Page 1 sur 1

Amplificatur HS remplacement

Publié : 14 avr. 2023, 21:36
par 2xR91
Bonjour à tous,
plus de son dans ma i3 (radio et radar de recul)
RDV BMW :
Mon ampli harmman kardon est HS.

Cout de la répa : 1400€ la pièce et 300 € de main d'œuvre. soit 1700€ :affraid: :affraid: :affraid:

Achat d'occasion ampli BMW Harmman kardon 260€.
Changement effectué et tout fonctionne ( 10 minutes en suivant le tuto sur youtube )

Le technicien m'a dit de ne pas le faire moi même car ca nécéssite une reprogrammation mais que bmw ne fait pas ca sur des pièces hors de la concession ... qu'il faudra voir avec le chef.

Ma question : Reprogrammation nécessaire ou c'est pour me faire payer ? 10 minutes facturé 300 € ? même avec une reprog c'est abusé je trouve.

Merci de vos réponses. :coucou:

Re: Amplificatur HS remplacement

Publié : 14 avr. 2023, 23:20
par davcbr
Si repro nécessaire vas chez un codeur (20 €) ou prends les outils nécessaire +- 50€

Re: Amplificatur HS remplacement

Publié : 14 avr. 2023, 23:52
par 2xR91
bha ca fonctionne. Donc pourquoi une reprogrammation c'est ca la question.

Un repro ou ca ? je suis du 91

Re: Amplificatur HS remplacement

Publié : 15 avr. 2023, 00:45
par davcbr
Si cela fonctionne pas de repro, juste un gars pas au courant chez bm peut être

Re: Amplificatur HS remplacement

Publié : 15 avr. 2023, 09:43
par 300&quelques
+1 avec davcbr
Je ne connais pas en profondeur le codage lié au HK, mais si ça fonctionne, j'aurais tendance à dire que rien de plus n'est nécessaire. Peut-être qu'ils ont confondu avec une mise à jour depuis une option inférieure (Hi-fi), auquel cas le codage est bien sûr nécessaire.

Re: Amplificatur HS remplacement

Publié : 28 avr. 2023, 11:20
par RF4D
Hello

Ce qui me rend dingue c'est que le garage ne propose pas de piece de ré-emploi... ensuite faut pas s'étonner si les gens ne vont pas dans les concessions BMW...

ride safe!