Ipod classic sur ma G21

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
clydejoe
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2018, 22:35
Voiture : BMW G21 330I M SPORT

Ipod classic sur ma G21

Message par clydejoe »

Bonjour
Je voulais savoir si quelqu un d entre vous à réussi à faire fonctionner un iPod classic celui à 30 branches (pas le ipod touch) sur la G20 ou G21 Ancien détenteur de la F21 il fonctionnait très bien dans la BMW.avec le visuel des pochettes.etc Mais sur ma nouvelle aquisition G21 il voit mon ipod mais je ne peux rien faire pas de lecture possible ou visuel des pochettes.
Est ce que l ipod classic est maintenant trop vieux ? Car c est dommage j ai plus de 80 Go de musique.
Y a t il une mise à jour ou programme à installer ?
Cordialement

Image
waterloo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : 230i coupé

Re: Ipod classic sur ma G21

Message par waterloo »

https://fr.aliexpress.com/item/32921258408.html
Par exemple cette clé usb de 128 gigas de bonne qualité (12 €), pourrait remplacer ton "encombrant" ipod
snowy
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2024, 23:12
Voiture : BMW G21 320 Xdrive

Re: Ipod classic sur ma G21

Message par snowy »

Bonjour,
idem pour moi.
Sur mon ancienne BMW F31 mon ipod classic (connexion filaire en USB) fonctionnait très bien en le connectant à la prise USB de la console centrale.
Mais avec ma nouvelle BMW G21, j'ai un message "Appareil USB non pris en charge".
clydejoe
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2018, 22:35
Voiture : BMW G21 330I M SPORT

Re: Ipod classic sur ma G21

Message par clydejoe »

Bonjour Snowy

L'ipod n'est pas pris en charge sur la G21 . Il y a la solution de tout remettre sur une clé USB. Solution que j ai essayé mais vraiment pas pratique avec ITUNES .Je ne recommande pas
J ai trouvé la solution j'ai changé de téléphone pris un iphone 12 256Go . Avec Itunes musique j' ai tout remis dedans .
Avec le carplay et ton iphone tu auras accès à ta bibliothéque et en même temps profiter des applications pour le carplay (Waze - coyote etc) sur ton écran BMW. Et c'est nickel .
Cordialement
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Ipod classic sur ma G21

Message par CallumGR »

En utilisant ton iPod pour la musique tu vas te priver d’Apple CarPlay ou android auto.

Les 80 Go tu peux les mettre sur ton téléphone si tu as suffisamment de place.
Moi par exemple j’ai énormément de musique sur mon téléphone.
Mais je n’ai que 53Go de téléchargé en haute qualité. Le reste je l’écoute en streaming en cas de besoin.
Mais la musique que j’écoute le plus souvent ou à une période donnée elle est téléchargée. Le reste est juste à dispo en cas de besoin.
snowy
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2024, 23:12
Voiture : BMW G21 320 Xdrive

Re: Ipod classic sur ma G21

Message par snowy »

Merci pour vos réponses.
Oui en effet avec un iphone bien doté en capacité de stockage, je pourrais détourner le problème.

Mais pour le moment j'ai un iphone XR de 64go. Et je destine sa capacité de stockage plutôt à mes photos.
Et le streaming c'est bien à condition d'être dans une zone bien desservie et quand on roule, la bande passante fluctue énormément.

J'ai donc acheté la semaine dernière sur Amazon un adaptateur cable USB C pour la connection 30 broches de mon ipod à 8,44€ (moins cher qu'un iphone12 de 256go 😉)
Mais sans grand espoir, surtout après la lecture de vos réponses.

Et bien au bout de quelques secondes, le système embarqué de la BM reconnait l'Ipod !
Lecture des covers et bien sûr de la musique.
Par contre après quelques secondes le système de la BM semble planter : L'écran s'éteint et se rallume après quelques secondes.
Mais je compte faire de nouveaux tests prochainement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter