Présentation iX40 Msport de Fathertom

BMW iX i20
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par fathertom »

Hello,

Voici, commande faite pour LOA 36 mois 30.000km pour le iX40.
BMW proposait une offre super interessante.
j'ai pris des options:
Ciel de pavillon noir
vitre teinté
crochet attelage

un ticket de prod etait deja dispo, donc logiquement le iX40 arrive fin mars 2023.

J'avais eu en juin 2018 pendant presque 3 ans une i3S.

J'ai hate de le recevoir,
Je vend actuellement mon X5 F15 35i.
No pain, No gain !
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par fathertom »

Livraison mi mars finalement, ça arrive plus vite que prévu !
Cool !!
No pain, No gain !
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par mfan »

Super, ça va être vite là
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par fathertom »

Livraison lundi 27 mars !
No pain, No gain !
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par Doudou25 »

Whaou ! Noël en mars!!!
Tu vas voir elle est extra comme voiture!
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par fathertom »

Merci !
No pain, No gain !
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par fathertom »

Salut,

J'ai reçut mon iX lundi mais dans le coffre il y a un gros bloc en polystyrène et normalement dedans je crois qu'il y a le kit de gonfleur, compresseur.
Avez vous ceci ?
Car j'ai rien à part le crochet de remorquage pour dépanneuse caché dedans en dessous.

Avez vous eu la vignette critère offerte par bmw ?
Car j'ai rien sur le pare brise.

Quand j'avais commandé la bmw i3S elle avait été livré avec la vignette critère.



Image
No pain, No gain !
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par Doudou25 »

Elle est belle en blanc aussi.
Voici le gonfleur qui est dans le mien. Il s’agit du kit de secours qui était en option à 50€ je crois.
Tu as des photos intérieur et extérieur à nous faire partager? Comment trouves tu la voiture après les premiers km ?

Image
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par fathertom »

Je partage ça demain. J'ai fait un trajet de 20okm pour le taf cette semaine. Je vous fait un résumé bientôt. Et des photos.

Premier indice... C'est vraiment bien que BMW assume le décalage et le design électrique .
Ma I3s était top et la j'adore !!!
No pain, No gain !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par Thomas »

Bravo pour ton choix, c'est une belle configuration et en blanc les iX sont assez rares.

Profite bien de cette voiture super confortable et raconte-nous tes aventures à son volant.
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par fathertom »

Je pose les photos , je ferais un rapport d'usage demain soir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Extrait appli legrand green up premium, mais pas top l'appli, car le tarif de 32€ est en fait la conso en kw que la voiture a recut.
Donc a part regler en bleutooth le calibre de la box ou de la verouiller lors d'un depart en vacance... l'appli sert à rien.
L'appli mybmw est parfaite pour faire tout le job.
Image
No pain, No gain !
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par fathertom »

Après 700km je peut partager un peu mon retour d'expérience.
Attention j'ai eu pendant 3 ans une i3S donc l'ambiance futuriste je connais.

Là je ne suis pas déçut.
super intérieur, tout tombe bien sous la main sauf les touches de volumes sur le volant et pourtant j'ai des grandes main.
l'accès est super classe avec l'ambiance son et lumière quand on ouvre et déverrouille la voiture.
on prend la porte assez facilement mais sur la fin d'ouverture on sait pas trop si on une autre partie de la porte pour ouvrir ou si on reste avec la main dans la poignée.
on s'assoie bien, lors du bouclage de ceinture, le siège se règle selon le profil.
android se connecte automatiquement, possibilité de régler pour que ça ne soit pas le cas.
double écrans très grand et bien orienté
petit manque , lors des gestion GPS le zoom auto sur l'intersection, le rond point n'est pas assez zoomé je trouve, dure de voir si c'est 2 ou 3eme sortie dans un rond point, peut être changer le mode d'affichage sur l'écran principale du conducteur ?
son au top mais manque un peut de basse, je règle un peu et ça ira mais le x5 de 2015, sans option son avait un meilleur rendu des basses.

je teste ce wd un grand trajet, annecy / lyon et en mai je part en vacances en famille en ardeche, a 5.
Déjà ce wd, les enfants à l’arrière on validé le grand espace pour les jambe pour le grand, 11ans en place centrale et les jumeaux a gauche et droite sur des sieges non isofix, comme ca je les cale bien aux max aux extrémité, comme ca le grand a une vrai place pour les trajets.
Le x5 était top pour ça mais avec des sièges isofix, le grand était pris en sandwitch !

