Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 13 févr. 2024, 18:48
- Voiture : Tesla M3
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Bonjour à tous,
Petite déception du jour, j'ai voulu rajouter une option sur ma commande (feux laser), le CA vient de me répondre qu'aucune modification est possible à partir du moment ou elle est planifier en production.
Je suis un peu déçu, surtout quand je vois que certains d'entre vous on réussi à modifier leurs commande jusqu'à une semaine avant la mise en production. La mienne entre en production courant mois d'avril pour une livraison en mai.
Petite déception du jour, j'ai voulu rajouter une option sur ma commande (feux laser), le CA vient de me répondre qu'aucune modification est possible à partir du moment ou elle est planifier en production.
Je suis un peu déçu, surtout quand je vois que certains d'entre vous on réussi à modifier leurs commande jusqu'à une semaine avant la mise en production. La mienne entre en production courant mois d'avril pour une livraison en mai.
- Casto
- Membre bavard
- Messages : 515
- Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
- Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
- Localisation : Verberie
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Les feux laser n’apportent pas grand chose. Ils sont très rarement allumés.
-
- Membre
- Messages : 97
- Enregistré le : 01 août 2023, 14:11
- Voiture : Tesla LR 2021 BMW i4 e-Drive 40
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Vraiment? Même pas la nuit?
Tesla Model 3 LR Q1 2021 - BMW E30 325i (ph1) - Indian Chief Bobber 2022
BMW i4 E-drive 40
BMW i4 E-drive 40
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Si bien sur que les feux Lazer apportent beaucoup!
Je suppose que ce que veux dire @Casto , c'est que "l'ampoule" Lazer est rarement active.
Mais l'option "feux Lazer" par rapport aux feux "Led de base" de la i4 éclairent mieux car offrent des LEDs directionnelles.
Je suppose que ce que veux dire @Casto , c'est que "l'ampoule" Lazer est rarement active.
Mais l'option "feux Lazer" par rapport aux feux "Led de base" de la i4 éclairent mieux car offrent des LEDs directionnelles.
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 13 févr. 2024, 18:48
- Voiture : Tesla M3
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
C'est justement mon ressentis lors de l'essais de ce week end, ayant toujours eu des voitures avec phares directionnel, et habitant en montagne, la technologie autour de l'option laser était très intéressante pour moi.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains peuvent changer leurs commandes et d'autres non.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains peuvent changer leurs commandes et d'autres non.
- Casto
- Membre bavard
- Messages : 515
- Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
- Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
- Localisation : Verberie
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Les pleins phares LED éclairent à 500m. Les feux laser éclairent à 600 m. Pas de quoi fouetter un chat.
- Casto
- Membre bavard
- Messages : 515
- Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
- Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
- Localisation : Verberie
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Tu veux parler des feux matriciels adaptatifs?Olivier_TFE a écrit : ↑08 mars 2024, 14:01Si bien sur que les feux Lazer apportent beaucoup!
Je suppose que ce que veux dire @Casto , c'est que "l'ampoule" Lazer est rarement active.
Mais l'option "feux Lazer" par rapport aux feux "Led de base" de la i4 éclairent mieux car offrent des LEDs directionnelles.
Ils ne sont pas liés à l’option laser. Le laser, c’est juste les pleins phares.
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 13 févr. 2024, 18:48
- Voiture : Tesla M3
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Pourtant, sauf si il y a une coquille sur le configurateur BMW, ils disent bien "En mode feux de route laser, les projecteurs BMW Laser adaptatifs portent jusqu’à 550 mètres soit presque deux fois plus que des projecteurs traditionnels."
Donc un gain certain par rapport au feux de base. Je sais que cette option peu paraitre cher pour quelqu'un habitant en ville, mais en habitant en montagne, ce genre d'option qui permettent de remarquer un renard (quand ce n'est pas un sanglier) et d'anticiper la traverser des routes de ceux-ci est plutôt de bonne facture.
