Page 1 sur 2
Options indispensables
Publié : 28 mars 2023, 09:41
par Alx36
Bonjour à tous !
Actuellement propriétaire d’une Mercedes classe A w177 en finition Amg-line, je me prépare à changer pour une F40 finition M sport je pense.
N’y connaissant pas grand chose chez bmw je souhaiterai savoir qu’elles options vous paraissent indispensable.
Également si vous avez quelques conseils à me donner avant mon achat n’hésitez pas.
Merci à vous.
Re: Options indispensables
Publié : 28 mars 2023, 09:53
par ficelle36
@Alx36
Il faudrait savoir si tu es un fan de technologie ou pas ?
Re: Options indispensables
Publié : 28 mars 2023, 10:10
par Alx36
@ficelle36
Oui j’aime beaucoup.
Re: Options indispensables
Publié : 28 mars 2023, 10:36
par ficelle36
@Alx36
Sur le configurateur BMW, tu dois bien faire attention à toutes les options, certaines ne sont que des pré-équipements.
Il te faut prendre si tu aimes, l'option avec palettes au volant.
Moi je prendrais en plus de la config M Sport, les packs "Confort Pro" et "Innovation".
Ensuite tu dois prendre soit : "kit de mobilié" pour réparer une crevaison ou l'option "roue de secours réduite" (cette option réduit la place sous le plancher de coffre).
Il te faut négocier avec ton CC si tu prends le kit de mobilité la fourniture gratuite d'un cric sinon tu n'auras pas de cric..
tu peux ajouter aussi :
- Banquette arrière rabattable 40/20/40.
- Vitrage calorifuge.
Après tu peux ajouter l'alarme antivol, la commande gestuelle.
A éviter je pense, le toit ouvrant qui semble poser de petits problèmes à certains propriétaires.

Re: Options indispensables
Publié : 28 mars 2023, 10:39
par Alx36
Merci les infos, et je prendrai un véhicule d’occasion.

Re: Options indispensables
Publié : 28 mars 2023, 10:44
par waterloo
Le toit ouvrant, sinon, ça peut faire voir la vie en noir

blague à part c'est une option recherchée, valorisante à la revente, et même sans l'ouvrir ça ajoute une luminosité bienvenue
Re: Options indispensables
Publié : 28 mars 2023, 13:59
par Philfazer
Préconisations de Ficelle

+1 y compris le TO

Re: Options indispensables
Publié : 28 mars 2023, 14:02
par Philfazer
Et le T0 augmente le malus CO2

Re: Options indispensables
Publié : 28 mars 2023, 14:47
par waterloo
Oui enfin, + 1 à 3 grammes selon l'auto

Re: Options indispensables
Publié : 28 mars 2023, 18:42
par Haribo78
Hello
Pack hi-fi à mon goût…..le top serait le harman-kardon

Re: Options indispensables
Publié : 29 mars 2023, 10:28
par Pangloss
BMW n'est quoi qu'il en soit pas du tout capable de fournir toutes les options inscrites sur le bon de commande.
Je suis très déçu et attend toujours l'indemnisation promise.
Re: Options indispensables
Publié : 29 mars 2023, 12:27
par waterloo
@Silou oui le toit ouvrant gêne quelques personnes, je suis navré pour toi, mais, encore une fois, j'évoquais l'aspect valorisation, ça veut dire qu'objectivement, cet équipement est recherché à la revente, par une majorité, ça ajoute de la valeur à la revente, et/ou de la facilité de revente également (et le temps, c'est encore de l'argent)
Re: Options indispensables
Publié : 29 mars 2023, 13:03
par music2105
Pour moi dans les indispensables, après à voir si elles font partie d’un pack ou pas …:
Le hud
Le régulateur adaptatif complet
Le toit ouvrant ( je ne l’ai pas dans ma f40 , et ça ajoute de la luminosité et un volume d’espace incontestables; sans compter un apport d’air frais en entrebâillant)
Le hk
Feux directionnels
CarPlay
Alarme
Pour les palettes , tu vas y jouer un petit peu et après plus du tout …la boîte est très bien faite !!
Donc pas dans les indispensables….
Re: Options indispensables
Publié : 29 mars 2023, 13:52
par Alx36
D’après ce que j’ai pu lire et en fonction de ce que j’aime, j’aimerai bien ces options:
Pack Innovation
Jantes 19
Toit ouvrant (peu importe)
Audio Harman et Kardon
Pack confort
Réservoir 50l
Régulateur de vitesse adaptatif
J’ai déjà regardé ce qu’il se vend, c’est quand même compliqué de trouver tout ça sur une seule voiture.
Ah oui et je partirai sur la 118i. Pas de diesel pour moi.
Re: Options indispensables
Publié : 29 mars 2023, 14:03
par Haribo78
Option importante a mon goût……qui m’a laissé un goût amer

Clim bi-zone…..
cela permet aux passagers arrière d’avoir de la ventilation en sortie de la console AR

Mesquin de la part de BMW

Re: Options indispensables
Publié : 29 mars 2023, 14:13
par jfmx3
@Alx36
Si tu veux la plupart des options dont tu as envie, sur une occasion, et d'autres, à un tarif intéressant, regarde en Allemagne.
voici ce que mon fils a eu sur sa 430i d'occase :
Nouvelle venue dans la famille
L'Adaptative Led Headlight est un must

Re: Options indispensables
Publié : 29 mars 2023, 15:06
par LikseN
pour moi l'affichage Tete haute c'est le TOP du TOP , je ne peux plus m'en passer x)
Re: Options indispensables
Publié : 29 mars 2023, 16:09
par Alx36
@jfmx3
Ok je regarde.
C’est quand même vachement dur de trouver l’option Harman et Kardon chez bmw

Re: Options indispensables
Publié : 29 mars 2023, 17:07
par ficelle36
@Alx36
Normal pour le Harman Kardon, il a été indisponible de Mai 2021 à presque fin 2022 sur les série 1.

Re: Options indispensables
Publié : 29 mars 2023, 18:01
par music2105
Si tu veux connaître les options d’une voiture, demande le vin du véhicule et fais une recherche …
Ça te sera plus simple pour decripter….