Page 1 sur 3
Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 08:57
par P@t
Help
Je n'ai plus l'éclairage blanc de jour du compteur vitesse, compte tours, jauge et T° huile Par contre la conso instantanée et le reste fonctionne.
L'éclairage de nuit orange est opérationnel ...

Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 09:28
par Thomas
Comme cela ne concerne que certains de tes compteurs j'ai bien peur que cela soit un problème matériel dans le compteur.
Ce sont des diodes donc aucune raison qu'elle grillent, par contre leur circuit de commande doit avoir un problème.
Si tu augmentes la luminosité de l'intérieur cela ne change rien ?
Cela ne va pas t'aider mais à l'intérieur c'est comme cela :
Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 10:50
par P@t
Oui bizarre...

Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 13:45
par P@t
Pas simple...

Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 16:49
par Thomas
Ah oui tu n'as plus que l'écran.
Tu es certains qu'il s'allumait avant ? Car sur mon X4 j'avais le même et il ne s'allumait qu'en orange la nuit, pas en blanc la journée.
Re: F31 Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 17:08
par P@t
@Thomas Tu me mets le doute du coup...
@Driver tu peux confirmer ?
Mais la led de consigne régulateur est faiblarde et ça avant c'est plus flashy
Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 17:17
par cityzen60
En effet, sur ces générations, pas d'éclairage de jour des compteurs.
C'est pour cette raison que j'avais pris le "black panel advanced" sur ma 430d GC (qui à sa sortie excluait le HUD) car j'en avais marre des compteurs éteints.

Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 17:20
par P@t
Il s'est quand même passé quelque chose. La LED de consigne régulateur est devenue très faiblarde.
Bon au moins grace
@kelkiff je sais où sont mes fusibles

Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 17:28
par kelkiff
Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 18:37
par Durango
Merdum
Sur ma One l'éclairage blanc s'allume en fonction de la luminosité

sinon des que les phares s'allument c'est orange
A reboucher avec des membres qui ont une F30

Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 18:47
par P@t
Je vais demander à certains propriétaires:
@Snake_59
@Chartreux
@Matthieu67
@CORRADOFRANZ the specialist
et aux autres qui pourront apporter leur témoignage.

Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 19:08
par cityzen60
Dudu, je pense que les chiffres de ton tachymètre et de ton compte-tours ne s'allument pas. Uniquement la partie inférieure, qui est un écran, ainsi que la jauge.
En tout cas, sur mes deux F21, il n'y avait aucun éclairage de jour des compteurs.
Je te pique une photo de ton tableau de bord

Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 20:29
par CORRADOFRANZ
Je ne me rappelle absolument pas de ce détail sur mon F31.
Mais sur le F31-Forum.de est expliqué:
Bei Tag, also starker Bewölkung z.B
und du hast deine Beleuchtung auf Auto
gestellt, gehen die Scheinwerfer an, deine Instrumentenkobi ( mit erw. Umf.)
leuchtet weiss, dein Tacho und Drehzahlmesser rot, bei Nacht leutet alles rot!
So ist das
Traduction
De jour, par temps très couvert par exemple avec le commutateur de lumière sur AUTO, les lumières s'allument, ton combiné d'instrumentation (avec fontion étendue) est éclairé en blanc, le tachymètre et les tours/min en rouge (orange?).
De nuit tout est rouge (orange).
Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 20:57
par P@t
Merci
@CORRADOFRANZ c'est aussi ce que j'avais il me semble, mais ça c'était avant là c'est éteint ou alors direct orange nuit

Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 21:06
par P@t
C'est sur qu'à 1000 balles le combiné classique...
Mais bon j'attends un contact pour réparation.
Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 23:06
par cityzen60
De jour, par temps très couvert par exemple avec le commutateur de lumière sur AUTO, les lumières s'allument, ton combiné d'instrumentation (avec fontion étendue) est éclairé en blanc, le tachymètre et les tours/min en rouge (orange?).
De nuit tout est rouge (orange).
Ben oui, si on lit bien ce que dit Corradofranz, de jours, quand les phares s'allument (faible luminosité), les lumières pour la clim et les infos sous les compteurs sont blancs, et les compteurs oranges. Mais phares éteints, il n'y a aucun rétroéclairage des compteurs en journée.
Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 04 mars 2023, 23:09
par callaway0409
Absolument
Ils étaient rétro éclairés de jour en blanc sur mon x4 mais pas sur mes f30/31
Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 05 mars 2023, 06:57
par P@t
Vous allez me rendre fou

F31 LCI de 12/2015 je suis certain d'avoir ce rétro-éclairage.
De toute manière il y a bien un problème vu la tronche de la LED régulateur à peine visible

Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 05 mars 2023, 07:15
par Terag_90
Ma première F20 LCI 1, pas de rétro éclairage de jour, uniquement orange quand phares allumés, la deuxième en LCI 2 rétro éclairage blanc permanent, Switch en orange la nuit
Re: Éclairage combiné d'instruments
Publié : 05 mars 2023, 10:04
par cityzen60
callaway0409 a écrit : 04 mars 2023, 23:09
Absolument
Ils étaient rétro éclairés de jour en blanc sur mon x4 mais pas sur mes f30/31
En effet, tu avais le black panel sur ton X4, compteurs que l'on retrouvait à l'époque sur les 5,6,X5 et X6, mais pas sur les gammes inférieures.
Une photo de tes compteurs :
Pour la F20/21, les LCI2 a apporté aussi le black panel complet, avec la nouvelle planche de bord. On retrouve ces mêmes compteurs sur le X1 de seconde génération.
En gros, les seules BMW de cette période ayant des compteurs éclairés blancs de jour, sont celles qui ont justement les combiné noirs, sans chiffres visibles, quand le contact n'est pas mis.