Page 1 sur 2

Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 28 janv. 2023, 09:19
par Rccj
Depuis plusieurs mois ma jauge gazoil descend normalement quand je roule et ne remonte pas quand je rajoute du gazoil, jusqu'à l arrivée en réserve. Elle reste en réserve même avec le plein. J ai changé ma jauge gauche, ensuite pompe et jauge droite, même résultat. Les aiguilles du tableau de bord montent tous avec le test de diagnostic. Je ne sais plus quoi faire, y a t il un fusible spécifique pour les jauges ?
Merci pour votre aide

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 28 janv. 2023, 09:39
par hello
Peut être que le réservoir est percé :lol!:

Chutttttttt chui :arrow: :arrow: :arrow:

Si @Outlander 68 passe par la , tu as une chance ;)

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 28 janv. 2023, 10:20
par music2105
:coucou: @hello

Sauf erreur de ma part dans mes recherches , tes contrôles de niveau vont directement sur ton écran

Image

As-tu passé ta voiture à la valise pour connaître un défaut ?
As-tu vérifié les connecteurs ?

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 28 janv. 2023, 10:22
par hello
@music2105 :coucou:

Merci mais ce n'est pas moi qui suis concerné mais Rccj
Merci pour lui ;) :welcom:

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 28 janv. 2023, 10:24
par music2105
:accord:
C’était juste un petit coucou 👋
:Alcooliques:

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 28 janv. 2023, 10:46
par Outlander 68
:coucou:

N'expliquerais pas la panne avant le remplacement...mais certain du bon montage

Image
Image

Image

:idea: ...possible relais pompe à GO "K96" (blanc/vert) devrait être la référence BMW 61368373700 pour remplacement

Image

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 29 janv. 2023, 16:50
par music2105
j'y ai pensé aussi, mais comme notre ami roule sans pb, mis à part ce pb " d'aiguille vide "...... ou alors je n'ai rien compris.... :old:

on a eu les mêmes lectures... :accord:


mais comme il y a 2 capteurs indépendants, je ne pense pas que son souci vienne de là.....il peut contrôler la tension qui sort du capteur , mais je doute que l2 soient hs en même temps... et en plus changés ! ..donc le souci serait coté afficheur donc écran qui ne reçoit pas ou mal l'info.....

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 01 févr. 2023, 12:21
par Rccj
Merci les gars pour vos suggestions
Je vous donne plus d info
J ai testé la résistance en ohms des deux jauges hors réservoir et les résistances montent et descendent quand je bouge les flotteurs. J ai pensé à un problème de fil coupé. Comme je ne sais pas le point d arrivé des fils je ne peux pas vérifier la continuité des fils

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 01 févr. 2023, 12:31
par music2105
Si tu as la réponse plus haut dans le schéma électrique

Bornier : X11176
Tank1 : bornes 2 & 3
Tank 2 : bornées 6 & 7

Voici les emplacements

Image
Image
Image

Pour t’y retrouver , regarde les couleurs des fils ..,

;)

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 02 févr. 2023, 09:13
par Rccj
:Merci: music2105
Je vais tester la continuité des fils

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 02 févr. 2023, 20:09
par music2105
:coucou: @Outlander 68
Toi qui pratique l’allemand couramment, tu peux nous donner les couleurs des câbles ?

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 02 févr. 2023, 20:14
par music2105
Trop tard !!

:lol!:

Image

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 02 févr. 2023, 20:23
par music2105
Borne 2: noir/rouge/blanc
Borne 3: marron/noir/blanc
Borne 6: noir/rouge/jaune
Borne 7: marron/noir/jaune

Sauf erreur de ma part :lol:

Donc tu dois trouver ses mêmes couleurs sur le connecteur et sur tes jauges ….

;)

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 03 févr. 2023, 08:51
par Rccj
:Merci: pour ce complément d infos

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 03 févr. 2023, 13:46
par Outlander 68
:coucou:

Ok pour cette piste pourquoi pas il faut contrôler :Top:

Pourrait ce jouer aussi :think:
Connecteur bleu derrière le compteur (A63)
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e53- ... cs/sgzkE8T

Image

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 03 févr. 2023, 23:30
par music2105
:coucou: @Outlander 68
Tu es sur de ton schéma ? Je n’ai pas le même …
Et tu n’as qu’un réservoir alors qu’il y en a deux …
:think:

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 04 févr. 2023, 12:02
par Outlander 68
:coucou:

Capture mal cadré :oops:

Image

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 04 févr. 2023, 14:17
par Rccj
Bonjour music2105
La fiche x11175 se trouve derrière la planche de bord ?
C est normalement un emplacement qui n a pas été touché. D'abord je vais vérifier entre la fiche des jauges et le départ du faisceau après la pompe (je vais denuder légèrement les fils pour tester). Si c est OK je passe à la planche de bord

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 05 févr. 2023, 15:16
par music2105
Oui c’est ça …
C’est derrière ton compteur….
Tu dois avoir 2 connecteurs , et tu prends le X11176….

Re: Jauge gazoil ne remonte plus

Publié : 05 févr. 2023, 16:41
par Rccj
Merci music2105
J ai testé ce matin la sortie des deux jauges, je vois bien une résistance, j ai vérifié également la continuité des câbles jusqu'au départ du faisceau.
Qu elle est la plage de résistance qu on doit trouver pour ma voiture ?
Pour la planche de bord, il faut que je dispose d une demi journée pour démonter, vérifier et remonter
Je te tiens au courant
Cordialement