'exonèrent des problèmes de charges et une thermique pour les "grands déplacements et/ou vacances pour éviter, le temps que cela durera, les problématiques de charges et de zones "blanches".
trebila
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par trebila »

Vivement la machina de chez Hopium.
Et vivement qu’on arrête avec les véhicules à batteries, pour partir sur les piles à combustible ( hydrogène) avec un vrai réseau de distribution.
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yopsolo
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par yopsolo »

Rendez vous dans 10 ans... :study:
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par P@t »

@Thomas a très bien résumé. :Top:

Perso le 330D pour les longs trajets, le VE pour les moyens trajets (300km/jour) et le quotidien de Mme, la Passat en daily à tout faire (yc parfois moyens trajets si nécessité de se garer à l'arrache à l'arrivée :clown: )
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par mrj »

Je suis d'accord et, de ce point de vue, je trouve étonnant que Tesla ne propose pas de citadine.
BMW propose également plutôt des modèles routiers et arrête la i3.
Pourquoi ce désamour pour les citadines ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par franck1127 »

Je sais bien que l'idéal serait de reprendre une essence ou hybride. Le X1 est commandé, on ne peut plus changer. J'ai essayé d'orienter ma femme vers une familiale... eh bien, cela n'a pas marché! :lol!:

Je suis allé voir le Glc. Il est pas mal, mais horriblement classique. Je ne vois pas vraiment d'autres nouveautés qui m'attirent.

Je fais peu de longs trajets (2/3 par an et encore). Je vais de temps en temps à Paris (360km). Donc, au final, il existe une contrainte sur les longs trajets, mais elle n'est pas si importante. Il faudra juste s'habituer à rouler à 120km/h. Quand je roule à 135km/h, je m'endors, alors je roule souvent 40km/h au dessus des limitations. Je vois aussi que les gens qui aiment les voitures, n'ont pas l'air de regretter le passage à l'électrique. Je suis mûr en quelque sorte!

Je pourrais effectivement reprendre une bmw 330d touring par exemple. C'est une super auto, mais j'en ai déjà eu une. C'est très taxé aussi (3 fois plus qu'une électrique). Je pense économiser 400EUR par mois en passant à la Tesla. J'ai des idées pour les dépenser dans un truc qui pollue et qui m'excite! Un pote de mon père a un M5 e39 en super état, il pense à la vendre depuis quelques années... je la mettrais bien dans mon garage quand il sera décidé.
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Steph
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par Steph »

callaway0409 a écrit : 27 déc. 2022, 11:06
...on en revient malheureusement toujours au même sujet
Le choix d'un VE s'appréhende en pensant à tout l'écosystème et pas qu'au véhicule.
:Top:

Paradoxalement plus le temps passe et moins on a le choix, avec l'arrivée des véhicules hybrides rechargeables il faut être chanceux pour accéder à une borne accélérée dans les zones commerciales.

Donc sur long trajet c'est chargeur rapide obligatoire, fonctionnel et réellement rapide, donc forcément une Tesla (avec ses défauts en prime de risque).

Pour l'EV6, Kia et Hyundai travaillent beaucoup et leur plateforme 800V semble réussie.
Faut juste s'accommoder de sa plastique pas facile et du volume du machin.
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par callaway0409 »

franck1127 a écrit : 27 déc. 2022, 12:45
Il faudra juste s'habituer à rouler à 120km/h.
Pourquoi ça??? je ne roule jamais à 120 avec ma Tesla, je continue d'user la voie de gauche et de vérifier le fonctionnement de mon clignotant gauche très/trop souvent.... il m'arrive même de m'assurer que le passage en pleins phares fonctionne toujours bien :clown: (quand le mec devant squatte la file de gauche alors celle du milieu, voire aussi celle de droite, est/sont vides et que le clignotant n'a pas suffit)

Après ça dépend du trajet, j'ai fait quasi 400 bornes hier (sans charger) mais en passant à l'aller et au retour par la RP donc limité à 110/90 voire 70 et avec de la circulation donc tu te colles dans le flot de véhicules... donc dans ces conditions, ça consomme rien
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par franck1127 »

Je pensais aux trajets autoroutiers supérieurs à 300km. Quand je reviens de Paris et croise des concitoyens, c’est l’allure à laquelle sont calées les électriques.

Après, vu les perfs, il n’y a pas de raison de ne pas en profiter plus sur un trajet plus court! :Rouge:
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par klawal »

Même sur des trajets longs, je ne me mets pas à 120 :D

Il suffit de prévoir son trajet en conséquence.

Une seul fois j'ai été obligé de passer à 110 sur une centaine de km, car vent de face et t° négative...
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par franck1127 »

Je suis quand même aller jeter un œil à la Kia. Je n’avais jamais fait vraiment attention à ce modèle. C’est très spécial, surtout l’arrière. Je préfère la Y, c’est plus fluide.

Elle est peut-être un peu plus belle en gt, mais je ne me vois pas là dedans.

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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par Corpas »

Pareil, je roule toujours aux alentours de 135 km/h sans aucun problème avec ma Model 3.
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par trebila »

yopsolo a écrit : 27 déc. 2022, 11:29
Rendez vous dans 10 ans... :study:
c'est bien pour ça que je resterai en thermique jusqu'au remplacement des batteries par l'hydrogéne, devoir stresser dés qu'on doit un peu rouler en dehors d'un rayon de 50kms de chez soi, ou si la température est trop basse, ou si il y a deux voitures qui font la queue sur les bornes de recharge, quelle régression.
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par Gtrs57 »

tu parles d’un sujet que tu sembles ne pas connaitre…que d’idées reçues .

80 000 km parcourus en 3 ans avec ma Tesla. aussi bien des petits trajets que des longs :Alcooliques:
alords effectivement je n’envisagerais pas les  memes deplacements avec la DS3 e tense de Madame… :roll:

la regression serait pour moi de repasser au VT. aucune envie:…. :evil:
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par callaway0409 »

@Gtrs57
Chuuuuuut, moi je dis que tous ces anti ont raison, il faut leur donner la parole et qu'ils fassent beaucoup de bruit, moins il y a de VE, plus on est peinards, nos avantages fiscaux continueront plus longtemps et y aura moins de monde aux SC

Vivent les VT, booooooo les VE :Rouge:
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par P@t »

: Mouhah: : Mouhah:
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Re: Kia Ev6 GT... concurrente Tesla Y performance

Message par trebila »

Attention, vous faites erreur, je n’oppose pas les véhicules thermiques aux électriques.
j’attends avec impatience les véhicules électriques, mais pas à batteries, désolé, quand je lis notamment tous les commentaires /experiences lues ici.

Mais avec un pile à combustible, avec laquelle on se fiche de la température extérieure, dont on fait le plein en 3 minutes pour 800-1000kms d’autonomie, sans être déçu du debit de la pompe à hydrogène , sans se coltiner plusieurs centaines de kgs supplémentaires…

D’un point de vue technologique, les batteries sont une hérésie.
Sans parler des consequences geo-politiques et geo-economiques ( on quitte une dependance aux pays du Moyen-Orient pour une dépendance à la Chine.)
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