Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

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davcbr
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par davcbr »

Le soucis c'est que quand tout le monde seras en électrique, ben l'état devras remplacer les pertes fiscal, par augmentation des prix, et à la source, les pompes devront vendre plus cher pour être rentable et boum, déjà en Belgique on taxe depuis 2023 les électriques deux fois
waterloo
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par waterloo »

T'inquiète pas pour ça va, le pouvoir créatif de l'administration fiscale est suffisant
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klawal
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par klawal »

330dMPerf a écrit : 23 juin 2023, 13:45

- pour une moyenne de conso autour de 20kWh pour 100 km, ça ferait donc 0,2x399, donc proche des 80g? Non
Pour comparer, j'ai pris les valeurs moyennes WLTP en électrique et en thermique, pour avoir une base de calcul (15 kwh/100 WLTP pour une berline électrique).

Dans la vraie vie, on est au dessus dans les 2 cas, et cela tournerait encore plus à l'avantage des VE.

On est bien d'accord qu'il ne s'agit que d'une partie des émissions carbonées, un calcul précis serait beaucoup plus complexe, si on voulait tenir compte de toute la chaine.

C'était juste pour afficher un ordre de grandeur :coucou: ,

Pour mémoire, pour avoir la vraie valeur d'émission de la combustion d'un VT, il faut multiplier sa consommation réelle par 22 pour une essence et 27 pour un diesel. Ex, un diesel annoncé pour 5l et 135 g WLTP, qui dans la vraie vie consomme environ 8l/100, émettra environ 215 g de CO2 réels (chut, il ne fait pas le dire trop fort, cela pourrait donner des idées de taxe à certains :D ).
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par r16 ts »

Il me semble que les valeurs données prennent en compte toute la chaine de production de l'électricité, y compris l'extraction, l'acheminement des ressources et la gestion de leur fin de vie.
davcbr
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par davcbr »

Le Diesel pour moi est un soucis plus grave que les essences, je pense que la pollution ne doit pas être tellement différente entre les deux, mais j'insiste (pour l'avoir dis plusieurs fois) l'hybride c'est le top, en plus les dernières sont équipée de fonction relié au GPS qui les forces à rouler électrique en ville, sa c'est le top, là ils auraient dû investir, je suis du même avis que Toyota et de leur intervention sur le sujet
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par bob l'eponge »

330dMPerf a écrit : 23 juin 2023, 12:54
Allez, je la mets ici aussi, (car ça ne me fait pas marrer du tout)
C'est exactement ce que je denoncais quand je prenais l'exemple de bornes d autoroute alimentées par des groupes thermiques.
@davcbr ne pas oublier que les essense ont été exempté pendant plusieurs annees de fap, ce qui les rendaient plus maivaise en émission de particules que les diesels.
Quant aux émissions de co2, elles sont directement liées à la conso du vehicule, donc les diesel sont encore avantagés par rapport aux essenses.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par Durango »

Oui, la voiture gagne sur tous les tableaux :accord: accélération, freinage, choc frontal :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par r16 ts »

Les émissions de CO2 sont directement liées à la consommation pour un type de carburant donné.
Par contre le diesel est plus dense en carbone que l'essence.
La combustion d'un litre de diesel émet plus de CO2 que la combustion d'un litre d'essence (13% de plus).
Environ 2,6kg/l pour le diesel contre 2,3kg/l pour l'essence.
De plus, il semble que la production de gazole soit aussi un peu plus émettrice que celle d'essence avec 0,6kg(eqCO2)/l contre 0,5 pour production et transport.

Soit en gros 3,3kg(eqCO2) par litre de diesel contre 2,8kg(eqCO2) pour l'essence.

Au final on peut considérer
- 230 g/100km de CO2 pour un diesel qui consomme 7l/100km
- 230 g/100km de CO2 pour une essence qui consomme 8l/100km.
Modifié en dernier par r16 ts le 24 juin 2023, 10:44, modifié 2 fois.
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par davcbr »

Sans parler des particules propre au voiture Diesel
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Davidcentrale
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par Davidcentrale »

Voilà. Le diesel et l'essence, c'est caca. --> Passez au VE. :lol!:
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par Davidcentrale »

bob l'eponge a écrit : 23 juin 2023, 15:53
C'est exactement ce que je denoncais quand je prenais l'exemple de bornes d autoroute alimentées par des groupes thermiques.
Tu pourrais nous prouver cela ? Ca serait tres interessant.
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par Davidcentrale »

Je suis sur que c'est ce truc paru sur Facebook en 2019.

Image

L'image est vraie. Mais forcément sur Facebook, cela a été decontextualisé.
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par davcbr »

Suffisait de demander



Image

Il y a tellement d'exemple disponible

Image

Image



Image
davcbr
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par davcbr »

@Davidcentrale Ton exemple est celui en effet des pompe de recharge Australienne, donc oui cela existe @bob l'eponge à raison, il as pas dis spécialement en France
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par bob l'eponge »

Perso, je ne repond plus a ce genre "d'attaque"
Si @Davidcentrale tient absoluement a avoir raison, je lui laisse ce plaisir. ;)
Quelqun a dit" la maturité commence quand on se contente d'avoir raison sans teouver necessaire de prouver que quelqun a tort" ;)

@davcbr , ces bornes on ete installee en France, a Lyon précisément.
Et un article de turbo.fr, donc pas un fake de facebook
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... 186769?amp
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par Davidcentrale »

Mais vous prenez des exemples tellement spécifiques.

A Lyon, c'était pour la réunion de sommités et que tous les véhicules étaient électriques. Il fallait assurer ou garantir l'énergie. Alors oui, ça peut faire marrer mais c'est du temporaire. Idem pour la caravane du tour. Il s'agissait de garantir la possibilité de recharger.

Je ne cherche pas à avoir raison ni à attaquer qui que ce soit. Mais dire que des bornes d'autoroutes sont alimentées par des groupes électrogènes, c'est factuellement faux. C'est tout. Et prendre 2-3 cas sporadiques et temporaires pour en faire une norme, ce n'est pas juste.
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par Davidcentrale »

davcbr a écrit : 23 juin 2023, 17:49
@Davidcentrale Ton exemple est celui en effet des pompe de recharge Australienne, donc oui cela existe @bob l'eponge à raison, il as pas dis spécialement en France
L'histoire est expliquée ici : https://www.20minutes.fr/societe/270721 ... e-contexte
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par davcbr »

@Davidcentrale Dis avec respect, tu comprends ce que tu essaie de démontrer? si à Lyon une réunion de sommité roulant en électrique impose cela, peut tu réaliser le soucis avec une population de +- 500k habitant on fait comment si tous en électrique? et c'est en cela ma question initiale, comprend tu ce que tu démontre?

Pour l'Australie toujours d'actualité
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par bob l'eponge »

@Davidcentrale ne deforme pas mes propos.
Je n ai pas dis "les" stations, mais "des" stations.
Peu importe que ce soit pour une bonne ou mauvaise raison.
Je travaille a la cour de justice europeenne, et je peux te dire que les lumousines sont autant thermique qu electeiques.
Le choix est donc possible.
Mais cet exemple de Lyon est tres parlant de ce que l on veut nous faire avaler.
Il fallait montrer aux cameras que les ministres se deplacent en electrique, meme si derriere, il faut les recharger en thermique.
C est donc bien une aberration, que tu le veuille ou non.
Maintenant, tu veux rouler en elec, c est bien et je respecte ca.
Mais s il te plait, respecte l avis de ceux qui ne veulent pas.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Re: Voitures Thermiques, l'interdiction de la vente en 2035 reportée

Message par Davidcentrale »

En gros, pour les sommités, il fallait quelque chose de disponible facilement et rapidement pour garantir la recharge (genre pas possible de faire la chasse aux bornes libres pour ces gens). C'est mon interpretation. Je peux comprendre le coté illogique de l'histoire mais cette histoire date un peu et les choses évoluent vite en la matiere. Quand je vois le nombre de bornes dans mon coin, ca a explosé et il y en a toujours des nouvelles en meme pas 2 ans. Une station avec 18 bornes est en cours d'ouverture sur un parking de centre commercial.

Perso, j'ai chargé pendant un temps à une borne Lidl qui était gratuite. Maintenant, elle ne l'est plus et je recharge tout le temps à la maison puisqu'il n'y a pas moins cher. Je n'ai jamais chargé sur des bornes en dehors de la Lidl.

Apres, les VEMan, on ne cherche pas à vous convaincre de rouler en electrique. Moins on sera nombreux, mieux ce sera. :lol!: Apres, je prefere en faire un choix plutot que cela me soit imposé.
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