Donc un gain certain par rapport au feux de base. Je sais que cette option peu paraitre cher pour quelqu'un habitant en ville, mais en habitant en montagne, ce genre d'option qui permettent de remarquer un renard (quand ce n'est pas un sanglier) et d'anticiper la traverser des routes de ceux-ci est plutôt de bonne facture.
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
@Casto Sur i4, si : les feux directionnels et SelectiveBeam (le "matriciel" BMW) n'existent qu'avec les LASER (en attendant la LCI qui ne devrait plus avoir d'option LASER).
Sur d'autres modèles les feux directionnels et sélectifs existent en effet en LED, mais pas sur i4 ou les feux LED sont fixes - uniquement l'option code/phare auto peut y être ajoutée.
Sur d'autres modèles les feux directionnels et sélectifs existent en effet en LED, mais pas sur i4 ou les feux LED sont fixes - uniquement l'option code/phare auto peut y être ajoutée.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Casto
- Membre bavard
- Messages : 515
- Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
- Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
- Localisation : Verberie
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Vous avez raison, les phares LED éclairent à 300m. Les phares laser éclairent à 600m.nautilus73 a écrit : ↑08 mars 2024, 18:04Pourtant, sauf si il y a une coquille sur le configurateur BMW, ils disent bien "En mode feux de route laser, les projecteurs BMW Laser adaptatifs portent jusqu’à 550 mètres soit presque deux fois plus que des projecteurs traditionnels."
Donc un gain certain par rapport au feux de base. Je sais que cette option peu paraitre cher pour quelqu'un habitant en ville, mais en habitant en montagne, ce genre d'option qui permettent de remarquer un renard (quand ce n'est pas un sanglier) et d'anticiper la traverser des routes de ceux-ci est plutôt de bonne facture.
Peut être la force l’habitude.
J’avais une série 5 (2017-2020) full led. J’ai été épaté par l’éclairage sur les routes que j’empruntais.
Je suis passé à une série 3 « laser » et je n’ai pas vu une différence flagrante.
Ce qui m’a le plus épaté, et je m’y suis habitué tout de suite (le retour arrière est difficile), ce sont les phares matriciels. Je traverse beaucoup de forêt avec un tique fort de sangliers. Quand vous suivez une voiture, les feux matriciels éclairent de chaque côté de la voiture et vous voyez parfaitement les bas coté…. et les sangliers quand ils sont là!
En ligne
Je ne comprendrais pas qu'on ne puisse pas modifier la couleur de peinture mais je peux comprendre que les stocks de laser sont peut être tendus, signe que la nouvelle i4 risque d'entrée en production en mai/juin.
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Aucune modification du tout ou juste l'ajout de feux laser ? Parceque nous sommes en fin de série sur les lasers, ils abandonnent, le coupé et le cabriolet 4 sont déjà dispos avec le facelift 2024 et c'est une nouvelle signature lumineuse, exit le laser mais par contre les feux matriciels reviennent donc moins cher du coup.nautilus73 a écrit : ↑08 mars 2024, 11:49Bonjour à tous,
Petite déception du jour, j'ai voulu rajouter une option sur ma commande (feux laser), le CA vient de me répondre qu'aucune modification est possible à partir du moment ou elle est planifier en production.
Je suis un peu déçu, surtout quand je vois que certains d'entre vous on réussi à modifier leurs commande jusqu'à une semaine avant la mise en production. La mienne entre en production courant mois d'avril pour une livraison en mai.
Je ne comprendrais pas qu'on ne puisse pas modifier la couleur de peinture mais je peux comprendre que les stocks de laser sont peut être tendus, signe que la nouvelle i4 risque d'entrée en production en mai/juin.
- Casto
- Membre bavard
- Messages : 515
- Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
- Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
- Localisation : Verberie
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Êtes vous sûr que BMW abandonne les feux lasers?
En ligne
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
C'est ce que m'a dit le vendeur mais il parlait peut être uniquement de la série 4. En tout cas ce n'est plus dispo sur les nouveaux coupés/cabrio 4 !
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Il n'y a pas de "matrix led" chez BMW mais un système qui tente de faire presque aussi bien.
Sur la i4 en 2022-2024, on a 2 types de phares:
-Les LED de série: non directionnels, code-phare automatique possible en option après vente.
-Les "Laser" optionnels: outre le faisceau laser plein phare, ces phares ont des LED directionnelles et adaptatives qui font qu'ils éclairent bien mieux que ceux de base.
L'option "Laser" est donc intéressante surtout pour les LED "évolués" qu'elle apporte.
Voilà, c'est clair?
En ligne
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Oui, tu as raison, matriciel est un abus de langage, faisceau sélectif est plus approprié
Il y a le "regard" de jour qui change aussi :
et de nuit :
Je ne sais pas si c'est si important au final, ça semble affecter certains propriétaires que le regard de leur voiture dans le rétro de celle de devant ou de celle qu'il croise soit celui de l'option économique.
Les signatures lumineuses sont de toutes façons régulièrement "ringardisée", les séries 4 sortent désormais avec des dents ou griffes à la Peugeot, pas fan pour le moment, dans 3 ans je trouverais que l'i4 2024 fait "vieille"
Il y a le "regard" de jour qui change aussi :
et de nuit :
Je ne sais pas si c'est si important au final, ça semble affecter certains propriétaires que le regard de leur voiture dans le rétro de celle de devant ou de celle qu'il croise soit celui de l'option économique.
Les signatures lumineuses sont de toutes façons régulièrement "ringardisée", les séries 4 sortent désormais avec des dents ou griffes à la Peugeot, pas fan pour le moment, dans 3 ans je trouverais que l'i4 2024 fait "vieille"
- Casto
- Membre bavard
- Messages : 515
- Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
- Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
- Localisation : Verberie
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Pourtant le configurateur de BMW le propose toujours dans le pack Innovation de l’i4 (4500€) ou en option (2050€)
- Casto
- Membre bavard
- Messages : 515
- Enregistré le : 01 avr. 2022, 19:14
- Voiture : i4 eDrive 40, Z3 2.2i
- Localisation : Verberie
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Le options ont donc changé.Olivier_TFE a écrit : ↑09 mars 2024, 08:19Il n'y a pas de "matrix led" chez BMW mais un système qui tente de faire presque aussi bien.
Sur la i4 en 2022-2024, on a 2 types de phares:
-Les LED de série: non directionnels, code-phare automatique possible en option après vente.
-Les "Laser" optionnels: outre le faisceau laser plein phare, ces phares ont des LED directionnelles et adaptatives qui font qu'ils éclairent bien mieux que ceux de base.
L'option "Laser" est donc intéressante surtout pour les LED "évolués" qu'elle apporte.
Voilà, c'est clair?
Quand j’ai commandé mon i4, il y avait une option « projecteur advanced full led » qui est une solution led matricielle et directionnelle
En ligne
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Il est toujours présent dans le configurateur mais pas pour longtemps.
Va configurer une série 4 coupé thermique pour voir.
Quand on regarde une optique isolément ça fait un phare borgne, c'est bien fait tout de même. On a presque envie d'acheter le phare complet...
Va configurer une série 4 coupé thermique pour voir.
Quand on regarde une optique isolément ça fait un phare borgne, c'est bien fait tout de même. On a presque envie d'acheter le phare complet...
- Olivier_TFE
- Membre bavard
- Messages : 787
- Enregistré le : 19 nov. 2023, 05:51
- Voiture : i4 eDrive40
- Localisation : Tenerife (îles Canaries)
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
Bon, alors j'ai fait quelques recherches et voici les résultats:
HeadLight Technology BMW Adaptive LED = Audi Digital Matrix Light = Mercedes Benz Digital Light 2020
Donc non, pas de Matrix chez BMW, c'est normal, c'est un libellé VAG.
Mais oui, l'option i4 "feux laser" offre l'équivalent du Matrix Audi avec en outre les pleins phare laser.
Une vidéo (6' en anglais) qui explique et compare les phares des 3 marques:
https://youtu.be/LbFHh3lQPEM?si=K77RUiUUJ7jmDB6U
HeadLight Technology BMW Adaptive LED = Audi Digital Matrix Light = Mercedes Benz Digital Light 2020
Donc non, pas de Matrix chez BMW, c'est normal, c'est un libellé VAG.
Mais oui, l'option i4 "feux laser" offre l'équivalent du Matrix Audi avec en outre les pleins phare laser.
Une vidéo (6' en anglais) qui explique et compare les phares des 3 marques:
https://youtu.be/LbFHh3lQPEM?si=K77RUiUUJ7jmDB6U
En ligne
Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4
C'est exactement ça, il se dit que la fonction laser est plutôt gadget (et je le pense aussi). La fonction de faisceau sélectif qui vient avec l'est beaucoup moins, je trouvais ça quand même sympa sur ma BMW précédente (advanced LED) mais je dois admettre que depuis 3 ans que je ne l'ai plus cela ne m'a pas manqué.
Quant à la signature lumineuse, comme évoqué plus haut c'est surtout pour le regard des autres et dans tous les cas elle finit par faire "cheap" car ça vieillit au fil des nouveaux modèles..
Mis bout à bout, je fais l'impasse sur cette option à 2050 EUR. Enfin 1850 EUR car dans la durée je sais que je finirais par craquer pour l'option de commutation automatique feu de croisement/feu de route à 200 EUR...
Je ne cherche pas à consoler notre ami mais il faut être rationnel il vaut mieux mettre de côté cette enveloppe pour la prochaine voiture car on sait comment ça se termine à chaque fois...On finit par changer de voiture en perdant beaucoup, je pense même que certaines options ne changent rien au prix de revente dans certains cas...
J'ai configuré ma voiture en fonction de mes besoins fonctionnels, par exemple j'ai fait l'impasse sur les sièges électriques à 1250 EUR car je suis le conducteur unique de ce véhicule. Sur ma précédente l'option amenait des réglages supplémentaires donc ça valait le coup mais la i4 a les sièges advanced de série donc il y a tous les réglages qui vont bien avec le pack M Sport et le pack Confort même sur une sellerie non cuir (j'apprécie notamment l'inclinaison de l'assise, la largeur de dossier et le soutien lombaire)
Quant à la signature lumineuse, comme évoqué plus haut c'est surtout pour le regard des autres et dans tous les cas elle finit par faire "cheap" car ça vieillit au fil des nouveaux modèles..
Mis bout à bout, je fais l'impasse sur cette option à 2050 EUR. Enfin 1850 EUR car dans la durée je sais que je finirais par craquer pour l'option de commutation automatique feu de croisement/feu de route à 200 EUR...
Je ne cherche pas à consoler notre ami mais il faut être rationnel il vaut mieux mettre de côté cette enveloppe pour la prochaine voiture car on sait comment ça se termine à chaque fois...On finit par changer de voiture en perdant beaucoup, je pense même que certaines options ne changent rien au prix de revente dans certains cas...
J'ai configuré ma voiture en fonction de mes besoins fonctionnels, par exemple j'ai fait l'impasse sur les sièges électriques à 1250 EUR car je suis le conducteur unique de ce véhicule. Sur ma précédente l'option amenait des réglages supplémentaires donc ça valait le coup mais la i4 a les sièges advanced de série donc il y a tous les réglages qui vont bien avec le pack M Sport et le pack Confort même sur une sellerie non cuir (j'apprécie notamment l'inclinaison de l'assise, la largeur de dossier et le soutien lombaire)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute