Page 1 sur 1

gasoil dans l'huile moteur

Publié : 06 févr. 2023, 23:10
par pils389
Bonsoir a tous
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil pour élucider un mystère sur mon X5 E53 de 2001;
Lorsque le moteur tourne j'ai le niveau d'huile moteur qui monte a la jauge de niveau sauf que l'augmentation du niveau est faite par du gasoil et beaucoup de mal a démarrer a froid .
Quelqu'un aurais t'il déjà eu ce symptôme car la mis a part les injecteurs je ne sais pas du tout ou trouver la source du soucis
merci d'avance pour vos retours
:Merci: :Alcooliques:

Re: gasoil dans l'huile moteur

Publié : 07 févr. 2023, 12:05
par Outlander 68
:coucou:

+1 pour le côté injecteur fuyard
D'un autre côté également contrôler le déshuileur/reniflard

En passant sous outil diag BMW en principe possible de déterminer si injecteur défaillant...
...fait pas la bêtise de remplacer toi même (me semble que sur E53 les injecteurs nécessitaient déjà une adaptation)
Outil diag nécessaire pour codification nouveaux injecteurs