Page 1 sur 1

PDC défaillant

Publié : 13 févr. 2023, 17:28
par btaglln
Bonjour à tous,

En reprenant ma voiture, j'ai eu la très mauvaise surprise de recevoir le code "PDC défaillant".
Au début je ne comprenait pas pourquoi mais je me suis rendu compte que quelqu'un m'avait fait un tuning de mon pare-choc à coups d'attache-remorque :evil:
Et ça, en plein dans le capteur ...

Ce qui m'ennuie c'est que pour un capteur avant défectueux, mes radars ne fonctionnent plus du tout, ni vers l'avant, ni vers l'arrière ...

Est-ce que quelqu'un a une solution (temporaire) pour ça ? Je vais faire réparer mais je préfère faire faire ça un peu plus tard ...
Est-ce qu'avec une valise je pourrais au moins récupérer mes radars arrières ?

Merci d'avance

Image

Re: PDC défaillant

Publié : 13 févr. 2023, 20:33
par Haribo78
Hello
Malheureusement non…..les radars avant et arrière sont indissociables….
1 capteur en défaut et plus rien ne fonctionne :pale:

Sympa de retrouver son véhicule dans cet état !!!! :twisted: :twisted:

Re: PDC défaillant

Publié : 14 févr. 2023, 13:04
par Outlander 68
:coucou:

en admettant que ce soit possible...il faudrait desactiver l'avant
si tu répares ensuite il faudra réactiver (imagine mauvaise manip,c'est a chercher des poux au système)

Bref plus simple de remplacer direct le capteur (ou du moins tenter une remise en place de l'actuel) si pas besoin remplacement PC...bref la totale

Re: PDC défaillant

Publié : 16 févr. 2023, 08:44
par btaglln
J'ai essayé de le remettre en place un peu mais le plastique du pare-choc est trop rigide.

Foutu pour foutu, j'essayerai un coup de décapeur thermique pour faire ramollir le plastique et essayer de remettre le capteur en place. On verra si ça solutionne

Re: PDC défaillant

Publié : 17 févr. 2023, 17:03
par btaglln
Je vais voir pour tenter la dépose du pare-choc. J'ai essayé de retirer le plastique mais impossible d'avoir une prise correcte.
Est-ce que la démonte est facile ?


Et autre petite question, si c'est le capteur qui a bougé mais est toujours fonctionnel, est ce que juste le remettre en place suffira ou le code d'erreur ne partira pas si facilement ?