Page 1 sur 2
Après 45e, commande du 50e
Publié : 21 mars 2023, 19:59
par aw211
Hello,
Ravi depuis 2ans par mon 45e (photo ci dessous) , l’annonce du « nouveau » modèle avec un moteur Electrique plus puissant m’intéressait fortement.
Je roule 50% du temps en Electrique et je trouve que le moteur elec du 45e est un peu juste. Malgré l’augmentation de tarif, les prestations du 50e couplées à une belle offre de mon cc m’ont fait craquer!! Le point négatif: livraison mars 2024…
Ma config :
50e Msport
Peinture individual Frozen pure grey
Jantes 22 742M schwarz
Sellerie tt cuir merino individual tartufo/sw avec sièges M multifonctions
* d’ailleurs quelqu’un du forum aurait il un intérieur de cette couleur ?? Pas évident de se rendre compte sur le configurateur
Pack inno
Pack m sport pro
Pack évasion
Pack confort
Ciel de toit alcantara (obligatoire avec la sellerie)
Sièges avant ventilés
Calandre illuminée
…
Encore un petit doute sur cette couleur d’intérieur, si vous avez une photo d’un intérieur de cette sellerie je suis preneur.
Savez vous si la calandre illuminée est autorisée en France en roulant? Car on m’aurait dit que c’est interdit c’est pour ça qu’on ne voit pas de x6 avec aujourd’hui (pourtant les golfs ont bien une calandre « illuminée »)
Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 21 mars 2023, 20:11
par Phuc91
C’est vrai que le nouveau 50e me fait l’oeil avec la montée en puissance et en autonomie électrique.
Par contre la hausse de prix et l’indisponibilité de certaines options « obligatoires » m’ont fait hésiter.
Après cela dépend également de l’offre du CC
Félicitation !
Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 21 mars 2023, 21:53
par BosonDeHiggs
Belle config
Personnellement je reste très perplexe par rapport à ce grand écran posé sur l’ancien tableau de bord. Je le trouve très mal intégré.
Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 22 mars 2023, 10:54
par brush
niveau remise on peut tabler sur combien?
Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 22 mars 2023, 16:47
par DawN
J'ai la sellerie tartufo sur mon x3 et j'en suis ravi, la couleur est très classe (un peu type sac hermès) et la qualité du cuir est excellente
Je reviendrai probablement jamais sur une sellerie noire tellement le tartufo me plaît

Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 22 mars 2023, 22:35
par Tdl01
Bonjour
Suis proprio 45e de 12/2020, et je viens de reprendre aussi un 50e alors oui il est plus chère mais c’est une réalité dans toutes les marques malheureusement ( à équipement égal plus de 10000 d’écart avec plus de chevaux plus d’autonomie et un peu mieux équipés à l’origine) mais en contre partie la reprise de mon 45e est en augmentation aussi donc cela compense. Livraison prévue septembre. Couleur noir intérieur noir pack sport plus pack pro sport, pack innovation plus qqs options supplémentaires
Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 24 mars 2023, 14:13
par aw211
Phuc91:
La hausse concerne tous les véhicules donc celui la ou un autre...
Concernant les options il n'y a que les 4RD qui ne sont pas dispo mais pour avoir testé un avec et un sans, le même jour, sur une route départementale, je trouve ça horrible. En ville effectivement ça a son utilité (bien que pour moi ayant un dodge ras, le x5 me parait petit

) mais sur départementale ça amplifiait le mouvement de roulis à une certaine allure. Nous étions 3 et avons tous ressenti la même chose. Pour quelqu'un qui recherche le confort c'est tres bien mais pour une personne voulant un véhicule un peu plus dynamique ce n'est pas encore au point. Sauf si ce jour la ce G05 avait un problème de suspension...
Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 24 mars 2023, 14:14
par aw211
DawN a écrit : 22 mars 2023, 16:47
J'ai la sellerie tartufo sur mon x3 et j'en suis ravi, la couleur est très classe (un peu type sac hermès) et la qualité du cuir est excellente
Je reviendrai probablement jamais sur une sellerie noire tellement le tartufo me plaît
Aurais tu une photo?
Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 24 mars 2023, 15:07
par klawal
mais sur départementale ça amplifiait le mouvement de roulis à une certaine allure. Nous étions 3 et avons tous ressenti la même chose.
Tiens ! Voilà une piste intéressante
Beaucoup se plaignent de tangage et roulis désagréables sur leur X5E45, alors que pour ma part, je n'ai jamais noté des mouvements de caisse désagréables.
Beaucoup ont des 4RD, alors que moi non.
Tu as raison, c'est peut être cette direction 4RD qui est la cause de ce désagrément souvent décrié

Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 24 mars 2023, 16:10
par aw211
Pour ma part j'en suis persuadé (sur les x5 en tout cas)
Mon ami est allé 2 fois chez le cc pour ce problème, ils n'ont jamais rien trouvé. Le jour ou j'ai reçu mon 45e, nous avons fait cet essai sur départementale sinueuse et nous avons tous eu cette réaction de dire les 4rm amplifient ce mouvement de roulis. C'était bluffant!! La différence était sans appel. Peut être que le fait que les roues s'orientent dans un sens opposé pousse la caisse vers l'extérieur...
Il a aussitôt vendu son X5 avec 4RD pour un autre sans 4RD, il n'a plus jamais eu ce problème et aujourd'hui en est pleinement satisfait!!
Petite precision, lors de l'essai les 2 X5 avaient des ja de 22, et des suspensions pneumatiques...
Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 24 mars 2023, 16:24
par nicodep
Je confirme, sensation de tangage en mode Elec/Hybride/Adaptative ... bref dans tous les modes basiques !
Par contre en mode Elec/sport Individual, en sélectionnant suspension + direction sport, l'effet de tangage disparait ... c'est pour cela que j'utilise jamais les modes basiques, en démarrant par défaut en Elect Individual puis en switchant en sport Individual ou Sport+/Xtraboost
Je ne sais pas si c'est lié au 4RD ou pas, pas certain car ce sont les mêmes amortisseurs pilotés dans les 2 cas .
Maintenant le 45e ne sera jamais une ballerine ! haut, large, lourd, il lui faut de la place sur la route dès qu'on hausse le rythme !

Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 24 mars 2023, 21:28
par Phuc91
100% d’accord avec
@nicodep
Le X5 surtout le 45e est lourd. Il ne sera jamais une voiture dynamique. Sinon il vaut mieux orienter vers les berlines ou coupés plus bas, plus stables et tanguent moins.
Il peut aller vite sur une ligne droite mais en courbe une Clio peut le dépasser malgré ses presque 400cv.
Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 24 mars 2023, 22:43
par DawN
Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 25 mars 2023, 00:03
par 330dMPerf
Je n’ai pas de X5, mais les 4 roues directrices sur mes 5, ex G31 et G30 LCi : les pneus et leur diamètre ont un réel impact sur cette technologie dont je ne pourrais me passer. En 18 hiver en 45 de haut, même RunFlat , le « calibrage » des 4RD ou autre chose me gênait terriblement .
Alors que rien ne me gêne en 20’ et 35/30 de haut, la rigidité des flancs comme l’accroche des PSS * et PS4s maintenant renforcent cette absence de correction au volant, qui induit directement des mouvements de caisses d’autant plus important que la voiture est haute et lourde…
Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 26 avr. 2023, 09:59
par HuSiCle
Bonjour, quelle autonomie vous avez aujourd’hui avec vos 45e sur autoroute ?
Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 26 avr. 2023, 10:27
par klawal
De mémoire 600 km environ
Re: Après 45e, 50e enfin reçu
Publié : 23 janv. 2024, 21:45
par aw211
bonjour à tous,
Après de long mois d’attente, il est enfin arrivé. La config du 45e étant assez « soft », pour le 50 j’en voulais une moins banale. J’avais peur et finalement je suis fan!!
J’ai fait quelques modifs depuis:
_becquet du x5M
_Volant Mperformance en Alcantara/cuir
_palettes du X5M
_vitres teintées
_logos M en noir
_bouton start rouge du X5M
_diffuseur Mperformance
_Coques retros M noires
_Pack roues hiver en 22
Après 1000km, j’en suis toujours ravi même si qqs points négatifs me gênent un peu:
_les moteurs électriques comme thermique marchent fort mais je trouve que la « jonction » se fait moins naturellement que sur le 45… On ressent qqs à coups parfois un peu désagréable ! Le temps peut etre du « rodage »…
_La régénération qui est aléatoire! Parfois il freine tout seul pour régénérer et le virage d’après, rien! Je trouve ça insupportable car on ne sait plus comment anticipé! J’ai fouillé mais je n’ai pas l’impression qu’on puisse régler cela.
Suis je le seul à ressentir cela?
Merci de vos retours
Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 24 janv. 2024, 01:17
par 330dMPerf
Belle bête effectivement!
Elle t’a été livrées avec quelles jantes et quelle monte pneumatique été ? Et qu’as tu mis comme pneus hiver?
Sympa tes modifs, même si je ne suis vraiment pas fan du volant MPerformance (je regardes régulièrement comment mettre un complètement alcantara avec boutons LCi mais un vrai M avec l’ouverture sur la branche basse…)
Concernant tes impressions négatives de conduite, tu roules en quel mode ? Sport?
Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 24 janv. 2024, 14:48
par aw211
Je l’ai commandé avec les 742 noirs en monte été, il me semble que c’était du conti. J’avais une paire de jante en 22 (imitation X5M) que j’avais gardé du 45e et j’ai monté dessus des conti Wintercontact (les seuls dispo lors de ma commande). Ils sont un peu bruyant mais ça tient pas trop mal sur la neige…
J’avais hésité avec le volant M aussi mais je voulais vraiment tranché avec l’ancien, que ca fasse un vrai changement. Comme j’ai le ciel de toit en Alcantara.. là j’ai l’impression d’avoir un vrai changement avec l’écran et le volant
En sport ca le fait pas car l’électricité s’ajoute au thermique. C’est vraiment en hybride, au moment où le moteur démarre, le couple électrique pousse et hop vient celui du thermique mais l’intensité n’est pas la même du coup tu as l’impression qu’il y a un trou a l’accélération. Ça se ressent pas quand tu roules tranquille ou très fort mais surtout quand tu veux veux une bonne accélération sans être pied au plancher.
Re: Après 45e, commande du 50e
Publié : 08 sept. 2024, 12:13
par ed05
Peux tu faire des photos de l’arrière pour pourvoir voir ton diffuseur m.
Merci