Niveau réglage perso, j'ai activé pour avoir le mode personnel en automatique au démarrage, avec comme principal réglage le frein régénérant réglé au max comme sur la i3s d'origine, c'est top ! mais attention quand on change de voiture, ça peut piéger au premier rond point ... :)

J'ai réussit a négocier mon kit mobilité offert avec mon commerciale,après livraison du iX et découverte de l'absence de ce produit d'origine.
bon après faut avoué que sur mon dernier achat avec lui, en juin 2021, j'avais eu aucun cadeau .. alors que je m'étais fait mon achat de la crise des 40ans .. la M4Comprétion F82, version DKG.
Alors un kit mobilité a 55€ c'est le bien venu :)

Confort et silence très bon rien a dire dessus.
les 326ch sont la pour les petites acceleration ou dépassement, après les 750Nm j'ai pas encore trop eu l'occasion de tester.

Après le fait que le coffre avant ne reçoivent rien ... c'est dommage car sur des stationnement et usage de la i3S , le câble dans le frunk avant c'était top.
là je me suis déjà fait avoir, trop reculer pour se garer et recharger, et bien j'ai du me ravancer pour prendre le câble dans le coffre arrière.
Maintenant je le laisse au pied du siège arrière, dommage et dangereux si choque ou tonneau dans la voiture.
C'est vraiment ce qui me manque le plus le frunk !

L'appli de gestion est top.
elle s'est super améliorée !
et quand je la compare a celle de chez ford, mon père a un mach E. , ford c'est pas encore ca ...

Voila mon retour rapide.
Je détaillerais plus sur des expériences ces prochaines semaines ou mois !
a+
No pain, No gain !
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par callaway0409 »

:Top:
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par Doudou25 »

Je suis d’accord avec toi, il manque un rangement sous le capot avant pour les câbles. Le rangement sous le coffre est grand mais est inaccessible dès qu’on a des bagages dans le coffre. Et pourtant on doit s’arrêter pour recharger en cours de trajet avec les bagages plein le coffre!
C’est le seul truc mal pensé dans l’IX je trouve.
Tu as quoi comme système hi-fi?
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par callaway0409 »

effectivement dommage.
Après pour les longs trajets c'est que des superchargers normalement donc le cable est fixé à la borne
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par Doudou25 »

Oui sauf pour les arrêts à l’hôtel ou dans des coins où la borne n’est pas un super charger.
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par fathertom »

Le son d'origine.

Et je trouve que la boîte a gan est ridicule.
Et pas de petite trappe côté gauche du volant pour ranger les clefs de maison comme sur le X5 et autre BMW. Dommage.
No pain, No gain !
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par davcbr »

Salut, tu as encore la M4? sinon elle as l'air grande
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par fathertom »

Oui. La M4 compétition est au chaud.
No pain, No gain !
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: Présentation iX40 Msport de Fathertom

Message par fathertom »

3500km plus loin, tout est super.
on a fait nos premières vacances de 5 jours, a 2 adultes et nos 3 enfants, 2 de presque 4ans et le grand de 11ans
alors niveau chargement, j'ai mis en place le filet fournit, viré les 2 plage arrière, je découvre que en supprimant ça, le coffre a une forme bien rectangulaire pour le charger en hauteur donc top, beaucoup de place de gagné avec la plage arrière du coffre en moins.
j'ai optimiser en mettant des serviette et autres petit vanity dans le sous coffre.
le câble de charge pour halte au camping ou autres secours... je l'ai mis au pied sous un des sièges.
une fois le coffre chargé tout est ok
pour le trajet et comme d'hab sur mes voitures,j'ai acheté des protections de sous siège auto et protection de dossier de siège, d'autant plus que je suis en LOA ...
dans ces protection de siège, version compatible tablette, que l'on peut glisser dedans, j'ai mis les câble usb branché au dos pour charger la tablette si besoin, petit câble amazon de 30cm ,c'est suffisant.
le grand a énormément apprécié la place pour ses pieds sous l’accoudoir centrale, c'est d’ailleurs un des points très fort et que j'adore pour mon fils sur ce iX.

Niveau trajet, c’était Annecy - aire ionity saint ramberd d'albon au sud de lyon puis arret à Sampzon, a coté de vallon-pont d’arc , ardeche.
je vous mets à plat les stats.
véhicule ultra chargé, et pression de pneu faite en mode charge max.

aller
197km 1h53 19.1kwh/100km Vmoy 106kmh autoroute
137km 1h45 17.7kwh/100km Vmoy 80kmh autoroute + nationale

retour
143km 2h38 17.9kwh/100km Vmoy 55kmh autoroute + nationale
194km 1h40 24.5kwh/100km Vmoy 117kmh autoroute / mais en mode je veux rentrer à la maison rapidement ... vitesse 140 /160kmh pour voir la conso ..., bref au dela de 130kmh ... je le savais, mais ca mange la batterie !

Toute les autres session autoroute sont faite avec régulateur réglé à 130kmh ou selon la vitesse du tronçon.
Donc je dirait que la conso pour un bb chargé comme ca est vraiment bonne.

Durant les vacances, on s'est un peu déplacé mais ce qui est important, c'est que c'est un gros bébé en longueur, j'avais le x5 F15 en version 35i Msport , la le ix il fait 6cm de plus en longueur et 2 de plus en largeur.
Je le voit et ressent dans les déplacement dans les petit village de l'ardeche, mais rien d'handicapant, mais on fait un peu plus attention dans les croisements ou manœuvre, mais ça passe !

pour le reste, confort de conduite et insonorisation c'est top ! encore mieux que dans ma i3S que j'avais eu.
Pourtant avec les gros pneus du pack 21 Msport je me disais que ça allait se sentir. mais non.

franchement super content et la petite batterie fait vraiment largement sont job, j'ai lu en plus des articles qui indiquent que il ne faut pas obligatoirement chercher la grosse autonomie mais plutôt a faire un peu comme les puce, faire des saut ... de borne en borne,
perso dans les config famille je pense que un suv avec 425km , moi il annonce 404km, vu qu'avec les enfant presque toute les 2.5h faut la petite pause pipi c'est top. et on part en vacances , loin, que 2 fois dans l'année !

Mon père a pris le mach E de chez ford, en grosse batterie et propulsion donc 525km je crois en max, en fait c'est celui qui a la plus grosse. ils bougent beaucoup et souvent, il avait peur de ne pas avoir assez quand ils descendent dans le sud pour les vacances .. voulant le faire d'une traite !
mais finalement ils s’arrêtent manger a midi donc recharge sur l'air et donc il a dit que la grosse batterie pour les vacances ce n'est pas obligatoire. les gens partent bien en 208 avec un réservoir de 35 a 40l d'essence et font aussi les pauses sur les airs d'autoroute.

je comprend les grosse batterie par exemple pur les commerciaux qui ne veulent pas trop perdre de temps sur les airs, mais perso, moi mes arrets ca a été a chaque fois 9min voir 16min de recharge, donc ensuite je débranche, me gare a coté et continu la pause avec les enfants.

la molette idrive est super pratique, je fait 1.92cm j'ai des grand bras, mais le tactile , ok sur le smartphone, mais en conduisant c'est dur !

Pour le moment, je vous a faire du saute mouton sur les airs ionity car gratuit 1ere année. mais après je vais vraiment laisser faire le gps.
pour les 2 fois ou j'ai fait des arrêts, j'ai choisit des stations pas sur les grosses air, genre Montélimar mais plutot des airs intermédiaire ... donc a chaque fois 4 a 5 borne de dispo sur les 6 a 8 de dispo.


Autres info, je viens de recevoir mes pneus hiver pour les jantes 21"
Goodyear Ultra Grip Performance + 255/50 R21 109H XL, (*), 3PMSF
1074€ les 4 pneus livré, montage chez le garagiste courant octobre.
No pain, No gain !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter