Page 1 sur 1
Comment faites vous le "rodage" de vos voitures neuves ?
Publié : 24 mai 2011, 13:28
par X-Act
J'ai pris livraison de mon X3 mi-mai et me contente de ne pas dépasser 2500 tours/mn, conseil d'un chef d'atelier. J'ai en tête de tenir ce programme les 3000 premiers kilomètres et de me "lâcher" un peu par la suite.
Quelles sont vos conseils et vos habitudes à ce sujet ?
Re: Comment faites vous le "rodage" de vos voitures neuves ?
Publié : 24 mai 2011, 14:30
par Steph
Plus que de ne pas dépasser un régime de moteur donné, il est bon d'éviter les sous-régimes (
Dans le même ordre d'idée on m'a toujours appris à ne pas rôder les moteurs en gardant un régime moteur constant (500km à 110 km/h - 2300 trs/mn par exemple) mais au contraire à varier les régimes moteur progressivement que ça soit en accélération ou en décélération.
Re: Comment faites vous le "rodage" de vos voitures neuves ?
Publié : 24 mai 2011, 14:54
par gigiel13

Heureux pour toi , X-act.....Pour un bon rodage (même si de nos jours, il est moins obligatoire), il est important de varier les régimes moteur.......Par contre , ne pas dépasser 2500 tours pendant 3000 kms me parait excessif.....quelques pointes , quand même ?......
Re: Comment faites vous le "rodage" de vos voitures neuves ?
Publié : 24 mai 2011, 15:21
par X Bordeaux
Pour ma part, je me suis contenté de rouler coooooool tant que le moteur était "froid" ! Vu qu'il n'y aucun indicateur de température : je vous laisse juger de l'efficacité de mon rodage !! LOL
En tout cas, le moteur a aujourd'hui 16 000 Km et il n'a pas encore explosé !!!!
Re: Comment faites vous le "rodage" de vos voitures neuves ?
Publié : 24 mai 2011, 15:37
par yoyolal
X Bordeaux a écrit : Vu qu'il n'y aucun indicateur de température
A l'oreille alors ?
Re: Comment faites vous le "rodage" de vos voitures neuves ?
Publié : 25 mai 2011, 09:37
par X Bordeaux
J'estime qu'ai bout de 5 grosses minutes l'auto commence à être "chaude". Même aujourd'hui, avec 15 000 Km au compteur, je suis très calme sur l'accélérateur les premiers kilomètres !
Après moins..........tout en respectant les limites de vitesses !