UPGRADE SONO DE BASE F44

Série 2 Gran Coupe 2020
Répondre
BABAS63
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 25 déc. 2021, 10:05
Voiture : BMW 218D M sport full black
Localisation : OLLOIX

UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par BABAS63 »

Bonjour à tous,
je suis tous les topic sur UPGRADE son Bmw depuis quelque temps. Mais aucuns pour les44 F .Je possède une F44 depuis 4 mois, avec sono de base, et comme dirais feu Jean pierre COFFE..
Mais c'est de la merde... :Nul:
Du coup je suis parti à la pèche au info sur le forum en section F40 Et F44. Je constate que l'essentiel des participants parte sur l'ampli Impulse FOCAL, très bon rapport qualité prix. Par contre pour toutes les BMW depuis 2020, BMW a modifié son système, tous les véhicule après cette date son équipé d'un petit ampli quelque soit la sono ( base ou HIFI) seul la puissance change et les réglages dans le I DRIVE), et sont tous équipé de la nouvelle prise RAM et non ISO... Cette nouvelle fiche rend impossible le montage du FOCAL IMPULSE en plug and play.
Perso, j'avais commencé par changer les HP portes Av et AR par des FOCAL IC100 L HP 2voies ( je n'ai pas les tweeter dans les montants de portes avant...) et par la suite changer les SUB par des ISUB2 FOCAL
Après plusieurs échanges avec FOCAL et Alexandre, Thomas de chez SEBASTO ( merci à eux pour leur patience suite à mes nombreux mail :Top: :Top: :Top: ...), nous sommes arrivés à ce constat.
Certes le son était meilleur avec les HP FOCAL, mais aucune puissance et aucune réactions des SUB sans monter les BASSES a donf...
Après avoir trouvé dans le coffre le boitier HEAD UNIT et discussion avec Alexandre de SEBASTO, je suis Parti sur l'ampli DSP MUSWAY M6V3 Evo 500w avec une configuration sur 32 pistes en passant par un PC portable et leur logiciel. Et le câble d'adaptation Plug and Play avec fiche RAM. Seul bémol, il faut tirer une ligne 12v après contact pour l'alimentation du DSP en 30A


Image

Image



Matériel reçu avant hier, ligne tirer aujourd'hui, montage de l'ampli et du câble plug and Play Mardi., je vous tiendrais au courant de la différence, si tout ce passe bien...
J'ai pris quelques photos de mes passage de câble de l'avant vers l'arrière ( F40 plus facile, car Batterie dans le Coffre si je ne m'abuse...), j'ai même traduit la notice MUSWAY qui n'est quand Anglais ou Allemand (dommage)
Niveau tarifs
4 HP FOCAL IC100L = 350€
AMPLI MUSWAY (avec cable plug and play) = 700€ On n'est pas sur le même tarif que l'IMPULSE, mais on touche au haut de Gamme avec le DSP Musway M6V3 evo
et Si besoin 2 x ISUB FOCAL = 350€, mais dans l'attente de voir le rendu des SUB BMW, qui au dire de SEBASTO, n'ont plus rien à voir.

Bon week end de PAQUES à tous

Babas63
BABAS63
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 25 déc. 2021, 10:05
Voiture : BMW 218D M sport full black
Localisation : OLLOIX

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par BABAS63 »

J'ai oublié de noter les 700€ c'est pour l'ampli ET le câble RAM... :lol!:
Avatar du membre
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M235i gran coupé

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par fr@nck12 »

Merci pour ce partage d'information, et je suis curieux de savoir quel sera le rendu une fois l'installation terminée.
De mon côté, j'ai le système HK qui offre un son correcte, des basses sympas, mais honnetement, ce n'est pas non plus fou.
Ma meilleure expérience reste avec un système B&O sur une audi A5, c'était une vrai salle de concert. Depuis, j'ai eu 2 HK sur Série 2 F20 et F44 et une sono de base sur une golf 7 GTI (pas vraiment terrible). J'avais aussi eu une Vovlo C70 avec un son top aussi, mais je ne me souviens plus de la marque du système.
Avatar du membre
Ramdamou
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:51
Voiture : BMW Série 1 III (F40) 118iA M

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par Ramdamou »

BABAS63 a écrit : 09 avr. 2023, 13:53
Bonjour à tous,
je suis tous les topic sur UPGRADE son Bmw depuis quelque temps. Mais aucuns pour les44 F .Je possède une F44 depuis 4 mois, avec sono de base, et comme dirais feu Jean pierre COFFE..
Mais c'est de la merde... :Nul:
Du coup je suis parti à la pèche au info sur le forum en section F40 Et F44. Je constate que l'essentiel des participants parte sur l'ampli Impulse FOCAL, très bon rapport qualité prix. Par contre pour toutes les BMW depuis 2020, BMW a modifié son système, tous les véhicule après cette date son équipé d'un petit ampli quelque soit la sono ( base ou HIFI) seul la puissance change et les réglages dans le I DRIVE), et sont tous équipé de la nouvelle prise RAM et non ISO... Cette nouvelle fiche rend impossible le montage du FOCAL IMPULSE en plug and play.
Perso, j'avais commencé par changer les HP portes Av et AR par des FOCAL IC100 L HP 2voies ( je n'ai pas les tweeter dans les montants de portes avant...) et par la suite changer les SUB par des ISUB2 FOCAL
Après plusieurs échanges avec FOCAL et Alexandre, Thomas de chez SEBASTO ( merci à eux pour leur patience suite à mes nombreux mail :Top: :Top: :Top: ...), nous sommes arrivés à ce constat.
Certes le son était meilleur avec les HP FOCAL, mais aucune puissance et aucune réactions des SUB sans monter les BASSES a donf...
Après avoir trouvé dans le coffre le boitier HEAD UNIT et discussion avec Alexandre de SEBASTO, je suis Parti sur l'ampli DSP MUSWAY M6V3 Evo 500w avec une configuration sur 32 pistes en passant par un PC portable et leur logiciel. Et le câble d'adaptation Plug and Play avec fiche RAM. Seul bémol, il faut tirer une ligne 12v après contact pour l'alimentation du DSP en 30A


Image

Image



Matériel reçu avant hier, ligne tirer aujourd'hui, montage de l'ampli et du câble plug and Play Mardi., je vous tiendrais au courant de la différence, si tout ce passe bien...
J'ai pris quelques photos de mes passage de câble de l'avant vers l'arrière ( F40 plus facile, car Batterie dans le Coffre si je ne m'abuse...), j'ai même traduit la notice MUSWAY qui n'est quand Anglais ou Allemand (dommage)
Niveau tarifs
4 HP FOCAL IC100L = 350€
AMPLI MUSWAY (avec cable plug and play) = 700€ On n'est pas sur le même tarif que l'IMPULSE, mais on touche au haut de Gamme avec le DSP Musway M6V3 evo
et Si besoin 2 x ISUB FOCAL = 350€, mais dans l'attente de voir le rendu des SUB BMW, qui au dire de SEBASTO, n'ont plus rien à voir.

Bon week end de PAQUES à tous

Babas63
Salut à toi et merci pour ce compte rendu étant dans le meme cas que toi sur une F40, impatient d’avoir ton retour, et t’avais regardé du côté d’audison ?
BABAS63
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 25 déc. 2021, 10:05
Voiture : BMW 218D M sport full black
Localisation : OLLOIX

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par BABAS63 »

Installation aujourd'hui, je vois tiens au courant... :Top:
Squ1rr3l
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 avr. 2022, 10:58
Voiture : BMW GC 220i Xdrive

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par Squ1rr3l »

J'ai bien fait de choisir Harman Cardon

Je suis très satisfait.

Par contre @BABAS63 tu ne risques pas de perdre la garantie??

Le mieux chez BMW c'est bowers & wilkins c'est bien au-dessus de BO mais c'est plus honéreux.
BABAS63
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 25 déc. 2021, 10:05
Voiture : BMW 218D M sport full black
Localisation : OLLOIX

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par BABAS63 »

@Squ1rr3l

J'y ai pensé à la garantie, mais si problème, je démonte l'ampli et rebranche la fiche Ram, Par contre si problème sur la boite à fusible, c'est mort je pense, je croise les doigts pour que la Réputation de fiabilité de BMW ne me fasse pas défaut et que je n'ai pas de problème pendant 5 ans... :vroum: :lol!:
Ce serait Balo, jamais eu aucun problème sérieux avec mes voitures de toutes marques.

Bonne soirée
Babas63
Avatar du membre
Ramdamou
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:51
Voiture : BMW Série 1 III (F40) 118iA M

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par Ramdamou »

Hâte d’avoir ton retour
, Il te font l’insonorisation des portières et autres aussi ?
Et sinon t’avais regarder côte audison on ou blam ?
T’avais été voir chez prestige autoradio ?
BABAS63
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 25 déc. 2021, 10:05
Voiture : BMW 218D M sport full black
Localisation : OLLOIX

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par BABAS63 »

@Ramdamou
Non, j'ai fait tout moi-même..., Mais si je change les SUB par les FOCAL ISUB2, je vais insonoriser le fond de cuve pour ne pas faire vibrer le plancher... :lol!:

Au départ, je partais sur un simple ampli IMPULSE, mais ne peux pas se faire en total PLUG AND PLAY, que du ISO, pas RAM.
Bonne soirée
Babas63
BABAS63
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 25 déc. 2021, 10:05
Voiture : BMW 218D M sport full black
Localisation : OLLOIX

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par BABAS63 »

Alors...Ampli mis en fonction ce jour, La puissance est là et les sub aussi!!!!!!!!!!! :Top: . Léger Bémol, problème avec le logiciel MUSWAY, il se connecte bien à mon PC portable, mais aucune réaction à mes réglages, comme si le logiciel et l'ampli ne se parlait pas...Après contact à SEBASTO et plusieurs manip différentes, idem. Alexandre de SEBASTO n'a jamais rencontré ce problème et me conseille de tenter avec un autre PC portable pour confirmer :scratch: :think: :( . Sinon c'est retour à l'envoyeur pour tester l'ampli et au PIRE renvoi chez MUSWAY en garantie. En Parallèle il doit contacter MUSWAY pour voir si ils ont déjà rencontré ce cas de figure bizarre.

Je vous tiens bien entendu au courant

Babas63
BABAS63
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 25 déc. 2021, 10:05
Voiture : BMW 218D M sport full black
Localisation : OLLOIX

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par BABAS63 »

Bonjour à tous,

Petit suivi de mon installation d'ampli MUSWAY. Donc sur les conseil d'Alexandre de SEBASTO, j'ai connecté un ordinateur portable avec Windows 10 au lieu de Windows 11, ça fonctionne :Top: :cheers: , j'ai enfin accès aux différents réglages du DSP. En un mot, une merveille. Les SUB BMW sont méconnaissables!!! :lol:
Des basses profondes. J'ai réussi a diminuer légèrement les aigus de mes HP FOCAL 2 voies des portes avant pour limiter l'agressivités aux places avant.
je ne suis qu'à 25% du gain de la puissance de l'ampli, car les ingénieurs BMW n'ont rien trouvés de mieux que de mettre les retour son du PDC et des clignotants sur le HEAD unit :Nul: , donc dans les HP et avec un ampli comme le MUSWAY M6v3 Evo ce son et du coup amplifié aussi!!! je n'osais même plus mettre les clignotant en marche...
Afin de pouvoir affiner les réglages plus facilement que de brancher le PC portable, j'ai opté pour l'achat de la télécommande BTa2 Musway, qui permets de faire tous les réglages avec mon Tél Portable via l'appli MUSWAY dédiée.
Image


Image
Maintenant, il faut savoir que l'insonorisation d'origine BMW que ce soit des portes ou de la caisse du logement des SUB n'est pas prévue pour encaisser des basses bien séparées...a l'intérieur de l'habitacle, vous êtes en discothèque :Top: par contre de l'extérieur, un bruit de vibration de caisse désagréable se fait entendre. Donc je pense que je vais de voir insonoriser tout ça, ça va bien m'occuper.
J'essaierais de faire un tuto au plus vite, mais en attendant ceux qu'il veulent qqs photos des phases de montage, je leur ferais parvenir en MP :!: :D

voili voilou.

Bonne soirée
BABAS63
Jeanphil
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 25 août 2020, 07:51
Voiture : BMW 220i AT Luxury
Localisation : Belgique

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par Jeanphil »

C'est bien sympa tout çà !

:Merci: BABAS63 8)
Squ1rr3l
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 avr. 2022, 10:58
Voiture : BMW GC 220i Xdrive

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par Squ1rr3l »

Salut @BABAS63,

Est- ce que tu peux nous faire des photos de tes focal installés sur la BMW?

Voir à quoi cela ressemble
BABAS63
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 25 déc. 2021, 10:05
Voiture : BMW 218D M sport full black
Localisation : OLLOIX

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par BABAS63 »

@Squ1rr3l
Voici les photos des Hp montés, mais ont les aperçois seulement derrières les grilles d'origines. :lol!:
porte arriere:
Image

porte avant:

Image
et voilà sans la garniture reposée

Image

voilà l'ampli MUSWAY monté dans le coffre avec ma patte adaptée.

Image

Image

Image

bonne journée. :coucou:
babas63
Squ1rr3l
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 02 avr. 2022, 10:58
Voiture : BMW GC 220i Xdrive

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par Squ1rr3l »

@BABAS63
purée tu as fait du joli boulot
BABAS63
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 25 déc. 2021, 10:05
Voiture : BMW 218D M sport full black
Localisation : OLLOIX

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par BABAS63 »

@Squ1rr3l

Merci... :Top: Maintenant, il faut vraiment que je me penche sur l'insonorisation du plancher, les sub font vibrer la tôle du châssis, à l'extérieur cela fait un bruit de casserole...

On s'occupe comme on peux, mais je ne regrette absolument cet achat, le jour et la nuit......avec la sono de base, je retrouve mes 18 ans avec mes modifs de HP par des PIONEER ou ALPINE 20 cm 3 voies et mon ampli équaliseur au C.. sur ma FORD FIESTA 1.6d...Souvenir souvenir :lol!:

Bonne journée
Babas63
Dan26
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 06 déc. 2020, 18:02
Voiture : BMW 218 i gran coupé M sport DKG7 2020
Localisation : Charmes sur Rhône 07800

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par Dan26 »

" un bruit de casseroles de l’extérieur ’’ :cheers: super tu pourras suivre les déplacements de Macron :lol!:
BABAS63
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 25 déc. 2021, 10:05
Voiture : BMW 218D M sport full black
Localisation : OLLOIX

Re: UPGRADE SONO DE BASE F44

Message par BABAS63 »

:lol!: :lol: : Mouhah:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter