Page 1 sur 1
Vols de voitures ...
Publié : 15 févr. 2023, 17:00
par PDD
On parle de plus en plus des vols de voitures par des escrocs qui parviennent à avoir "les codes" en recopiant celui que vos clés envoient à l'auto. On donne le conseil de placer les clés dans une boite en métal. Dans mon cas si je place les clés de mon X2 dans une boite en métal j'ouvre et ferme mon auto comme si cette boite n'était pas utilisée... Merci de vos avis la dessus.
Re: vol de voiture ...
Publié : 15 févr. 2023, 17:44
par basnaf
Depuis l'acquisition de ma Peugeot 5008, donc une des marques les plus à risques, je positionne mes deux clés dans cet étui RFID
https://amzn.to/3K7k9lx
L'expérience quotidienne montre que cela fonctionne.
Impossible d'ouvrir les portes ou démarrer la voiture si la clé est dans la pochette.
Dès sa sortie, tout refonctionne normalement.
C'est juste dommage de disposer d'une option main libre, pour la planquer et obliger à sortir la clé à chaque utilisation...
Merci les constructeurs de ne pas chercher à améliorer la sécurité de nos véhicules....
Bruno.
Re: Vols de voitures ...
Publié : 15 févr. 2023, 21:35
par Thomas
Je n'ai pas testé mais j'ai aussi trouvé ça :
Boité à clés anti RFID + 2 housses :
https://amzn.to/3IqXZJC

Re: Vols de voitures ...
Publié : 16 févr. 2023, 00:31
par Steph
Un emballage de disque dur ou de carte électronique quelconque fonctionne bien aussi, c'est ce que j'utilise pour mon badge de télépéage quand je ne veux pas qu'il soit détecté à l'entré des parkings équipés.
Re: Vols de voitures ...
Publié : 16 févr. 2023, 08:06
par waterloo
A propos de la boite, c'est mauvais de stocker 2 clés du même véhicule côte à côte, elles ne vont pas arrêter de vouloir communiquer entre elles donc la pile va s'user très vite