IX3 Impressive

BMW iX3 G08
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

IX3 Impressive

Message par FM13 »

Bonjour à tous, alors voilà après de longs mois de recherches et avec les offres bmw sur les locations jusqu'au 31 mars, j'ai commandé un ix3 impressive qui à 1 jour près entrait en fabrication et que j'ai pu configurer comme je le souhaite.
IX3
FINITION IMPRESSIVE - CARBONSCHWARZ
OPTIONS:
SUSPENSIONS SELECT DRIVE M
VITRAGE CALORIFUGE
CEINTURES DE SECURITE AVEC LISERES AUX COULEURS M
FEUX SHADOW LINE M
SHADOW LINE M BRILLANT ETENDU
INSERTS DECORATIFS M ALUMINIUM RHOMBICLE FONCE
VOLANT CHAUFFANT
1 AN DE IONITY GRATUIT QUI ME SERT A RIEN PUISQUE DANS MARSEILLE IL N Y A PAS DE BORNE IONITY ET JE PARS 1 FOIS PAR AN ET SUR LE SECTEUR PAS GRAND CHOSE SAUF ALLER FAIRE 100KM POUR UNE BORNE IONITY.
14.5% de remise lld 36mois 30000km à 890e par mois sans aucun apport.
Quasiment du full options et j'en suis fier.
Je l'avais déjà bien essayé il y a deux ans mais à cette époque les tarifs et locations étaient trop excessifs. Ca poussait pas mal et pour avoir essayé le tesla y en propulsion, les sensations de poussée sont meilleures sur le IX3.
Il entre en production demain pour 6 semaines, puis 2 mois de trajet et livraison 1ère semaine de septembre, :scratch:
Là par contre j'ai pas bien compris 6 semaine fin avril + 2 mois de transport = fin juin dénut juillet, pourquoi 2 mois de plus, va falloir que je redemande pour être sûr. Bref super content, et je reste "à la maison". Voilà vous savez tout à bientôt, là je vais passer commande d'accessoires "m". :Top:
FRED :vroum: :cheers:
Modifié en dernier par FM13 le 10 mars 2023, 18:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: IX3 IMPRESSIVE

Message par arturos »

Félicitation pour ton acquisition, moi j'espère la recevoir bientôt sur Aix donc pas loin de Marseille et effectivement le plus long est le transport!
Faut compter 2 mois minimum entre le bateau et le camion plateau.
Rien à dire sur le véhicule car tu as pris toutes les options mais tu ne précises pas la couleur :lol:

Question concernant la carte Ionity, peut-elle être donner, céder ou revendu tout en gardant l'année de gratuité? :scratch:
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: IX3 IMPRESSIVE

Message par FM13 »

@arturos
oups! Carbonschwarz, j'avais eu sur mon m40d le sophistograu on va dire que c'est pour changer, en plus il parait qu'il a des reflets bleu pétrole et métalisé ça doit bien rendre avec les insert extérieurs bleu "I".
Je vais commander des accessoires M histoire de le personnaliser.
Oui ok pour le transport mais si je pars du principe qu'il est sorti d'usine fin avril et je rajoute même 3 mois de transport on tombe à fin juillet !
FRED :think: :think:
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: IX3 IMPRESSIVE

Message par FM13 »

@arturos
Pour la carte ionity faudra que je demande, mais c'est bête dans le secteur on peut même pas en profiter. :Nul:
FRED
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: IX3 IMPRESSIVE

Message par arturos »

Et oui on a pas de bornes entre Aix et Marseille car cela ne serait pas rentable pour Ionity mais il y en a sur les autoroutes vers Nice-Lyon-Toulouse donc pour les départs en vacances!
Malheureusement pour nous :cheers:

Pour ma part je prends souvent l’A8 donc je me ferais racketter uniquement par escota pendant 1 an :roll:
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: IX3 IMPRESSIVE

Message par FM13 »

:Top:
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: IX3 IMPRESSIVE

Message par FM13 »

@arturos
Le tiens est comment ?
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: IX3 IMPRESSIVE

Message par arturos »

Voici le lien de mon post: BMW IX3 Inspiring en attente
J'ai basculé vers le carbonschwarz également pour changer de ma G21 blanche.
J'espère pouvoir mettre les photos dans 2 ou 3 semaines car elle est arrivé au Havre.
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: IX3 IMPRESSIVE

Message par FM13 »

Merci
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: IX3 Impressive

Message par Davidcentrale »

La production de la voiture ne dure pas 6 semaines mais tout au plus une trentaine d'heures.

Quand tu es au dernier jour d'une modification de prod, il reste normalement environ 1 semaine avant l'entrée sur chaine.
Disons qu'en principe sa production soit terminée dans 2 semaines. Puis 2 mois de transport + 15 jours entre port et CC. Ca nous amene à 3 mois, sot mi juin. Donc ce début septembre est surprenant.
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: IX3 Impressive

Message par FM13 »

@Davidcentrale
Bonjour à toi,
oui entièrement ok avec toi, cela m'étonne beaucoup, mais je vais revoir mon vendeur et discuter avec lui, car même si je n'ai jamais commandé un ix3, j'ai déjà commandé un m40d x3 en 2019 fabriqué en Afrique du sud, il a été commandé fin janvier, le 19 avril je le récupérais !
Et même si 6 semaines est le temps entre le début de l'assemblage ( que je ne connais pas puisqu'il était encore modifiable ) et l'embarquement sur le bateau, ça fait fin avril, on rajoute 2 mois de transport c'est fin juin, et tes 3 semaines de douanes et transport jusqu'au cc cela ramène maximum à 3ème semaine de juillet juste avant mon départ en congé cela serait une immense joie pour moi. :think: :scratch:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: IX3 Impressive

Message par Davidcentrale »

Quand j'ai commandé ma premiere série 3 en 2010, le vendeur m'avait dit de valider avant tel jour car la mise sur chaine était 1 semaine apres. Entre la validation de ma commande et la reception de ma voiture, il s'était passé un peu plus de 4 semaines de mémoire. (mais la série 3 est fabriquée à Munich bien sur).

Je viens de voir que le modele iX 40 M Sport est aussi à 690 EUR par mois. Mais l'équipement de base est moins riche que sur l'iX3 qui est ultra complet (du à sa fabrication lointaine).
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: IX3 Impressive

Message par FM13 »

@Davidcentrale
oui mais le ix est vraiment trop gros pour moi, et je suis un réel amoureux du x3, ce sera mon 4ème, e86 30d f2530d g01m40d et ix3, et oui il est extrêmement bien équipé surtout en impressive j'ai rajouté quasiment toutes les options sauf deux ou trois qui me servaient à rien et je suis réellement content et impatient.
FRED :Faim: :Faim: :Faim:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: IX3 Impressive

Message par Davidcentrale »

Perso, je préfere aussi le iX3 (que j'ai pu essayer) au iX que je trouve trop mastoc.

Apres, les loyers sont cohérents puisque ton iX3 doit etre autour des 84000 balles contre 84500 EUR pour le iX Pack Sport.
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: IX3 Impressive

Message par arturos »

Effectivement même si l’IX était moins chère sa taille est rédhibitoire :NonNon:
Partant de la série 3 pour moi le X3 est le bon compromis!
Super config @FM13 , as tu pu l’essayer ?
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: IX3 Impressive

Message par FM13 »

@Davidcentrale
oui j'ai mis zéro apport et eu 14.5% DE REMISE.
Par contre je l'ai essayé aussi, j'ai essayé une id4 4 roues motrices une tesla y lr et propulsion et voilà ce que j'en tire comme conclusion:
les moteurs électriques comme les thermiques même si c'est on/off procurent pas les mêmes sensations, la y 4 roues motrices pousse très fort et colle vraiment au siège, la id4 et la propulsion y m'ont un peu déçu par rapport au ix3 où j'ai été surpris de la réactivité du moteur et oui de cette poussée qui rend un peu lourd le corps sur le siège, donc les gestions ne doivent pas être les mêmes et sauf si puissance comparée de 200cv sur un 600cv mais en disant qu'en restant sur une différence de 100cv on trouve de tout en matière de sensation, et le ix3 est vraiment top, ne pas oublier que je viens d'annuler un xc40 p8 de 408cv qui poussait vraiment fort mais proportionnellement à la différence de puissance avec le ix3 n'était pas le jour et la nuit, ( délais non tenus et par deux fois repoussés, commande initiale octobre 2022 et livraison fin 2023 ! )
FRED
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: IX3 Impressive

Message par arturos »

Pourquoi l’IX3 par rapport à la Y?
Pour ma part j’aime pas l’intérieur tesla mais l’extérieur :affraid: je déteste encore plus donc performance, efficience sont passés au second plan direct! Mais ça reste vraiment une histoire de goût.
Pour l’IX3 j’ai était bluffé par son agilité et sa facilité de prise en main même comparer à une X3 thermique. On rajoute le silence et l’absence de vibration :Top: banco
Sans parler de ma remise :D
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: IX3 Impressive

Message par FM13 »

@arturos
Histoire de goût tout est subjectif et respectable.
Pour le reste entièrement OK avec toi et puis y pour comparer à motorisation équivalente
Fred
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: IX3 Impressive

Message par angelus505 »

Encore un Carbonschwarz! ;)

Félicitations pour ton choix FM13, c'est vrai que quand même le iX3 est carrément bien réussi, perso je ne m'en lasse pas depuis plus d'un an!
Si je pouvais avoir un vrai regret, pour le prix, c'est qu'il ne soit pas 4 roues motrices.

Car pour le reste, il n'y a pas grand chose à revoir et franchement, on a vraiment l'impression d'en avoir pour son argent!
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: IX3 Impressive

Message par FM13 »

@angelus505
oui carbon schwarz car mon dernier g01 m40d était sophistograu, alors pour changer et puis les beaux et très visibles reflets bleus sont pas mal.
Pour le reste oui j'aurais aimé une 4 roues motrices ou une version comme la i4 avec 340cv.
Mais je l'ai déjà essayé et comme je l'ai déjà dit les sensations à l'accélérations font penser qu'il y en a plus que 286 !
Pourtant j'ai essayé pas mal d'électrique avec le ev6 325cv 2 moteurs, le id4 2 moteurs 299cv, la tesla 3 et y en propulsion et long range.
Question sensation il pousse plus que le y en propulsion essayé il y a deux semaines, avec lequel on peut faire une comparaison.
Le ev6 et id4 trop linéaire.
Oui content je vais revoir mon cc samedi pour discuter des délais.
A plus :coucou:
FRED
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter