Page 1 sur 2

Android auto

Publié : 29 mars 2023, 13:11
par Merlo
Bonjour,

J'ai un gms android relié par bluetooth à ma BMW (116D F40 de 2019) mais je n'arrive à avoir que les fonctions téléphone et la lecture de la musique qui passe sur le gsm.

Est-il possible d'avoir les applications du téléphone affichées sur l'écran de la voiture (comme apple)?

D'avance merci pour vos réponses et bonne journée,

Re: Android auto

Publié : 29 mars 2023, 13:22
par music2105
:coucou:
Normalement , je pense que tu dois pouvoir afficher ton tel sur ton ecran …
As-tu essayé avec un autre Android pour voir si le on ne vient pas de ton tel ?….

Je vais essayer cet après-midi sur ma f40…

Fais une recherche , tu trouveras plein de posts qui parlent d’écrans Android….

Re: Android auto

Publié : 29 mars 2023, 13:29
par Haribo78
Hello
À tout hasard, téléphone récent avec dernière mise à jour ?? 🧐

Re: Android auto

Publié : 29 mars 2023, 13:32
par Merlo
Ce que je trouve étrange c'est qu'ils parent de l'option android auto dans la voiture mais je ne la trouve pas dans la mienne, je ne trouve que apple car.

Est-ce possible que ma voiture ne soit pas compatible(elle n'a pas le live live cockpit, juste le gps pro)

Re: Android auto

Publié : 29 mars 2023, 13:36
par Merlo
Haribo78 a écrit : 29 mars 2023, 13:29
Hello
À tout hasard, téléphone récent avec dernière mise à jour ?? 🧐
oui, j'ai acheté mon téléphone il y a deux mois et c'est la version 12

Re: Android auto

Publié : 29 mars 2023, 13:57
par Outlander 68
Merlo a écrit : 29 mars 2023, 13:32
Ce que je trouve étrange c'est qu'ils parent de l'option android auto dans la voiture mais je ne la trouve pas dans la mienne, je ne trouve que apple car.

Est-ce possible que ma voiture ne soit pas compatible(elle n'a pas le live live cockpit, juste le gps pro)

:coucou:
Hugues indique si bien app "android auto" téléchargé sur le play store ?
Soit sur le téléphone en 1er
Tu confirmes :?:

Re: Android auto

Publié : 29 mars 2023, 14:08
par Merlo
android auto est bien installé sur le téléphone.

Re: Android auto

Publié : 29 mars 2023, 15:24
par Harry du 38
a tout hasard, est ce que tu as essayé en branchant le cable USB ?

Re: Android auto

Publié : 29 mars 2023, 15:27
par Merlo
J'ai testé avec le câble mais rien ne sa passe à part la charge

Re: Android auto

Publié : 29 mars 2023, 18:19
par music2105
Effectivement , je viens de regarder et je n’ai que le CarPlay donc Apple ,sur mon écran ….
Il faudrait appeler l’assistance pour voir avec eux si c’est simplement une mise à jour à faire ou pas …

Bmw assistance Connecteddrive : 0800 800 899


:coucou: Daniel … ça roule ??

Re: Android auto

Publié : 29 mars 2023, 18:38
par Philfazer
Il me semble que les séries 1 et 2 n'étaient compatibles qu'avec Car play et non Android auto, mais je ne me souviens plus jusqu'à quelle année modèle.

Re: Android auto

Publié : 29 mars 2023, 21:28
par music2105
Au moins 2020, vu la mienne…
C’est vrai que Google a pris un sacré retard de ce côté là…. Et comme Bmw s’entendait bien avec Apple 🍏
;)

Re: Android auto

Publié : 31 mars 2023, 14:43
par Philpat
J'ai le même soucis que toi Merlo avec ma 118i Lounge de Août 2022. Donc cela resterait une option limitée dans le temps "éventuellement" à ajouter ?

Re: Android auto

Publié : 31 mars 2023, 14:46
par Philpat
Pardon, la 118i est de Août 2020 :oops:

Re: Android auto

Publié : 31 mars 2023, 15:11
par Merlo
Je pense avoir tout Essayé sans succès, je baisses les bras

Re: Android auto

Publié : 31 mars 2023, 16:51
par Pangloss
Une mise à jour complète du téléphone s'impose. Après, ça devrait fonctionner.

Re: Android auto

Publié : 31 mars 2023, 17:35
par Philfazer
Android auto a été créé en 2014 bien après Car Play. Ce n'est qu'en 2015 que Google a passé un accord avec Hyundai (l'unique constructeur a être équipé).
Les autres constructeurs ont suivi bien après....

Re: Android auto

Publié : 31 mars 2023, 18:40
par music2105
:coucou:
En plus AndroidAuto n’est plus suivi , Google l’a arrêté….
;)

Re: Android auto

Publié : 31 mars 2023, 18:55
par Philfazer
Extrait sur le net :
Pour ceux qui utilisent Android Auto sur les véhicules compatibles, cette expérience ne s'arrêtera pas là. Pour les personnes qui utilisent l'expérience sur mobile (application mobile Android Auto), celles-ci seront redirigées vers le Mode Voiture de Google Assistant. À partir d'Android 12, le Mode Voiture de Google Assistant sera l'expérience de conduite mobile intégrée. Nous n'avons pas d'autres détails à partager pour le moment.

Re: Android auto

Publié : 03 avr. 2023, 07:54
par Merlo
On ne pourra donc plus avoir l'écran du gsm affiché dans la voiture?