Page 1 sur 3

Écran GPS

Publié : 10 janv. 2023, 21:18
par Ksper94
Bonjour a toi BMiste !!

Je viens d'acquérir une bmw 520d f11 de 2013.
Je peux donc me connecter en bluetooth pour des appels mais seulement pour des appels et non pour pouvoir écouter de la musique pour exemple.
Donc je souhaite changer mon écran GPS et pouvoir mettre un écran GPS qui a Android car et bien évidemment la musique de mon téléphone via le bluetooth.
Je viens vers vous ici car je ne sais pas du tout quoi prendre quel modèle etc etc etc ... Donc si jamais vous avez des bons modèle a me proposez je suis tout ouïe !!!

Merci a tous .

Re: Écran GPS

Publié : 11 janv. 2023, 20:36
par music2105
:coucou:
Fais une recherche « écran Android » ou @Pulsarone sur le forum , tu trouveras ta réponse …

Re: Écran GPS

Publié : 11 janv. 2023, 20:49
par Ksper94
Merci pour ta réponse,
Mais il y a plein de modèles différents nbt CIC un truc comme ça plus des marques / prix différents... Je t'avoue que je suis un peu perdu, et pas envie de dépenser entre 300 et 600 euros les yeux fermés.

Re: Écran GPS

Publié : 11 janv. 2023, 21:01
par music2105
Regarde là pour t’aider …

Re: [Tuto] Codage special F3X

Pour les marques, il n’y a que 2/3 fabricants …après c’est juste le nom qui change …privilégie la garantie … regarde sur AliExpress , en fonction de ton modèle d’iDrive cic, Nbt ……
Après ça dépend aussi de ton tel….
Si  , intégration beaucoup plus facile …
Soit un écran mmi, soit un boîtier mmi (différent de l’autre) qui affiche sur ton écran d’origine Bmw
Si Android, un peu plus compliqué dans la connexion avec ton tel ( certains tels se connectent en wifi , en filaire …ou rien du tout )
;)

Re: Écran GPS

Publié : 11 janv. 2023, 21:09
par Ksper94
Oui en effet c'est Android que j'ai ... Et je sais pas du tout si c'est nbt ou CIC ... Et je ne souhaite pas un boîtier car je trouve l'écran d'origine un peu wish.

Re: Écran GPS

Publié : 11 janv. 2023, 21:39
par music2105
Regarde mon lien…

Re: [Tuto] Codage special F3X
Ça t’aidera pour savoir quel modèle que tu as….
Sinon poste des photos on regardera ….

Re: Écran GPS

Publié : 15 janv. 2023, 00:26
par Ksper94
Voilà quelques photos ...

Image
Image

Re: Écran GPS

Publié : 15 janv. 2023, 14:41
par music2105
Tu as une version CIC…
Après soit tu achètes sur Ali , soit tu achètes ailleurs , en sachant qu’il n’existe que très peu de fabricants, donc après c’est juste le nom qui change ….
;)

Re: Écran GPS

Publié : 15 janv. 2023, 14:54
par Ksper94
Merci pour ta réponse !

Aurait tu par hasard un lien ou autre pour que je ne me trompe pas de modèle car je t'avoue que c'est quand même entre 300 et 500e et je n'ai pas envie de me trompé sur le modèle.
Merci d'avance.

Re: Écran GPS

Publié : 15 janv. 2023, 14:55
par music2105
Regarde si tu peux faire ça

Stream audio bluetooth

Re: Écran GPS

Publié : 15 janv. 2023, 15:27
par music2105
Voici une vidéo pour l’installation :


Ou là




Voici pour l’unité

€ 286,68 Réduction de 24% | Autoradio Android 12, 8 go/256 go, Carplay10.25 ", NBT, Bluetooth, lecteur multimédia CIC, pour voiture BMW série 5 F10, F11, 520i, 525i, 528i
https://a.aliexpress.com/_EQXXqSD

Ou là :

€ 290,67 Réduction de 24% | Autoradio Android 12, 8 go/256 go, lecteur multimédia, Carplay, Audio, vidéo, avec écran, pour voiture BMW série 5 F10, F11, 520i, 525i, 528i
https://a.aliexpress.com/_EJQeeYz


Après ce ne sont que des exemples …à toi de choisir …
AVANT ton achat , demande toujours à l’acheteur la confirmation que ça va bien sur ta voiture ….
A toi de choisir ta version ….
Je donne ma préférence au 2eme lien , car livraison moins chère et surtout retour gratuit éventuel possible …

;)

Re: Écran GPS

Publié : 15 janv. 2023, 15:51
par Ksper94
Super merci bcp je regarderais ça... Merci pour les astuces.

Re: Écran GPS

Publié : 15 janv. 2023, 23:14
par Ksper94
Salut, Qualcomm j'ai beau regardé sur les liens que music21 m'a suggéré. Mais je ne voit pas de Qualcomm nul part . 😑
C'est un peu me parler chinois ... ☺️

Re: Écran GPS

Publié : 16 janv. 2023, 14:42
par music2105
:coucou: @Pulsarone
Que penses-tu de mon 2eme lien Ali ?
Ça te semble correct ?

;)

Re: Écran GPS

Publié : 16 janv. 2023, 17:56
par Pulsarone
:coucou:

Dsl je passe vite fait et en coup de vent (( j'espère que mes copinous Driv' and Music' vont bien ;) ))

Le successeur du S625 (MS8953) Android 10 est le S662 (ARM Kryo 260) pour Android 11

La dernière version MCU connu pour ces Android sont sous 2.4.4

@pluch

Re: Écran GPS

Publié : 16 janv. 2023, 21:58
par music2105
:coucou: @Driver
Le souci c’est qu’il n’est pas un écran intégré …

@Pulsarone
Oui je vais bien et j’espère que toi aussi …
:accord:

Re: Écran GPS

Publié : 16 janv. 2023, 23:52
par Ksper94
Merci de vos réponses les gars et de votre aide , j'aime beaucoup celui que tu m'a posté @Driver c'est qu'il est cher par contre . As tu un tuto pour le montage de celui ci ? J'ai demander au vendeur si jamais il est compatible avec ma BM et par la même occasion je lui demanderai si il a un tuto pour l'installation.
Cependant si je trouve moins Cher je dis pas non :/

Re: Écran GPS

Publié : 17 janv. 2023, 09:53
par Ksper94
Alors a priori ça serait du NBT et non du CIC .

Image

Re: Écran GPS

Publié : 17 janv. 2023, 10:39
par Pulsarone
Oui-Oui tu es en CIC-HIGH, la première version du NBT, mais rien de tel qu'un démontage pour entrainement et avoir la certitude de la commande à passer, car sur Aliexpress, on oublie les retours (en général) :roll:

Re: Écran GPS

Publié : 17 janv. 2023, 10:41
par Ksper94
Oui en effet je vais faire ça et prendre une photo pour être sûr ;)