Entretien et révision BMW i4
- ManuI4
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Re: Entretien et révision BMW i4
premier post de ce fil de discussion tu peux faire des simulations pour voir les tarifs.
Ils recommandent révision tout les 2 ans ou 30 000 km
extension de garantie ça n'a rien à voir évidemment
si on prend entretien inclus, y a rien à payé sur la période souscrite
sauf disque et plaquettes puisque là ils ont un contrat qui inclu ça mais c'est beaucoup plus cher pour 4 ans c'est 3 500 euros
T'as le détail ici
https://accessoires.bmw.fr/contrats-bmw ... etien.html
et par expérience, déjà en hybride en utilisant la régénération les plaquettes et disques durent hyper longtemps donc pas pertinent à mon sens puisque en électrique ça va être pareil
Ils recommandent révision tout les 2 ans ou 30 000 km
extension de garantie ça n'a rien à voir évidemment
si on prend entretien inclus, y a rien à payé sur la période souscrite
sauf disque et plaquettes puisque là ils ont un contrat qui inclu ça mais c'est beaucoup plus cher pour 4 ans c'est 3 500 euros
T'as le détail ici
https://accessoires.bmw.fr/contrats-bmw ... etien.html
et par expérience, déjà en hybride en utilisant la régénération les plaquettes et disques durent hyper longtemps donc pas pertinent à mon sens puisque en électrique ça va être pareil
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Re: Entretien et révision BMW i4
Bonsoir ,
A voir chez BM cependant une révision des deux ans dans les centres autos avec préservation de la garantie constructeur (Midas, Norauto)
- contrôle (vérification freinage, pneumatiques, amortisseurs, essuie-glaces , passage à la valise, contrôle des batteries …
- Chgt microfiltre habitable
- Chgt liquide de frein
- Mise à niveau des fluides (refroidissement, lave glace) si nécessaire
Compter 170€ en moyenne
A voir chez BM cependant une révision des deux ans dans les centres autos avec préservation de la garantie constructeur (Midas, Norauto)
- contrôle (vérification freinage, pneumatiques, amortisseurs, essuie-glaces , passage à la valise, contrôle des batteries …
- Chgt microfiltre habitable
- Chgt liquide de frein
- Mise à niveau des fluides (refroidissement, lave glace) si nécessaire
Compter 170€ en moyenne
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- Davidcentrale
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Re: Entretien et révision BMW i4
Je n’ai pas de référentiel en électrique mais en thermique, pour ma 330d, 1ere révision simple 520€. Contrat 4 ans 60000 kms = 780€.
Mon choix été vite fait.
Mon choix été vite fait.
Re: Entretien et révision BMW i4
Ça couvre les même prestation ?
Et 4ans / 60kkm ça veut dire quoi, que tu peux y aller tous les ans jusqu'à 4ans ou 60kkm?
Ou tous les deux ans ?
Auquel cas, ça revient à 330€ environ la prestation tous les deux ans, en sachant que qu'il n'y a pas autant qu'en thermique (pas de vidange par ex).
Ça se calcule je me dis.
A mon avis l'intérêt réside surtout sur le coût qui bouge plus durant cette période.
Et 4ans / 60kkm ça veut dire quoi, que tu peux y aller tous les ans jusqu'à 4ans ou 60kkm?
Ou tous les deux ans ?
Auquel cas, ça revient à 330€ environ la prestation tous les deux ans, en sachant que qu'il n'y a pas autant qu'en thermique (pas de vidange par ex).
Ça se calcule je me dis.
A mon avis l'intérêt réside surtout sur le coût qui bouge plus durant cette période.
Re: Entretien et révision BMW i4
@brahmma La soit-disant "révision des deux ans dans les centres autos avec préservation de la garantie constructeur" est une publicité mais ce n'est absolument pas un engagement contractuel
Bien au contraire en cas de problème le constructeur va présumer que l'entretien hors réseau a été fait incorrectement, pour refuser la prise en garantie
(objectivement Midas ou Norauto serait bien en peine de justifier avoir réalisé les 130 ou 150 points de controle des entretiens réseau)
Bien au contraire en cas de problème le constructeur va présumer que l'entretien hors réseau a été fait incorrectement, pour refuser la prise en garantie
(objectivement Midas ou Norauto serait bien en peine de justifier avoir réalisé les 130 ou 150 points de controle des entretiens réseau)
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Ca dit bien ce que c'est "preservation de la garantie constructeur". Donc, la garantie terminée, ça ne vaudra plus rien.
Et comme le 1er entretien se fait à la fin de la période de garantie, et bien, c'est mort. Et donc, comme je dis, si pb apres 2 ans et 1 mois, ils te diront qu'il fallait entretenir dans le réseau car là, ils n'ont plus d'obligation de prendre en charge le probleme.
Perso quand on achete des caisses au tarif ou sont les BM, il est préférable de ne pas mégoter sur la qualité de l'entretien.
- Davidcentrale
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Re: Entretien et révision BMW i4
En fait, ça ne preserve de rien du tout. En gros, ta revision au bout de 2 ans sera couverte si tu as un pepin le lendemain parce que c'est la loi. C'est à dire que faire ailleurs que dans le réseau selon le protocole du constructeur ne fonctionne qu'en période de garantie. Mais des la fin de la garantie, le constructeur te dira que pour la prise en charge ce sera wallou.brahmma a écrit : ↑08 nov. 2023, 20:10Bonsoir ,
A voir chez BM cependant une révision des deux ans dans les centres autos avec préservation de la garantie constructeur (Midas, Norauto)
- contrôle (vérification freinage, pneumatiques, amortisseurs, essuie-glaces , passage à la valise, contrôle des batteries …
- Chgt microfiltre habitable
- Chgt liquide de frein
- Mise à niveau des fluides (refroidissement, lave glace) si nécessaire
Compter 170€ en moyenne
Ca dit bien ce que c'est "preservation de la garantie constructeur". Donc, la garantie terminée, ça ne vaudra plus rien.
Et comme le 1er entretien se fait à la fin de la période de garantie, et bien, c'est mort. Et donc, comme je dis, si pb apres 2 ans et 1 mois, ils te diront qu'il fallait entretenir dans le réseau car là, ils n'ont plus d'obligation de prendre en charge le probleme.
Perso quand on achete des caisses au tarif ou sont les BM, il est préférable de ne pas mégoter sur la qualité de l'entretien.
- fraben
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Re: Entretien et révision BMW i4
Si je considère que le prix de la révision de la i4 est à 330€ chaque 2 ans, quel que soit son kilométrage (je ne suis par certain de tout ça. Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse !)
Un des Contrat de service BMW est à 804 € pour 4 ans ou 60 000 km. Comme je parcours aux alentours de 22 000 km/an cela voudrait dire que ce genre de contrat ne me "tiendrait" que 3 ans max.
Le calcul semble vite fait pour moi.
Pour 4 ans j'ai soit :
- 330 € X 2 = 660 €
- 804 € + 330 € = 1134 €
Est-ce que ces calculs sont corrects ?
Un des Contrat de service BMW est à 804 € pour 4 ans ou 60 000 km. Comme je parcours aux alentours de 22 000 km/an cela voudrait dire que ce genre de contrat ne me "tiendrait" que 3 ans max.
Le calcul semble vite fait pour moi.
Pour 4 ans j'ai soit :
- 330 € X 2 = 660 €
- 804 € + 330 € = 1134 €
Est-ce que ces calculs sont corrects ?
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- Davidcentrale
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Re: Entretien et révision BMW i4
Pour les électriques, c’est 4 ans / 200000 kms ou 6 ans 200000 kms.
En revanche, le tarif de 6 ans est à 1152€ et ce n’était pas ce que j’avais vu la dernière fois.
En revanche, le tarif de 6 ans est à 1152€ et ce n’était pas ce que j’avais vu la dernière fois.
- fraben
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Re: Entretien et révision BMW i4
Merci de m'avoir corrigé : c'est bien 200 000 km et non pas non pas 60 000 km, comme je l'avais écrit, que dure le contrat de service !
Ma comparaison porte donc sur 330€ x 2 et 804€ pour une période de 4 ans.
Ma comparaison porte donc sur 330€ x 2 et 804€ pour une période de 4 ans.
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- Davidcentrale
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Re: Entretien et révision BMW i4
Tu devrais appeler ta CC ou faire un devis sur bmw pour avoir le tarif de la révision. Parce que les 330€ c’est ton estimation.
- fraben
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Re: Entretien et révision BMW i4
C'est ce que m'a donné le commercial au moment de la livraison de la voiture.
Je vais les rappeler !
Je vais les rappeler !
- Olivier_TFE
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Re: Entretien et révision BMW i4
Bonne nouvelle, ça!
Merci.
Parce que la concurrence a vite fait de nous faire peur avec les "charbons BMW"!
Re: Entretien et révision BMW i4
Davidcentrale a écrit : ↑13 nov. 2023, 21:22En fait, ça ne preserve de rien du tout. En gros, ta revision au bout de 2 ans sera couverte si tu as un pepin le lendemain parce que c'est la loi. C'est à dire que faire ailleurs que dans le réseau selon le protocole du constructeur ne fonctionne qu'en période de garantie. Mais des la fin de la garantie, le constructeur te dira que pour la prise en charge ce sera wallou.
Ca dit bien ce que c'est "preservation de la garantie constructeur". Donc, la garantie terminée, ça ne vaudra plus rien.
Et comme le 1er entretien se fait à la fin de la période de garantie, et bien, c'est mort. Et donc, comme je dis, si pb apres 2 ans et 1 mois, ils te diront qu'il fallait entretenir dans le réseau car là, ils n'ont plus d'obligation de prendre en charge le probleme.
Perso quand on achete des caisses au tarif ou sont les BM, il est préférable de ne pas mégoter sur la qualité de l'entretien.
En phase avec le principe de rester chez le constructeur pour la maintenance eu égard au prix du véhicule mais aucunement par crainte de se voir une fin de non recevoir en cas de problème. En cas de problème après la période de garantie tu auras très peu de chance pour que BMW prenne en charge quoique se soit en dehors d’un défaut sur la batterie couvert par la garantie et avant les 8 ans ou 160000kms
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- Davidcentrale
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Re: Entretien et révision BMW i4
Alors s’il n’ y a aucune garantie, si tu fais l’entretien dans la CC ou tu as acheté le véhicule, tu as quand même des chances que celui ci t’aide pour une prise en charge.
Re: Entretien et révision BMW i4
Effectivement il faut espérer enfin j’ai vécu cette situation avec mon deuxième véhicule pour une casse de la boîte de transfert à 60000kms, la boîte venait juste de sortir de garantie et après 6 mois de palabres , courriers et autre le concessionnaire a fait un geste égal à 50% des réparations. Je précise que le véhicule a toujours été entretenu chez le concessionnaire.
- Olivier_TFE
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Re: Entretien et révision BMW i4
Une idée: je suppose qu'on peut remplacer soit même le filtre à pollen, faire le niveau de liquide lave glace... et demander une révision des autres points?
Car quand je vois le prix des diverses pièces dans les réseaux de ventes indépendants, je n'ai pas envie de payer le prix "fort" pour des babioles...
Je viens de changer moi-même le filtre habitacle de ma Seat Leon: 21 euros seulement.
Car quand je vois le prix des diverses pièces dans les réseaux de ventes indépendants, je n'ai pas envie de payer le prix "fort" pour des babioles...
Je viens de changer moi-même le filtre habitacle de ma Seat Leon: 21 euros seulement.
- Casto
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Re: Entretien et révision BMW i4
Il y a certainement d’autres points à vérifier.
Chez Tesla il n’est préconisé aucun entretien. Le contrôle technique en Allemagne doit se faire au bout de 3 ans.
Ils ont le recul pour les TM3, qui outre des problèmes récurrents d’amortisseurs, ne sont pas entretenues. Résultat 111 eme sur 111 au classement TUV en Allemagne.
Mon concessionnaire m’a recommandé une révision tous les 2 ans. Je vais m’y plier. Et chez BMW.
Chez Tesla il n’est préconisé aucun entretien. Le contrôle technique en Allemagne doit se faire au bout de 3 ans.
Ils ont le recul pour les TM3, qui outre des problèmes récurrents d’amortisseurs, ne sont pas entretenues. Résultat 111 eme sur 111 au classement TUV en Allemagne.
Mon concessionnaire m’a recommandé une révision tous les 2 ans. Je vais m’y plier. Et chez BMW.
- Olivier_TFE
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Re: Entretien et révision BMW i4
Ben c'est ce que je disais:
"... et demander une révision des autres points" (chez BMW).
"... et demander une révision des autres points" (chez BMW).
- Casto
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Re: Entretien et révision BMW i4
Comme sur une thermique: une révision chez BMW ce n’est pas que la vidange et le filtre à huile. Il y a beaucoup d’autres points de contrôle.
Re: Entretien et révision BMW i4
Rdv pris pour la révision de la l4….
Voiture de prêt payant, super le service premium.
Visiblement les voitures ne sont pas assez cher…..
Par principe déçu sur le coup…
Voiture de prêt payant, super le service premium.
Visiblement les voitures ne sont pas assez cher…..
Par principe déçu sur le coup…
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