Page 1 sur 1
Cherche bonne âme
Publié : 19 janv. 2023, 18:16
par chsmits
avec une 240i pour écouter le bruit dans l'habitacle.
Re: Cherche bonne âme
Publié : 19 janv. 2023, 18:25
par music2105
moi je veux bien mais la distance....
donc où???
ça s'appelle localisation...........

Re: Cherche bonne âme
Publié : 19 janv. 2023, 18:36
par chsmits
Je suis allé dans mon profil pour préciser ma localisation: La Défense
Merci pour ta proposition et si je ne m'abuse tu es situé en Vendée.
Re: Cherche bonne âme
Publié : 19 janv. 2023, 18:38
par duCygne
Arf, toujours aucune piste de résolution au bruit que tu évoquais sur l'autre thread?

Re: Cherche bonne âme
Publié : 19 janv. 2023, 19:04
par music2105
chsmits a écrit : 19 janv. 2023, 18:36
Je suis allé dans mon profil pour préciser ma localisation: La Défense
Merci pour ta proposition et si je ne m'abuse tu es situé en Vendée.
oui
un peu loin...
ou tu viens....

Re: Cherche bonne âme
Publié : 19 janv. 2023, 22:23
par chsmits
duCygne a écrit : 19 janv. 2023, 18:38
Arf, toujours aucune piste de résolution au bruit que tu évoquais sur l'autre thread?
Je voudrais voir si c'est mon véhicule ou si c'est ce modèle: suspensions très fermes et habitacle faisant office de caisse de résonance.
Quand elle est décapotée, je n'entends plus ce bruit sourd. Mais en cette saison, je ne peux rouler "décapoté".
Comme m'a laissé entendre le mécano cet après-midi; ce serait ce modèle, plus prévu à la base pour circuit que pour la route.
Re: Cherche bonne âme
Publié : 21 janv. 2023, 12:08
par davcbr
Drôle de réponse, ceci dis je t'ai donnée un lien d'un forum avec de multiple possesseur de cette voiture, pourquoi tu leur demande pas ? essais aussi une vidéo
Re: Cherche bonne âme
Publié : 21 janv. 2023, 12:28
par yopsolo
Elle est même stupide cette réponse. C'est une voiture prévue pour un usage routier pas de circuit, de surcroît une décapotable

Re: Cherche bonne âme
Publié : 21 janv. 2023, 13:16
par chsmits
davcbr a écrit : 21 janv. 2023, 12:08
Drôle de réponse, ceci dis je t'ai donnée un lien d'un forum avec de multiple possesseur de cette voiture, pourquoi tu leur demande pas ? essais aussi une vidéo
Merci pour le lien; comme je t'ai répondu sur l'autre post.
Je suis allé faire un tour sur ce forum et n'ai pas trouvé de discussion à propos du bruit que j'entends.
Dans une vidéo, malheureusement, on n'entendra rien.
C'est une voiture prévue pour un usage routier pas de circuit
niveau suspensions, elle est très dure.
Mais j'ai bien conscience qu'on n'a rien sans rien.
Re: Cherche bonne âme
Publié : 21 janv. 2023, 13:30
par davcbr
@chsmits Le sens de ma phrase était que sur le lien donnée plusieurs possesseurs de M240 cab, donc eux seraient plus te répondre que des possesseurs de i4 par exemple ;=)
Re: Cherche bonne âme
Publié : 21 janv. 2023, 14:17
par chsmits
J'avais bien compris; mais à part essayer une 240i et entendre si elle fait ce même bruit ou non.
Re: Cherche bonne âme
Publié : 16 févr. 2023, 17:03
par jeremyb
Hello, je vends ma m240i la semaine prochaine : Sartrouville.
Si tu veux entendre ça ce dimanche, je suis dispo
Re: Cherche bonne âme
Publié : 26 févr. 2023, 10:08
par Alrioman
J’ai une 240i cab dans l’Oise
Re: Cherche bonne âme
Publié : 26 févr. 2023, 21:22
par Outlander 68
Pour "les bruits" non ou difficilement identifiable.
Sachez qu'il existe un outil absolument fabuleux à cet effet.
Trop peu seront les pro a proposer...
Il s'agit d'une caméra
Tous comme une caméra infra rouge qui détecte chaleur et zone froide
Cette caméra sonore fait écho visuellement des bruits parasites...
Ultime solution pour recherche la plus radicale et donc moins onéreuse en temps
Re: Cherche bonne âme
Publié : 27 févr. 2023, 09:19
par chsmits
Merci pour ta proposition Alrioman; je te MP.
Merci pour tes conseils Outlander 68; je crois avoir trouvé. Je pense qu'il s'agit du Xdrive et donc je ne peux rien faire à part changer de véhicule.
Je vais essayer Xdelete mais sans conviction.
Re: Cherche bonne âme
Publié : 27 févr. 2023, 10:11
par bob l'eponge
J'ai eu plusieurs modeles en xdrive ou sdrive, et je n'ai jamais constaté que le xdrive augmentait ou changeait le bruit de la voiture.
Tu peux préciser?
Re: Cherche bonne âme
Publié : 27 févr. 2023, 13:25
par chsmits
Peut-être que je pinaille un peu mais le Xdrive fait comme un bruit sourd de roulement.
Je pourrais le noter 1/10; mais avant, j'avais une 125i non Xdrive (car à l'époque ça n'existait pas) et elle ne faisait pas ce bruit là.
Lorsque j'avais les pneus RFT, le bruit était encore plus accentué; j'ai donc fait changer les pneus (ai mis des non RFT) et le bruit a diminué d'env. 85%.
Il est à mon avis normal que le Xdrive fasse plus de bruit qu'une propulsion pure.