Promo Ionity

Le quotidien en BMW électrique
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 27 sept. 2010, 01:00

BMW Charging et Ionity

Message par arnaudm »

Bonjour ,
Sur l’application BMW Charging on pouvait scanner le QR code pour démarrer la charge . Mais sur l’application My BMW qui remplace maintenant « BMW Charging «  je ne trouve pas cette fonction de scan de QRcode ?!
Quelqu’un a réussi à trouver ça ?
En plus ma carte BMW Charging ne marche pas sur les bornes IONITY , par contre ça marchait en scannant .
Merci
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Charging et Ionity

Message par Thomas »

@arnaudm j'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique.
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: BMW Charging et Ionity

Message par angelus505 »

Salut, de mon côté, la carte BMW Charging a toujours fonctionné donc je ne me suis jamais posé la question de la recharge via scan de QR Code.

Néanmoins, je viens de regarder dans MyBMW et effectivement, je ne retrouve pas cette fonctionnalité.

En revanche, dans l'appli BMW Charging, il y bien la possibilité de scanner.
Sur Android, le logo QRCode est accessible directement sur la barre en bas de l'affichage ou il ya les différents options (recherche, compte, favoris, etc...). En cliquant dessus, ça lance l'appareil photo pour Scan.
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: BMW Charging et Ionity

Message par HuSiCle »

Sur l appli mybmw, dans l onglet electromobilité, on clique sur recharger en chemin et on retrouve démarrer l authentification pour démarrer la charge
en scannant comme avant.
arnaudm
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 27 sept. 2010, 01:00

Re: BMW Charging et Ionity

Message par arnaudm »

Merci pour les réponses .
Je n’ai pas la fonction authentification après recharger en chemin . J’ai appelé BMW et ils ne comprennent pas. .Pourtant compte actif , tout est au vert , j’ai la dernière version . Et pourtant ça me met : aucune station de recharge compatible , et donc pas d’authentification
C’est galère

Image
mickey971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2017, 04:20
Voiture : X6 m50i

Promo Ionity

Message par mickey971 »

Bonjour à vous,


Je viens d'acquérir une Bmw IX 40 et il me semblait qu'il y avait une promo pendant un an concernant la recharge IONITY sur les grands axes autoroutiers.

Seulement à la livraison, il m'annonce que c'était que pour la i7 et pas la Ix, et seul l'abonnement est offert. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet svp ?

Alors j'avais fait deux concessions, la première m'avait confirmé que pour le Ix1 ou Ix3 c'était jusqu'au 28 février 2023 et la deuxième m'a dit que la recharge était offerte seulement sur les grands axes autoroutiers pour le Ix.

Merci pour vos retours
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: PROMO IONITY

Message par FlatTwin »

Bonjour,

En ce qui me concerne:
- iX3 livrée en Septembre 2022
- Chargement totalement gratuit sur le réseau Ionity pendant 1 an (Abonnement et recharge)
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8200
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: PROMO IONITY

Message par Davidcentrale »

Encore du bullshit d'un vendeur.

https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/ ... mw-ix.html

C'est ecrit noir sur blanc sur le site et valable jusqu'au 31/12/23.

Par contre, il faut créer ton compte dans les 30 jours de la livraison. Ne traine pas.
Nical
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2017, 08:25
Voiture : BMW I4 40 M Sport

Re: Promo Ionity

Message par Nical »

Hello
I4 livrée en février, et mon commercial m’a tout activé le jour de la livraison : abonnement Bmw + abonnement Ionity + activation du code pour charge gratuite d’un an.
Donc il t’a raconté n’imp… :(

Vérifie que tu l’as sur le bon de commande ou ta facture. J’ai ça :
ZIR Recharge Ionity 1 an
ZWP Welcome Pack BMW (avec Carte BMW Charging)
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 13 juil. 2022, 21:23
Voiture : BMW IXM60

Re: Promo Ionity

Message par HuSiCle »

En effet c est attaché à la voiture, à sa fabrication comme si c’était une option. Si ton ix 40 était un vd il est peut être de 2021 et il n y avait pas l offre sur les premiers.
mickey971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2017, 04:20
Voiture : X6 m50i

Re: Promo Ionity

Message par mickey971 »

re,


Je viens d'avoir le vendeur de la concession qui me dit que normalement ça se fait automatiquement, avec le numéro de chassis de la voiture, je vais vérifier...
Merci à vous pour vos réponses et votre aide.

Je reviens vers vous afin de vous informer de la suite, si effectivement j'ai droit ou pas, mais avec la réponse de @Nical je ne l'ai pas, mais le post de @Davidcentrale, logiquement après ma réclamation c'est bon. J'ai été livré hier, je leur fais un mail aujourd'hui et je vais leur faire un recommandé dès lundi matin...

