Page 1 sur 1

Regeneration FAP

Publié : 14 mars 2023, 21:12
par zephyr
Bonjour a tous,

j'ai un X5 3,0d qui a 200 000 km qui fonctionne parfaitement.
zéro code défaut.

Sur Carly lorsque je regarde la distance parcouru depuis la dernière régéneration cela annonce 178000 km

Pourtant les régénérations fonctionnent, mais je vois dans Carly qu'une fois au terme de la régénération (genre après 20 mn avec la T° de FAP a 650 °C et le Ash Mass qui tombe à 0) cela marque Echec.
Pendant la regeneration la distance parcouru depuis la dernière régénération affiche 0.
A la fin avec le statut d'échec ça revient a la valeur initial.

En soit rien de grave tout fonctionne.

Cependant j'aimerais bien comprendre pourquoi le statut de fin des regenerations FAP sort en Echec depuis que la voiture a 22 000 km soit pendant 178 000 km (une paille).

Quelqu'un connait les fins fonds du fonctionnement de la regeneration ?
On connait les besoins pour lancer la regeneration
T° moteur >75°
Préchauffage OK
Clapet admission OK

Mais quelqu'un connait il ce qui valide l'état final de la regeneration (succès ou échec ?)

Re: Regeneration FAP

Publié : 15 mars 2023, 18:12
par zephyr
Je me repond a moi meme
Je ne sais toujours pas ce qui permet a la dde de dire ok ou echec en fin de regeneration.

Mais j ai reussi a faire une regeneration qui a mis le statut a 0
J ai fait une regeneration force avec Carly
En 4 eme au regulateur a 110.

Et la miracle celle ci a ete validee et a remis le compteur a 0