Page 1 sur 2

Dans l'attente de ma future F44

Publié : 26 janv. 2023, 14:47
par Patxi
Bonjour, :welcom:
J'ai commandé une série 2 Gran coupé à mon concessionaire toute fin novembre 2022. :accord:
Date de livraison 27 février prochain :silent: à travers tous les posts lus sur le forum je m'attends à la recevoir plus tard ...
Je ne suis pas trop impatient, je roule en série 3 F30 318d de juillet 2013 (78800km ) dont je suis ravi mais ma femme ne veut pas la conduire et il y a ce satané moteur N47 de 143 ch qui a continué à causer beaucoup de soucis juqu'en septembre 2013.
Soucis terminés avec celui de 150 ch.
Le commercial m'a fait une très bonne reprise et une également une bonne remise. :lol:

BMW Série 2 Gran coupe 218i 136 ch
Couleur Alpinweiss
Options :
Contenance réservoir de carburant supérieure.
BVA
Sièges avant électriques
Toit ouvrant panoramique
Drive assiste
Pack Premium
Finition M Sport
je regrette de n'avoir pas pris la conduite tête haute après l'avoir vue sur celle d'un pote.
J'avais pensé à un modèle d'occase en Espagne (235i snapper rocks blau) mais avec trop de km et pas donné quand même.
Dès que je la reçois je poste des photos et mes premières impressions
Patxi

Image

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 01 févr. 2023, 15:33
par fr@nck12
on est déjà en février, ca ne va pas tarder ! bon courage pour l'attente

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 01 févr. 2023, 19:53
par Patxi
Merci fr@nk 12 :Merci: des jours j'y pense un peu plus. On verra.
Ps On en voit pas beaucoup, une seule en France et deux en Espagne ...

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 01 févr. 2023, 19:53
par Patxi
Pardon j'ai oublié le C :coucou:

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 06 févr. 2023, 14:47
par Patxi
ça se précise . :) Ce matin réponse du vendeur à qui j'avais envoyé un mail pour un tapis de coffre et un traitement de protection de la carrosserie "Waxoil" (299 € je l'avais fait pour ma série 3 F30 j'en étais très satisfait ) réponse : votre véhicule est sorti de l'usine de Leipzig et devrait arriver d'ici une quinzaine de jours max ... :cheers:
Bon avec le climat social actuel elle risque de venir plus tard :?: on verra ...
Je me souviens de ma première voiture, une 4 cv Renault en 1966 avec tout de même une préparation moteur "Autobleu" préparateur complètement oublié aujourd'hui mais pour l'époque c'était un petit monstre :old:
http://gtfrance.free.fr/autobleu.html
Dès réception je poste les premières photos.
Patxi

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 10 févr. 2023, 16:25
par Patxi
Ce matin mail de la concession : véhicule arrivé ... :cheers: rapidos moins de deux mois.
Réception vendredi prochain. :vroum:
Je n'ai jamais rodé un BVA essence quelqu'un pourrait il me conseiller, 1500 km progressivement ?
Merci.
j'en profite pour poster quelques photos dans la rubrique circuit.

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 11 févr. 2023, 01:06
par fr@nck12
Top : moins d'une semaine à attendre...

Pour le rodage BVA, ca ne change pas forcément grand chose à mon avis... il suffit d'éviter le mode sport et de rester soft sur l'accélérateur, et le moteur ne prendra pas trop de tour...
Courage pour cette dernière semaine d'attente !

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 11 févr. 2023, 11:50
par Squ1rr3l
@Patxi Excellent, tu l'as commandé au bon moment, la pénurie des composants arrive au bout.

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 11 févr. 2023, 18:08
par Patxi
Merci à tous les deux pour vos réponses :Merci:
Je vais la roder aux petits oignons et essayer de m'endormir le soir plus rapidement. :vroum:
Patxi

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 19 févr. 2023, 18:54
par Patxi
Bonjour,
Bien reçu vendredi comme promis :Alcooliques:
Bye bye la série 3 F30 bienvenue à la F44 218i
Essai direction l'Espagne pour l'abreuver ( 1.59 € / L )
Retour la nuit : éclairage super :)
Je n'ai pas pu faire plus de photo la concession était pleine d'autres véhicules ....

(Thomas si vous pouvez remplacer sous mon avatar F30 par F44 ) :Merci:
Patxi

Image
Image

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 19 févr. 2023, 19:33
par thabayfinest
Felicitations !

Pour le rodage, il ya cette indication dans le manuel ! Bientôt les 2000km pour moi :D

Image

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 20 févr. 2023, 09:41
par Patxi
Merci à toi :Merci:

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 25 févr. 2023, 10:38
par aprilien
Trés jolie aussi en blanc Félicitations. :Alcooliques:

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 25 févr. 2023, 19:25
par Patxi
:Merci: c'est gentil.
Je regrette un peu la BVA; j'aimais bien la boîte manuelle de mon ancienne série 3.
En revanche l'éclairage :cheers: quel bonheur !

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 28 juin 2023, 11:38
par Patxi
Bonjour à tous,
Après 4000 km parcourus j’ai deux sujets d'insatisfaction.
Le premier : impossible d'installer Androïd Auto. Chez mon concessionnaire ils s’y sont mis à trois et personne n'a réussi …
J’avais pourtant changer mon mobile avec Androïd 10 ( qui selon BMW devait fonctionner ) pour la dernière version 13. le téléphone s’appaire mais pas pour la réplication sur l'écran.
Le deuxième m’ennuie plus l’aide au freinage d’urgence ne fonctionne pas je l’ai pourtant programmé sur "anticipé" mais là aussi pas de réaction de la voiture. L’icône voiture rouge s'est allumé une ou deux fois sans freinage.
Si quelqu'un pouvait me renseigner je lui serais reconnaissant. :Merci:
Patxi.

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 28 juin 2023, 11:40
par Patxi
J'ai oublié de préciser que le concessionnaire a passé la voiture au banc et selon eux tout est normal ... :twisted:

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 28 juin 2023, 14:16
par fr@nck12
Hello,

Je n'ai aucun problème avec Android Auto en Wireless... Téléphone Google Pixel 6, Android 13, ca marche top (j'ai eu pas mal d'instabilités au départ, mais tout est rentré dans l'ordre, peut-être grâce aux MAJ du téléphone et de la voiture). J'utilise Waze + Google Podcats + Deezer tout le temps.

Coté freinage d'urgence, j'ai aussi déja eu l'alerte voiture rouge (notamment par erreur avec un véhicule garé sur le bord de la route en sortie de virage...) avec déclenchement des freins - mais j'ai repris le controle avec coup de volant et accélération. Ca à l'air de fonctionner chez moi.

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 28 juin 2023, 20:50
par Patxi
Merci à toi je vais essayer en Wireless, je te tiens au courant.
Bonne soirée.
Patxi :Merci:

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 01 nov. 2023, 13:40
par Patxi
Bonjour fr@nck12,
Je réponds (très) tard à tes conseils (2 opés et je repasse sur le billard mercredi) :diable:
Bon tout va bien j'ai installé Waze et au sujet du freinage auto ça fonctionne comme tu me l'as expliqué.
Avec mes problèmes de santé je n'ai parcouru que 6800 km depuis février (balade jusqu'à Alicante et Barcelone)
Mais bon je commence à apprécier ma voiture.
Bonne journée.
Patxi.

Re: Dans l'attente de ma future F44

Publié : 07 janv. 2024, 10:02
par BABAS63
Patxi a écrit : 28 juin 2023, 11:38
Bonjour à tous,
Après 4000 km parcourus j’ai deux sujets d'insatisfaction.
Le premier : impossible d'installer Androïd Auto. Chez mon concessionnaire ils s’y sont mis à trois et personne n'a réussi …
J’avais pourtant changer mon mobile avec Androïd 10 ( qui selon BMW devait fonctionner ) pour la dernière version 13. le téléphone s’appaire mais pas pour la réplication sur l'écran.
Le deuxième m’ennuie plus l’aide au freinage d’urgence ne fonctionne pas je l’ai pourtant programmé sur "anticipé" mais là aussi pas de réaction de la voiture. L’icône voiture rouge s'est allumé une ou deux fois sans freinage.
Si quelqu'un pouvait me renseigner je lui serais reconnaissant. :Merci:
Patxi.
Salut PATXI,

J'ai eu le même doute que toi sur le freinage d'urgence et j'en ai parlé avec ma concession. le système est très complexe, si la voiture rouge s'affiche, c'est déjà qu'il fonctionne, mais les conditions de freinage d'urgence prennent en compte la vitesse à laquelle tu roule au moment ou elle apparait et si aucunes actions de ta part ( léger mouvement de volant, toucher la pédale lâcher l'accélérateur...) ton véhicule freinera seulement si le véhicule devant toi freine brusquement. J'ai eu le cas, je l'ai tenté avec un ami ( oui je suis fou...et bien assuré)) mon ami à freiné brusquement ( tout est relatif...) j'avais déjà la voiture rouge dans le HUD, je n'ai pas fait de mouvement sur le volant et le pied prêt de la pédale de frein (sans la toucher...) ma voiture à émis un son stridant et 2 secondes plus tard freinage...
le concessionnaire m'as dit si le cercle est vert sur le tableau de bord central c'est que le système fonctionne

Voili Voila, si j'ai pu te rassurer

BABAS63