Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
Bonjour,
Je voudrais me renseigner sur le gain de puissance et si moteur fiable (avec et sans reprog) de ces modèles car je serai intéressé dans le futur à m'offrir ce modèle
bàv !
Je voudrais me renseigner sur le gain de puissance et si moteur fiable (avec et sans reprog) de ces modèles car je serai intéressé dans le futur à m'offrir ce modèle
bàv !
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
Sur ce forum tu n'aurais que des réponses négative, c'est pas le délire ici.
Cependant le 3.0 est plus fiable, ce n'est pas vraiment le même moteur, la fiabilité d'un moteur dépend surtout de son usage et entretien, si tu le fait faire par un vrais spécialiste, en conduite normal, cela ne change pas des masse, mais en Belgique tu a un programmateur connus pour cassée les moteur ( r performance par exemple)
Cependant le 3.0 est plus fiable, ce n'est pas vraiment le même moteur, la fiabilité d'un moteur dépend surtout de son usage et entretien, si tu le fait faire par un vrais spécialiste, en conduite normal, cela ne change pas des masse, mais en Belgique tu a un programmateur connus pour cassée les moteur ( r performance par exemple)
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10873
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
@davcbr ne généralise pas les avis
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
@Pat Pas faux, mais j’avoue que pour toutes question sur tuning ou prépa c’est horrible l’etat d’esprit ici, comparé au Allemand, us et anglais par exemple
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
Dommage :/
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
En même temps, c'est pas si rare que ça d'avoir subi dans son entourage un accident grave, avec l'assurance du responsable ne fonctionnant pas, on est sur un forum, on a le droit de réagir chacun avec son émotion
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
1/ Pense bien à assurer la nouvelle puissance de ta voiture pour rester assuré.
2/ Ce moteur se reprogramme hyper bien, tu passes à 300 ch et 440Nm, je n'ai pas étudié le sujet mais il doit être très très proche du 30i qui sort quasi la même puissance une fois reprogrammé.
2/ Ce moteur se reprogramme hyper bien, tu passes à 300 ch et 440Nm, je n'ai pas étudié le sujet mais il doit être très très proche du 30i qui sort quasi la même puissance une fois reprogrammé.
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
Oui je comprends tout à fait après je pose juste des questions par rapport aux performances etc.
J'aime beaucoup cet univers-là des préparations et puis voilai tout en étant dans le respect! Et oui toujours prévenir les assurances : Top:
J'aime beaucoup cet univers-là des préparations et puis voilai tout en étant dans le respect! Et oui toujours prévenir les assurances : Top:
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
@Yoddax Vrais que chez nous apparemment assurance plus cool moi P&V j'ai demandée à l'époque et aucun soucis, assurer sur la feuille de banc.
Ceci dis la 430/330 c'est pas le même moteur a 100%que les 420/320 sauf les B48 B.
P.S: J'e t'ai répondu pour R machin, si tu regarde sur virus13 Facebook assez connus le zigoto
Ceci dis la 430/330 c'est pas le même moteur a 100%que les 420/320 sauf les B48 B.
P.S: J'e t'ai répondu pour R machin, si tu regarde sur virus13 Facebook assez connus le zigoto
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
J'ai étudié le sujet, pour ces 2 moteurs précisément
Les pistons, turbos, bielles, villebrequin, le circuit d'huile également, entre autres, sont différents entre les versions 20i et 30i
Vous pensez toujours que c'est "très proche" d'être le même moteur ?
Oui après reprogrammation ça va sortir les chevaux et le couple voulu, mais pour combien de temps, ça
Une interview intéressante d'un ingé Bmw concernant d'autres moteurs, mais très éclairante https://motorblock.at/stalzamt-die-wahr ... otorentod/
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
@waterloo En effet je l'ai mentionnée, cependant deux point important, le 2.0 320/420 à eu pendant un certain temps le même moteur que les 3.0i c'est la version 48B
Concernant la texte de l'ingénieur très connus, cela date de 2015, sur les forum US et Moto talk Allemand, il y a eu un poste avec le changement politique de BMW ou actuellement il y a pas toujours ses différence selon le modèles en terme de piston et bielles, mais bien parfois de conception, mais les vrais préparateur le savent, d'ailleurs une BG48B seras annoncée avec plus de puissance possible que un non B dans une 420.
Un moteur compliquée c'est le B58 car de plus en plus de version B58/B58TU/B58TU1 qui rechanger en 2024 pour les US (je pense par facilité norme EU), d'ailleurs Shiftech ne suit pas du tout l'évolution et est complètement perdus, il ne différencie pas la repro d'un B58 de 2019 avec un B58 de 2020 qui pourtant est +- 50 cv et 40 de couple en plus (de mémoire)
@Yoddax Ma question vas être plus complexe, car oublie pas que depuis date de fabrications et de logiciel sup à 07/2020 c'est plus compliquée de repro sans passée par Femto Europe, pourquoi tu ne regarde pas simplement du coter de MHD ou BM3? cela dépend surtout si tu as besoin de XhP pour la boite
Concernant la texte de l'ingénieur très connus, cela date de 2015, sur les forum US et Moto talk Allemand, il y a eu un poste avec le changement politique de BMW ou actuellement il y a pas toujours ses différence selon le modèles en terme de piston et bielles, mais bien parfois de conception, mais les vrais préparateur le savent, d'ailleurs une BG48B seras annoncée avec plus de puissance possible que un non B dans une 420.
Un moteur compliquée c'est le B58 car de plus en plus de version B58/B58TU/B58TU1 qui rechanger en 2024 pour les US (je pense par facilité norme EU), d'ailleurs Shiftech ne suit pas du tout l'évolution et est complètement perdus, il ne différencie pas la repro d'un B58 de 2019 avec un B58 de 2020 qui pourtant est +- 50 cv et 40 de couple en plus (de mémoire)
@Yoddax Ma question vas être plus complexe, car oublie pas que depuis date de fabrications et de logiciel sup à 07/2020 c'est plus compliquée de repro sans passée par Femto Europe, pourquoi tu ne regarde pas simplement du coter de MHD ou BM3? cela dépend surtout si tu as besoin de XhP pour la boite
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
Peu importe la référence du moteur B ou pas, en reprenant pièce par pièce, ce ne sont pas les mêmes références , et pour le coup ce n'est pas qu'une seule lettre qui change
Ce n'est pas une question de politique qui pourrait varier, c'est une question économique, financière, de tout temps toute entreprise industrielle a pour but de minimiser les couts de production, 0,1% d'économie par-ci et par-là peut se chiffrer en millions
Ce n'est pas une question de politique qui pourrait varier, c'est une question économique, financière, de tout temps toute entreprise industrielle a pour but de minimiser les couts de production, 0,1% d'économie par-ci et par-là peut se chiffrer en millions
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
@waterloo les B48 B sont des 3.0 bridée pas fait longtemps, le temps de sortir le 2.0 assez connus apparement
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
Je ne pense pas ; un sujet intéressant pour voir les différentes pièces :
https://g20.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1624879
https://g20.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1624879
- vincross
- Membre actif
- Messages : 324
- Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
- Voiture : Bmw G20 320i pack M
- Localisation : Belgique
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
Je possède une G20 320i de mars 2019 donc une des premières sortie avec le moteur B48B20B.
J'ai fait la reprog stage 1 chez Shiftech et tout va bien dans le meilleur des mondes, pour le moment en tout cas.
A l'époque de la reprog (2021) ils m'avaient confirmé que le moteur était identique au 330i mais bridé c'es pour ça que le gain est important.
En regardant sur Realoem la référence du moteur semble identique
J'ai fait la reprog stage 1 chez Shiftech et tout va bien dans le meilleur des mondes, pour le moment en tout cas.
A l'époque de la reprog (2021) ils m'avaient confirmé que le moteur était identique au 330i mais bridé c'es pour ça que le gain est important.
En regardant sur Realoem la référence du moteur semble identique
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
Je note que ce qu'on t'a dit, on ne te l'a (surtout) pas écrit
Encore une fois, une référence de moteur identique ne signifie pas que toutes les pièces du moteur soient identiques, en l'espèce ne sont pas identiques les pistons, turbos, bielles, vilebrequin, le circuit d'huile, entre autres - et ce ne sont pas des éléments mineurs
Encore une fois, une référence de moteur identique ne signifie pas que toutes les pièces du moteur soient identiques, en l'espèce ne sont pas identiques les pistons, turbos, bielles, vilebrequin, le circuit d'huile, entre autres - et ce ne sont pas des éléments mineurs
En ligne
"B48B20A = B48C (320iX et depuis 06/2019 320i)
B48B20B = B48D (320i jusqu'au 06/2019, 330i et 330iX en EU)
B46B20B = B46B (330i et 330iX en NA et jusqu'en 09/2018 également en EU )"
"B48B20A (utilisé UNIQUEMENT dans les configurations hybrides 20i et CERTAINES 30e)
B48B20B (utilisé dans le matériel identique 20i ET 30i avec un réglage logiciel différent)
Le B48B20A a un matériel différent du 20B et oui, le taux de compression est UNE des choses qui définit le 20B et le 20A à part.
Si vous avez un 20i avec un moteur B48B20B, vous POUVEZ le régler en toute sécurité de la même manière que le 30i (avec des mises en garde) d'un point de vue matériel. La mise en garde étant que si vous utilisez JB4/Racechip, vous allez être "bridé" par certains paramètres du réglage du logiciel 20i qui créent beaucoup de problèmes, c'est-à-dire que l'AFR ne cible jamais autre chose que les fermetures d'accélérateur stoichemétriques et codées en dur (je sais ceci parce que c'est ce que j'ai rencontré).
Si vous avez un 20i avec un B48B20B et que vous effectuez un réglage flash (BM3, MHD, Ecutek, etc.), vous pouvez déverrouiller sa pleine capacité en libérant DME pour cibler un AFR inférieur, ce qui vous donne un meilleur timing et à toutes fins utiles devient identique à un 30i réglé.
Si vous avez un 20i ou 30e avec un B48B20A, malheureusement, il y a beaucoup moins de marge dans ce que vous pouvez faire en raison du taux de compression et de la différence entre les autres matériels autour/dans le moteur."
Donc totalement comme j'ai mentionnée plus haut
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
Tu as lu les post de ton lien? car il dise idem que moi en faitwaterloo a écrit : ↑16 mars 2023, 09:38Je ne pense pas ; un sujet intéressant pour voir les différentes pièces :
https://g20.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1624879
"B48B20A = B48C (320iX et depuis 06/2019 320i)
B48B20B = B48D (320i jusqu'au 06/2019, 330i et 330iX en EU)
B46B20B = B46B (330i et 330iX en NA et jusqu'en 09/2018 également en EU )"
"B48B20A (utilisé UNIQUEMENT dans les configurations hybrides 20i et CERTAINES 30e)
B48B20B (utilisé dans le matériel identique 20i ET 30i avec un réglage logiciel différent)
Le B48B20A a un matériel différent du 20B et oui, le taux de compression est UNE des choses qui définit le 20B et le 20A à part.
Si vous avez un 20i avec un moteur B48B20B, vous POUVEZ le régler en toute sécurité de la même manière que le 30i (avec des mises en garde) d'un point de vue matériel. La mise en garde étant que si vous utilisez JB4/Racechip, vous allez être "bridé" par certains paramètres du réglage du logiciel 20i qui créent beaucoup de problèmes, c'est-à-dire que l'AFR ne cible jamais autre chose que les fermetures d'accélérateur stoichemétriques et codées en dur (je sais ceci parce que c'est ce que j'ai rencontré).
Si vous avez un 20i avec un B48B20B et que vous effectuez un réglage flash (BM3, MHD, Ecutek, etc.), vous pouvez déverrouiller sa pleine capacité en libérant DME pour cibler un AFR inférieur, ce qui vous donne un meilleur timing et à toutes fins utiles devient identique à un 30i réglé.
Si vous avez un 20i ou 30e avec un B48B20A, malheureusement, il y a beaucoup moins de marge dans ce que vous pouvez faire en raison du taux de compression et de la différence entre les autres matériels autour/dans le moteur."
Donc totalement comme j'ai mentionnée plus haut
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
La garantie moteur de 5 ans, tu pourrais mettre en quoi elle consiste et les conditions contractuelles ?
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
@waterloo Je suis aussi étonnée que toi, je ne connais aucun préparateur en Belgique qui garantisse cela, seul 2/3 1 en Autriche et deux en Allemagne, mais + de 4000€ la repro, par contre les préparateur sont souvent pas très honnête et dise garantie de 5 ans, mais c'est 5 ans de garantie que la repro reste sur la voiture lol, et tellement de gens se font avoir avec cela (les spécialiste BR et Shiftech par exemple), je suis pas contre les repro, mais faut pas induire en erreur les gens je trouve
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Reprog sur Z4 20i ou 30i (G29)
Ok peut tu donnée le lien de ce préparateur, car j'en connais aucun qui garantis le moteur, et sic 'était le cas tu aurais dû avoir un document l'attestant
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute