Page 1 sur 1

Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de frein

Publié : 31 mai 2011, 21:06
par yayacannes
Bonjour,
dans la série yaya fait du tuning sur son X5, aujourd'hui je me penche sur le cas du vieux pommeau de vitesse et celui du frein à main.

Sur ebay on en trouve à foison, ils disent qu'il suffit de se mettre en position B pour l'enlever mais rien n'y fait :(

Image

Pour le frein à main, comment retirer le cuir autour de celui ci ?

J'ai trouvé par exemple un HARTGE (ou imitation surement) qui irait bien avev le look black de mon X :

Image

ou

Image

avec les le pédalier pour aller avec :

Image

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Publié : 31 mai 2011, 21:17
par clem238
Personnellement,
Le pommeau "M" passe mieux :)

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Publié : 31 mai 2011, 23:27
par yukafranck
salut
pour le levier de vitesse il faut enlever le petit poussoir (celui qu on appuie dessus pour passer les vitesses)
le frein a main???je ne sais pas

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Publié : 01 juin 2011, 01:45
par yayacannes
Oui N pardon ')

Ok je vais reessayer en tirant fort merci

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Publié : 01 juin 2011, 14:38
par yayacannes
Oui je sais j'en ai fait les frais aussi parfois, ça fait parti du jeu ;)

Bon pour le pommeau de vitesse, pas de soucis, en tirant ça vient ;)

Par contre pour le frein à main, ça ne fait qu'une partie avec le soufflet en cuir donc comment procéder pour l'en détacher ?

Pour les pédales, il faut percer et les rajouter par dessus, je suis pas fan du principe.

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Publié : 01 juin 2011, 20:14
par Tacosse
Pour le levier il faut aussi tirer fort. :accord:

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Publié : 01 juin 2011, 20:29
par yayacannes
Oui mais le problème c'est le soufflet de cuir qui vient avec :(

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Publié : 01 juin 2011, 20:39
par Tacosse
Tu dois avoir un petit clips qui pince le soufflet. Tu dois tirer un peux sur le soufflet, ça doit venir.

Moi je prendrais bien le M pour le levier de vitesse. C'est ce que j'ai mis en levier de frain a main.

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Publié : 01 juin 2011, 20:51
par yayacannes
Ok je vais voir pour le démontage.

Sinon j'ai commandé la version M en finition ABS et pas carbone malgré le rond bmw carbone que j'ai sur le volant (+capot avant et malle arrière) pour ne pas trop faire "tuning" encore une fois" ;)

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Publié : 01 juin 2011, 20:53
par Tacosse
n'oubli pas de :pictures:

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Publié : 07 juil. 2011, 20:05
par marcox5
des tofffffs du pomeau monter
:pictures: :pictures: :pictures:

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Publié : 12 juil. 2011, 22:29
par yayacannes
Ok dès que je remettrais les fesses dans le X car à Cannes en été c'est le TMAX à fond ;)

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Publié : 21 juil. 2011, 20:01
par redgie
yayacannes a écrit :
Ok dès que je remettrais les fesses dans le X car à Cannes en été c'est le TMAX à fond ;)
Salut yayacannes , est ce que tu es membre du club tmaxmania ? moi oui :Top:

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Publié : 22 juil. 2011, 17:47
par yayacannes
Je suis inscrit au site en tous cas ;)

Image

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Publié : 22 juil. 2011, 18:31
par PDD
Jamais retiré le soufflet du frein à main sur mon X3 mais bien sur ma 325i. Il faut déclipser la partie du soufflet qui est sur la console, le placer "à l'envers" comme pour le retirer et taper à l'envers sur la partie qui l'enserre sur le levier. Il est possible que c'est la même technique sur un X...

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Publié : 22 juil. 2011, 19:48
par redgie
et voici le mien :
Image

Re: Comment changer le pommeau de vitesse et la poignée de f

Publié : 17 mars 2012, 13:28
par viko
yayacannes a écrit :




Image





Image

ou

Image



Image
Sympa ces petits accessoires black :Rouge: