BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par gwen56 »

@Smoky
Je profite de ce pack mais pas avec l’ensemble des éléments qui le compose.
Dans le cas présent la fonction welcome Light Animation n’est pas présente.
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par Smoky »

Alors de ce que j'ai lu toutes les fonctions du Digital Premium ne seront pas présentes dans tous les pays mais je ne pensais pas qu'il y avait aussi une discrimination selon le modèle, bien qu'il soit éligible :faché:
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par fathertom »

moi ca y est ... mon ix sortie de prod debut mars 2023 viens de recevoir la mise a jour 07/2023.67 et j'ai les informations qui m'indiques que le OS8.5 sera installé.
J'ai lancé la mise à jour et surtout l'installation hier soir en rentrant du taf.
Ce matin ca va etre la surprise !
No pain, No gain !
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par gwen56 »

@fathertom
Cette 0S8.5 bien installé :interroge:
Pour info version logiciel 0S9.0 sur mon AT (sortie usine S44/23) : 11/2023.25
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par Philfazer »

Le ix n'est pas le ix1. Le ix est en OS 8.5
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par fathertom »

oui, os 8.5 et firmware 07/2023.67 installé aussi.

Tout ok et fonctionne bien !
No pain, No gain !
Ab de Nour
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2023, 23:20
Voiture : BMW XM

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par Ab de Nour »

Bonjour,

Anciennement chez Audi je suis passé chez BMW, j’ai été surpris d’apprendre que mon XM acheté neuf en Septembre ne pourra pas bénéficier des versions 8.5 et 9.0.
Je suis assez déçu de voir qu’aucune anticipation technologique n’existe sur ce type de véhicule,

Pas d’upgrade matériel possible mais surtout de savoir que l’intégration d’origine d’un matériel déjà périmé a été faite me dépasse.

J’ai déjà compris que chez Audi c’est exactement la même chose, l’évolution de l’os passe par le changement du véhicule, autant pour un téléphone (et encore, ils évoluent très bien) mais sur une voiture !!!!
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par gwen56 »

@Ab de Nour

Quelle est la date de fabrication de votre véhicule ?

*BMW XM avec OS8.5 si départ usine à partir de la production du 23/08.
*Mise à jour ultérieurement vers le système d'exploitation BMW 8.5 via une mise à niveau logicielle à distance : BMW XM à partir de la production du 23/04.


Meilleurs vœux pour l’année 2024.
Ab de Nour
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2023, 23:20
Voiture : BMW XM

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par Ab de Nour »

Merci Gwen56 pour ta réponse, en faite je ne connais pas la date de fabrication. J’ai simplement appelé le service client et donné mon VIN.
Il m’ont répondu que ce n’était pas possible.

Mes Meilleurs vœux également pour cette nouvelle année.
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par gwen56 »

Vérifier avec le lien ci-dessous et comparer avec les dates communiquées.
https://www.mdecoder.com/

Les infos du service client ne sont pas toujours fiables (malheureusement)

Image
Ab de Nour
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2023, 23:20
Voiture : BMW XM

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par Ab de Nour »

Merci pour le lien et malheureusement c’est bien ça .

Prod. Date : 2023-04-14

Pas pouvoir garantir des upgrades sur la période de garantie pour une marque comme BMW c’est nul, ca fait un peu cheap.
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par gwen56 »

Votre véhicule est donc éligible à la mise à jour vers l'OS8.5 :top:
Voir en CC , si le déploiement est disponible
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par waterloo »

Une voiture n'est pas un smartphone sur roues
Les maj de ce type étant tout à fait dispensables, l'obsession des maj me semble inopportune
Avatar du membre
Zuzu
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 12 avr. 2023, 21:53
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par Zuzu »

J'ai eu aussi beaucoup de doutes (aurais-je ou pas OS9 sur mon véhicule ? ), puis de la frustration quand j'ai été livré (OS8 inside), et de la résignation car je n'ai aucune évolution d'OS à espérer sur mon modèle.

Maintenant avec le recul de plus de 3 mois d'usage de mon OS8 et d'observation sur les feedback de l'OS9, et bien je pense qu'on est pas si mal que ça en OS8 pour le moment car l'OS9 semble pas encore mature malgré de nombreux mois de test sur le marché UK, toutes les fonctions ne sont pas encore activées (drive recorder ?) et d'autres supprimées (horloge clocktwo)

Les différences d'un point de vue visuel et fonctionnel entre OS8 et OS9 ne sont pas énormes (juste le concept "quick select" en avant plan de la carte GPS en fond) le reste des menus est le même ou peu différents. (je ne parle pas de la partie technique sous l'OS qui elle est très différentes mais pas visible de l'utilisateur)

On est mal habitué à tout vouloir, comme des enfants gâtés (bon ok on aime se faire plaisir et avoir les trucs derniers cris surtout vu le prix que nous coute nos joujou ), mais sur ce coup là, l'OS9 n'est pas encore mur et finalement n'apporte que de maigres évolutions comparé à l'OS8 qui n'a rien d'obsolète comparé aux évolutions entre les OS plus anciens.
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par maybachfan67 »

@Zuzu je vois ton point de vue, mais c'est dommage car ça ne permet pas d'avoir une gamme homogène.
Passer d'un véhicule à un autre (ex révision avec véhicule de remplacement) est plus compliqué côté expérience utilisateur.
En dehors de cela que l'OS lui-même n'évolue pas ne me choque pas, car oui ce n'est pas un smartphone. :smile:

Mais quand je vois que ma voiture (2019) n'a eu à priori que 2 mises à jour de GPS l'an dernier...
J'imagine que les nouveaux OS auront plus de mises à jour sur des aspects comme le GPS que ceux de 3-4 ans.
Et dans 3-4 ans c'est eux qui en auront moins.

Maintenant pourquoi je parle de GPS?
Car plus il y a de version d'OS plus il y aura de formats spécifiques pour les mises à jour, de cartes mais aussi d'autres points.
Donc plus de travail à faire côté BMW, avec pour résultat l'impression d'un abandon progressif de modèles encore assez récents.

Sauf que ma G31 achetée chez BMW à environ 4 ans, si je compte tout compris elle m'aura coûté 50k€.
Ce n'est pas rien et exige un certain niveau de prestation si on ne veut pas décevoir le client.
Et quand je vois certaines erreurs côté GPS ça peut foutre les boules que ça ne soit pas davantage suivi.
Je sais bien qu'ils indiquent maximum 4 mises à jour sur 12 mois, mais ça ne fait pas très premium. ;)
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par Philfazer »

J'en suis à ma troisième BMW et ce problème de mise à jour GPS est toujours le même et restera le même.
Les nouveaux OS 8 et 8.5 n'auront pas plus de mise à jour. Et le pire c'est que c'est mise à jour sont inutiles, car les cartes HERE ont plusieurs années de retard....
Pour une fois les voitures Françaises ont mieux joué, elles sont passés directement avec les applications GPS compatibles android et apple.
C'est simple, après les trois premières années gratuites je n'ai pas repris l'abonnement.
Acheter une carte qui n'est toujours pas à jour !!! :interroge: :nul: :faché:
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par Smoky »

Je comprends bien votre déception car ma iX1 eDrive20 possède OS9 alors que c’est un des plus petits modèles, drôle de philosophie chez BMW.

Par contre je tiens à préciser que le drive recorder est totalement fonctionnel sur OS9 et que concernant le GPS je ne sais pas comment il sera géré mais étant basé sur des cartes en streaming il n’aura pas besoin de mise à jour je pense puisque la cartographie se charge au fûr et à mesure, comme pour les applications sur smartphone.
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par waterloo »

A une certaine époque il fallait payer les maj de cartographie, mais depuis environ 2018, la maj se fait gratuitement OTA (over the air) suivant l'endroit où l'on est et l'endroit où l'on va
(on peut toujours payer pour mettre à jour l'intégralité, mais est-ce vraiment utile, ça)
En ligne
Avatar du membre
Philfazer
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par Philfazer »

Les mise à jour GPS via OTA sont gratuites pendant les trois premières années
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 434
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: BMW OS 8.5 et 9.0 : Qui y aura droit ?

Message par maybachfan67 »

waterloo a écrit : 02 janv. 2024, 16:44
A une certaine époque il fallait payer les maj de cartographie, mais depuis environ 2018, la maj se fait gratuitement OTA (over the air) suivant l'endroit où l'on est et l'endroit où l'on va
(on peut toujours payer pour mettre à jour l'intégralité, mais est-ce vraiment utile, ça)
Nop, comme indiqué par @Philfazer seules les 3 premières années sont gratuites.
Et c'est valide pour OTA comme pour USB.
En tout cas avant OS9.0 pour lequel ce n'est pas clair pour moi et je n'ai pas compris si cartes que online.
L'OTA met à jour le pays indiqué dans ton compte connectedrive quand l'USB fait toute l'Europe ("toute" pour certains véhicules entry nav), mais c'est le même abonnement dans les deux cas.
L'abonnement parlons en, promos 2x dans l'année (20% au black friday) et ah oui et le prix varie selon les pays! :diable:

D'ailleurs du coup quand tu est frontalier c'est usb obligatoire si on ne veut pas être encore plus dans les choux... encore heureux qu'en plus de la France je ne doive pas payer 1x pour la Belgique, 1x pour le Luxembourg et encore 1x pour l'Allemagne!


@Smoky perso quand je vois OS9.0 je me dis plutôt "jamais pour moi" :marrant:
Deux possibilités selon moi pourquoi le nouvel OS est d'abord sorti sur un plus petit modèle:
- la plus probable pour moi, le prochain véhicule qui sort reçoit le nouvel OS pour éviter plus de retard envers la concurrence,
- le côté démon, on préfère utiliser comme testeur à l'échelle 1 ceux qui achètent nos véhicules les "moins chers"...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter