Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)

Z1, Z3, Z4, Z8
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)

Message par waterloo »

Voilà ce qui est garanti pendant 5 ans d'après le site :

.La prise en charge, durant 5 ans, de la réinjection de la modification en cas de mise à jour du logiciel par votre garagiste ou concessionnaire.

.La remise gratuite des données et performances d’origine en cas de revente du véhicule, garantie durant 5 ans.

Je ne vois pas de garantie sur le moteur
En ligne
OlivierTLSE
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 02 mars 2023, 16:08
Voiture : 330e g21 M2 Abarth 595 pista

Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)

Message par OlivierTLSE »

Bonjour à tous,

Suite à la commande de ma 330e en février, je m'étais rapproché d'un revendeur de la marque AC Schnitzer avec l'espoir de l'homologation par BMW et par mon assurance et du coup, conserver la garantie constructeur.

La reprogrammation par AC Schnitzer passe par un calculateur additionnel qui se raccorde en plug and play à différents capteurs du moteur. Le prix de 3732€ hors pose comprend une garantie mécanique complète de 2 ans.

Ils proposent le montage du boîtier dans leur atelier à Strasbourg ou chez notre concessionnaire habituel. Ils travaillent apparemment avec 2 concessionnaires BMW à Nice et à St Malo.

Je me suis bien sûr empressé de contacter le vendeur de ma voiture qui après s'être renseigné au sein de la concession, m'a dit sans hésitation, qu'il était impossible que la concession installe ce boîtier AC Schnitzer.

Après avoir échangé à nouveau avec le revendeur strasbourgeois, la précision sur la garantie est bel et bien la prise en charge par AC Schnitzer si le kit était amené à causer des dommages mais en précisant que leur garantie couvrirait les dommages causés par le kit, ne restera plus qu'à le prouver au moment venu...

Et le retour de mon assureur qui ne couvrirait pas une éventuelle modification de ma voiture m'a définitivement convaincu de laisser la voiture comme elle était.

Le revendeur m'a précisé qu'ils disposent du TüV mais la France ne reconnaît pas la légitimité de ce document.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)

Message par TFA »

Je viens de faire un peu de ménage ici, ce n'est pas compatible avec ma sieste.
Si les protagonistes pouvaient s'auto-modérer ce serait beaucoup mieux pour tout le monde :modo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter