Page 1 sur 2
Anomalie groupe propulseur
Publié : 03 avr. 2023, 01:10
par seb89
Petit défaut hier matin au démarrage.
Le défaut a disparu au démarrage suivant et n’est pas revenu de la journée.
Un tour à la concession s’impose à votre avis??
Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 03 avr. 2023, 08:58
par ficelle36
Si tu as le temps de passer à la concession - OUI, ils vérifieront les codes défauts (s'il y en a un).
Mais ce n'est pas dans l'urgence si le défaut ne réapparait pas, mais pour la garantie par la suite, c'est mieux de le faire contrôler je pense.

Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 03 avr. 2023, 16:01
par Marestel
J'ai aussi eu ce message une fois au démarrage......
......et plus rien depuis
Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 03 avr. 2023, 16:13
par seb89
Petite visite à la concession du coup.
Rien d’alarmant … pour l’instant.
A voir si le défaut revient. Au cas où, il faut que je leur dépose la voiture.
Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 03 avr. 2023, 21:05
par Fab_13680
bonjour,
Perso ca m'a fait pareil sauf que la voiture n'a plus redémarrée... La concession l'a gardée 2 mois en réparation et a reprogrammé des 10aines de fois le boitier CCU jusqu'à devoir le changer...
Je pense que le problème est fortement lié à la campagne de rappel actuellement en cours concernant ce fameux boitier CCU. ils veulent les reprogrammer pour éviter que les voitures ne tombent comment des petits pains en panne...
Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 04 avr. 2023, 00:10
par seb89
Pas rassurant tout ça.
J’ai fais le rappel vendredi, et dimanche matin le défaut est apparu. Je vais croiser les doigts.
Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 20 avr. 2023, 10:45
par Steph44
Bonjour,
J'ai eu le même défaut après l'avoir réceptionné une semaine avant ; impossible de la redémarrer, même avec l'intervention de techniciens à distance.
Donc, plateau et concession BMW.
Reprogrammation totale, un "boiter" s'était mis en rade.
Pour info, petit déplacement de 3 jours en Bretagne ces jours-ci. En milieu de chemin, après une petite halte, à nouveau un message, mais cette fois-ci, avec la possibilité de conduire (couleur d'avertissement "jaune" et non "rouge").
Appel de l'assistance qui me dit de fermer la voiture et d'attendre 15 minutes pour un "reset" : cela a fonctionné et plus de message "pour 'l'instant".
A suivre....
Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 06 juin 2023, 15:49
par Tom17
Hello à tous,
Je viens d’avoir également un gros soucis au niveau du « groupe propulseur ».
Enfin, à vrai dire, c’est plutôt le cardan : cassé!
Sans aucune raison…. Comme ça en plein trajet, sans rien avoir touché
1 mois et demi et 3.600 km


Je l’ai un peu mauvaise …..et pas d’explication?!
Bon…. J’ai un x2 de remplacement … mais c’est pas pareil …..
Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 20 juin 2023, 10:36
par Steph44
Bon bah, de nouveau, la semaine dernière, un souci "groupe propulseur" avec alerte rouge m'empêchant de pouvoir démarrer la voiture.
Chez BMW depuis 4 jours, ils viennent de m'indiquer que c'est bien le boitier CCU qui déconne, comme certains forumeurs avaient pu l'indiquer.
Pièce commandée en allemagne qui arrive d'ici une semaine.
Pas trop long, mais surtout, j'espère que cela cloturera définitivement les soucis.
Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 12 juil. 2023, 17:52
par Steph44
En complément de mon précédent message, mon véhicule est toujours chez BMW.
Boitier CCU arrivé à la concession, installé ; reprogrammation lancée et........, bug (problème de témpérature, semble t'il).
Contacts de la concession avec les ingénieurs de BMW, mais rien n'y fait, toujours un bug apparant.
Donc..........., nouvellle commande d'un boitier CCU hier : on l'attend avec une "certaine" impatience....
L'assistance BMW me met, depuis, à disposition, un véhicule d'un loueur, mais là aussi, c'est très "sympa" : étant donné que je l'ai acheté auprès d'une concession autrichienne, s'agissant d'un chassis dit "étranger" avec une plaque d'immatriculation française, en principe, me disent-ils, ils ne prêtent un véhicule que 5 jours et après, c'est un peu la "bataille" avec le service client de BMW pour obtenir la prolongation du prêt.
Ce dernier a tout de même validé à chaque fois les prolongations de prêts, mais c'est la
croix et la bannière à chaque fois avec BMW assistance, ou devrais-je dire, Mondial Assistance (ça doit venir de cela....).
Bref, ces dernières semaines sont teintées d'une joie immense de posséder pour la première fois une BMW.....
Je croise les doigts désormais car d'ici quelques jours, c'est départ en vacances, et si mon véhicule n'est pas disponible, il va falloir qu'ils me prêtent un véhicule plus grand (outre les dépenses d'essence actuelles supplémentaires d'un véhicule ne correspondant pas au mien).

Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 14 juil. 2023, 13:51
par Fab_13680
salut,
et oui je comprends la frustration car suis passé par là avec quasi 2 mois d'immobilisation...
mais vous verrez, lorsque vous la récupérerez, vous allez vite oublier cet épisode versus la plaisir de cette voiture...
Perso je la trouve très technologie et vraiment 'intelligente' avec toutes ces aides à la conduite.
Nécessitez pas à demander une compensation au service client BMW, çà paie....
Bon courage!
Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 06 sept. 2023, 22:35
par nono31600
Annulé
Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 06 sept. 2023, 23:41
par music2105
Tu peux commencer par changer de modèle avant de changer de marque …
Ce n’est parce que tu as un pb sur ta voiture , certes important, que toutes les Bmw sont à mettre à la poubelle ….
Un forum est un condensé de soucis … on écrit rarement pour dire j’ai la meilleure voiture du monde …ça arrive mais pas dans la globalité…. Mais tu trouveras toujours quelqu’un qui va te dire qu’il n’a que des soucis avec son véhicule…..
Donc ici, on positive ou au moins on essaie …. D’où mon texte plus haut ….
C’est vrai que quelquefois, c’est difficile à entendre …….

Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 07 sept. 2023, 10:15
par nono31600
Annulé
Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 07 sept. 2023, 11:09
par PDD
Et pour en revenir au sujet j'ai aussi depuis deux mois et plusieurs fois par jour le message "groupe propulseur...". Dans mon cas c'est la dernière sonde lambda qui serait défectueuse. J'ai demandé prix à un garage pres de chez moi car BMW fait payer la seule programmation de la sonde pres de 400 euros. Par contre aucune perte de puissance dans mon cas.
Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 07 sept. 2023, 11:32
par KrissAuto77
@PDD à mon avis tu n'as pas une U06 car elles sont encore toutes sous garantie (kilométrage standard)
Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 07 sept. 2023, 14:08
par music2105
@nono31600
On ne s’est pas compris ….
Pas grave….
Tu peux tout critiquer si tu veux, et même Bmw selon ton envie , ils n’ont aucun lien avec le forum, donc ils ne vont pas nous taper sur les doigts ….
Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 30 oct. 2023, 13:03
par libamaar
Bonjour, panne générale depuis 9 jours. Démarrage impossible et message défaut groupe propulseur. dépanné sur plateau et envoyée chez BMW Toulon LA GARDE. Aucun diagnostic depuis...la voiture doit être envoyée dans un autre garage pour diagnostic (cela viendrait de la batterie haute tension?)
quelqu'un a t il déjà eu ce souci? la voiture devrait être immobilisée quelques semaines (BMW pas très réactif)

Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 30 oct. 2023, 19:44
par nono31600
Bonsoir,
Idem pour moi et voiture encore chez BMW depuis presque 2 mois !!!!!!!
Attention toutefois , ce message peut être lié à un défaut sur la partie électrique et/ou thermique.
Re: Anomalie groupe propulseur
Publié : 03 nov. 2023, 12:48
par libamaar
Après 15 jours d'immobilisation, toujours pas de nouvelles concrètes !
je sais juste que la batterie haute tension doit être démontée pour diagnostic
tous les garages BMW ne semblent pas capables de faire les interventions sur les hybrides
ce n'est pas en tout cas le cas de BMW Toulon La garde (pourtant grosse concession)
mais quand ? pas de précisions
SAV pas très réactifs