A tout à l'heure
mickey971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2017, 04:20
Voiture : X6 m50i

Re: Promo Ionity

Message par mickey971 »

Pas de retour du vendeur, mais pour info, il est neuf, et je l'ai reçu hier... Effectivement sur le bon de commande, il n'y a que les options suivantes :

ZIR Recharge Ionity 1 an
ZWP Welcome Pack search BMW (avec Carte BMW Charging)

Je viens de faire une deuxième réclamation, on verra...

Mais je ne manquerais pas de faire mon courrier recommandé car j'étais sûr d'avoir entendu cela lors de ma visite dans une première concession et à la concession là où je l'ai commandé, on parle que du i7 lors de la livraison et j'étais sûr et certain d'avoir entendu autre cette gratuité sur les grands axes autoroutiers...

Encore un grand merci à vous tous pour votre aide...

Affaire à suivre dans les heures ou les jours qui suivent....
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: Promo Ionity

Message par Pat25 »

Je vais avoir aussi la carte mais pas de borne ionity dans ma région, donc intérêt tres tres limité pour moi…
Dans l’est il y a un sacré trou dans le réseau ionity…
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8200
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Promo Ionity

Message par Davidcentrale »

LE réseau Ionity est essentiellement sur autoroute concédées. En IDF aussi, il n'y en a pas. D'ailleurs, c'est un peu le probleme de cette "promo" qui releve plus de la blague. BMW n'a pas pris trop de risques.
mickey971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2017, 04:20
Voiture : X6 m50i

Re: Promo Ionity

Message par mickey971 »

J'avoue que la promo m'a un peu motivé, je vais prendre souvent l'autoroute A6 et avec mon x6 M50i c'est 250 € en moyenne d'essence aller retour, paris Lyon ou paris Beaune... à savoir que j'y vais en moyenne une fois par mois, à l'année, j'économise 2000 € minimum l'année avec le ix... bref, je n'ai toujours pas de retour, donc j'attends
mickey971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2017, 04:20
Voiture : X6 m50i

Re: Promo Ionity

Message par mickey971 »

Les dernières nouvelles sont que mon vendeur a fait une requête auprès de BMW france, sous réserve que ça passe car c'est une voiture qu'ils avaient en stock.
Du coup, stock ou pas stock, j'ai informé que la voiture a été acheté neuve et pas lors d'une promo ou vente privée ou je ne sais quoi.
J'attends le retour depuis lundi.

Merci encore à vous, je reviens dès que j'ai des nouvellles.
mickey971
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2017, 04:20
Voiture : X6 m50i

Re: Promo Ionity

Message par mickey971 »

re,


Merci encore à vous tous, tout est rentré dans l'ordre, j'ai reçu un code cadeau afin de bénéficier de la recharge ionity illimitée pendant un. Heureusement que vous étiez là car je pense que je m serais fait embobiner et cet avantage serait passé à la trappe.

Mille merci encore
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Promo Ionity

Message par angelus505 »

Tant mieux pour toi, ça compte pas pour rien cette promo quand même!

C'est tout de même ettonant, avec toute la communication VE, tous les efforts que sont en train de faire les constructeurs sur l'electrification, de se retrouver avec des cas comme ça.
D'un côté une com lourde sur la transformation vers le VE et des chaines de production de VE qui tournent à plein régime, un "matraquage".
De l'autre, des vendeurs, concessions qui ne sont pas encore au niveau et pas capable de fournir un package "VE" jusqu'au bout...

Moi c'était pareil en Décembre 2021 (mais à l'échelle de temps des VE en ce moment c'est presque une éternité :roll: ), le commercial et même le chef de ventes n'avait pas connaissance de la promo en cours et ne savaient pas comment le gérer...Heureusement, BMW France a vite répondu et que ça a rapidement été reglé.
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: Promo Ionity

Message par arturos »

Bonjour et bonne Pâques à tous

Ayant deux véhicules électrique j'aimerais savoir si la carte Ionity charging offert par BMW est dédié ou si rien n'empêche de l'utiliser pour ma E208 par exemple??
Je pense pas que cela pose problème vue que selon moi la borne Ionity n'est pas comme les bornes Tesla et n'identifie pas le véhicule associé à la carte :scratch:
Mais je préfére avoir vos avis :Top:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Promo Ionity

Message par FlatTwin »

Je pense que la carte BMW Charging, et non Ionity Charging car tu peux avec cette carte utiliser d'autres bornes qu'uniquement les Ionity, concerne un seul compte, et sur ce compte est enregistrée le véhicule ...

Quand tu branches ton véhicule, en regardant la réaction de la borne, on a l'impression qu'elle contrôle le véhicule connecté, mais je peux me tromper !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter