Mode B
Publié : 30 déc. 2022, 18:23
Bonjour à tous.
J’ai une question aux utilisateurs de bmw i4 : utilisez vous le mode B en permanence pour plus de régénération ?
J’ai un mode L (équivalent au mode B) dans ma Ford Kuga phev et quand il est activé j’ai l’impression qu’il «tire » sur le moteur quand j’accélère. Je me demande si c’est pas comme une Dynamo qui serait branchée en permanence et qui créerait cette résistance.
J’ai eu le même sentiment avec le mode B quand j’ai essayé la i4.
Du coup sur ma Ford j’ai tendance à ne le mettre que lors des phases où je dois décélérer car je me dis peut être faussement qu’en roulant la résistance créée par ce mode consomme de l’énergie inutilement pour recharger la batterie et qu’avec les pertes ça n’apporte rien si je n’ai pas à lever le pied. Est ce qu’on peut aussi sur l’i4 mettre et enlever le mode B à volonté sans que cela n’entraîne une « usure » ou une « fatigue » de ce mécanisme ?
Est ce que vous avez pu comparer les consommations sur un même trajet avec et sans mode B et vérifier si à l’arrivée cela faisait vraiment une différence ?
Merci pour vos avis éclairés.
J’ai une question aux utilisateurs de bmw i4 : utilisez vous le mode B en permanence pour plus de régénération ?
J’ai un mode L (équivalent au mode B) dans ma Ford Kuga phev et quand il est activé j’ai l’impression qu’il «tire » sur le moteur quand j’accélère. Je me demande si c’est pas comme une Dynamo qui serait branchée en permanence et qui créerait cette résistance.
J’ai eu le même sentiment avec le mode B quand j’ai essayé la i4.
Du coup sur ma Ford j’ai tendance à ne le mettre que lors des phases où je dois décélérer car je me dis peut être faussement qu’en roulant la résistance créée par ce mode consomme de l’énergie inutilement pour recharger la batterie et qu’avec les pertes ça n’apporte rien si je n’ai pas à lever le pied. Est ce qu’on peut aussi sur l’i4 mettre et enlever le mode B à volonté sans que cela n’entraîne une « usure » ou une « fatigue » de ce mécanisme ?
Est ce que vous avez pu comparer les consommations sur un même trajet avec et sans mode B et vérifier si à l’arrivée cela faisait vraiment une différence ?
Merci pour vos avis éclairés.