Mon petit sleeper 125i !

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
Ceejay
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW 125iA Urbanlife F20

Re: Mon petit sleeper 125i !

Message par Ceejay »

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un sait comment s'appelle cette pièce ? :

Image

Elle se situe en élément de décoration "clipsée" sur le support de plaque d'immatriculation. Elle est cassée. Est-ce que quelqu'un en a déjà commandé svp ?

Merci
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5232
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Mon petit sleeper 125i !

Message par IsidoreLeGros »

C'est un rivet pop.
:clown:

Plus sérieusement, ça ne fait pas partie d'un support de plaque, un peu comme celui-ci ?

https://m.auto-doc.fr/utal/16156721?gsh ... iIQAvD_BwE
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
Ceejay
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW 125iA Urbanlife F20

Re: Mon petit sleeper 125i !

Message par Ceejay »

Oui il semblerait bien !!!

Et même si le cache bas ne se vend pas seul, pour la somme modique je crois que je vais faire un 4 fois sans frais au pire :lol!:

Merci en tout cas !
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5232
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Mon petit sleeper 125i !

Message par IsidoreLeGros »

Attention, normalement la loi française impose que les plaques soient fixées par des rivets, ce qui exclut de les faire tenir dans un support.

Bon, c'est la loi. Après, dans la pratique, je ne pense pas que quiconque va t'enquiquiner. ;)
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
Ceejay
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW 125iA Urbanlife F20

Re: Mon petit sleeper 125i !

Message par Ceejay »

Mon garagiste favori a de toute façon mis des rivets, qui étaient d'ailleurs fournis par le site où j'ai commandé mes plaques personnalisées...mais homologuées ! :accord:

Sinon, pour en revenir à l'accessoire qui se clipse sur le bas du support de plaque, je crois que ce n'est pas exactement le bon système de clipsage...j'ai bien peur que je sois pas sorti de l'auberge :think:
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Jean_38
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 mars 2020, 14:18
Voiture : BMW M140i Xdrive bleu estoril / Mini Cooper SE
Localisation : Nord Isère

Re: Mon petit sleeper 125i !

Message par Jean_38 »

IsidoreLeGros a écrit : 10 mai 2023, 20:18
Attention, normalement la loi française impose que les plaques soient fixées par des rivets, ce qui exclut de les faire tenir dans un support.

Bon, c'est la loi. Après, dans la pratique, je ne pense pas que quiconque va t'enquiquiner. ;)
j'ai été arrêté l'an dernier par la gendarmerie alors que j'étais encore en WW, plaques non rivetées, uniquement dans le support (que j'avais expressément demandé au garage allemand de me laisser).
Ils m'ont fait la remarque que les plaques devaient être rivetées. ce n'est pas allé plus loin car je leur ai dit qu'évidemment je le ferai pour les plaques définitives.

de toute façon j'ai même du insister auprès du garagiste pour qu'il laisse le support de plaque, en plus de riveter, lors de la pose des plaques définitives
Avatar du membre
Ceejay
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW 125iA Urbanlife F20

Re: Mon petit sleeper 125i !

Message par Ceejay »

Ce fut pareil pour moi, sauf que je n'ai pas eu à insister plus que cela, le garagiste m'a gentiment demandé ma préférence.

Suite de la recherche par ailleurs :

- Etant donné qu'il y avait la pub d'un site allemand sur la baguette déco, j'ai tenté le coup de taper l'adresse dans mon navigateur et j'ai été renvoyé vers un garage Renault-Dacia de Berlin (www.ehrlich.de)

-là, comme souvent sur certains site, une bulle de dialogue m'a invité à poser ma question. Mon allemand étant un peu rouillé et pas du tout assez technique j'ai poursuivi en anglais avec une charmante hôtesse qui a pris ma demande et m'a assuré que je serais contacté par l'un de leur technicien vendeur, chose qui n'a pas tardé car j'ai reçu un mail aujourd'hui m'annonçant la bonne nouvelle : la pièce va m'être gracieusement envoyé... ça c'est du service client, ça c'est la Deutsche Qualität !!!

:Merci:
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Avatar du membre
Ceejay
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW 125iA Urbanlife F20

Re: Mon petit sleeper 125i !

Message par Ceejay »

Image

Suite de la demande : le service client allemand est vraiment top !!

J'ai reçu non pas seulement ma petite pièce cassée, mais un jeu complets de porte-plaques pour deux voitures !! !

:Merci:
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Avatar du membre
Ceejay
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW 125iA Urbanlife F20

Re: Mon petit sleeper 125i !

Message par Ceejay »

Bonjour à tous ! :coucou:

8000 kilomètres à bord de la belle dame et elle se porte comme un charme :top: , à noter, récemment avec les pluies diluviennes en Gironde, quelques travers dans les ronds points et en sorties...c'est amusant les propulsions !! :sun:

Je viens ici pour solliciter votre avis à nouveau sur un point (pas rond celui-là :party: ) :

La belle est équipé d'un système de surveillance (que ce soit capteur ou calcul de tours de roues peu importe le débat n'est pas là), de pression des pneus. Il s'est activé récemment (il y a un peu plus de deux mois), avec les témoins de couleur orange collée aux quatre pictos des roues sur l'affichage ODB avec le traditionnel message de non dépassement de la vitesse de 80Km/h etc J'ai simplement refait la pression avec constat d'une perte sur l'avant droit d'environ 0,3 bar, rien sur les autres, puis réinitialisation de la chose et en avant Guingamp

Elle m'a refait néanmoins le coup un mois plus tard (crevaison lente ??...) mais cette fois, après l'allumage à nouveau des 4 témoins, elle a été capable de me dire quel était le pneu incriminé, l'avant droit, tiens donc... mais je n'ai rien fait de particulier (rouler un peu plus longtemps, un peu plus vite?) pour avoir cette précision de la part de l'ODB (disparition simple du marqueur sur 3 des roues et seul le témoin de l'avant droit restait). J'ai résolu le problème de la même façon, pression des 4 pneus vérifiées, toujours 0,3 bar de moins, remise à zéro de l'avertisseur et re en avant Guingamp...

Aujourd'hui, elle me refait le coup... Le témoin est apparu en début d'après midi, j'ai roulé une cinquantaine de kilomètres, j'ai pris la rocade Bordelaise, j'ai roulé à 50, 80, 110 et même 120 mais toujours les 4 témoins présents. Sauriez-vous s'il faut faire quelque chose de particulier pour avoir la précision de quelle roue est dégonflée ? A moins que cette fois ce ne soit les 4 ? ...

Merci de vos éclaircissements :photo:
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Avatar du membre
Ceejay
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW 125iA Urbanlife F20

Re: Mon petit sleeper 125i !

Message par Ceejay »

Hello there !

Certains d'entre vous ont ils une appli à conseiller pour suivi consommation et deux trois trucs autour ? De préférence gratuit et sur IPhone svp

Merci :coucou:
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter