Page 1 sur 1

Claquement en décélération en 1ère BVA

Publié : 13 avr. 2023, 17:07
par Stiago78
Bonjour, j'aimerais vos avis sur le claquement que j'entends à la décélération en 1 ère niveau moteur/boîte.
Je m'explique : Position D, j'accélère sur 5m et relâche l'accélérateur ;à ce moment là j'entends le claquement niveau moteur/boîte de vitesse.
Ce bruit se produit essentiellement en 1ère. Si je relâche progressivement l'accélérateur , il n'y a plus de bruit.
Est-ce normal pour une boîte auto, c'est ma première et n'ai pas l'habitude ?
Merci pour vos réponses.

Re: Claquement en décélération en 1ère BVA

Publié : 13 avr. 2023, 23:56
par trebila
Non, pas du tout.
Sdrive ou Xdrive ?
Vraisemblablement un cardan.

Re: Claquement en décélération en 1ère BVA

Publié : 14 avr. 2023, 01:20
par Stiago78
Version sdrive. 57000 km seulement. Un cardan vous êtes certain ?

Re: Claquement en décélération en 1ère BVA

Publié : 14 avr. 2023, 08:47
par trebila
Certain de rien.
C’est le mecano qui diagnostiquera.
Mais je confirme que ce n’est pas normal.

Re: Claquement en décélération en 1ère BVA

Publié : 24 avr. 2023, 16:47
par Stiago78
Bonjour, petit retour sur mon problème :
- après diagnostic chez BMW : support moteur inférieur !
-51 euros le prix de la pièce et 30 minutes de main d'oeuvre
Bonne route !