Page 1 sur 1
Autonomie annoncée après une charge à 100%
Publié : 19 avr. 2023, 11:40
par DannyGhe
Je suis un peu surpris de l'autonomie annoncée par ma xDrive 30e après une charge à 100%
Elle m'affiche une autonomie (théorique) variant entre 70 et 72 km ( assez stable depuis sa toute première charge ) .
Je m'attendais, à ce stade, à m'approcher un peu plus du chiffre WLTP annoncé ( tout en sachant très bien que je ne pourrais pas l'atteindre dans la pratique )
Avez-vous les mêmes valeurs ?
Est-ce simplement du à la saison et aux température encore fraiches ( explication donnée par un amis ) ?
Ps : c'est ma première PHEV
Merci,
Danny
Re: Autonomie annoncée après une charge à 100%
Publié : 19 avr. 2023, 11:50
par toto435
Je pense que la voiture adapte la distance maximum affichée en fonction de tes trajets.
Avec ma 530e, ça m'affiche 25km à 100% pour mes trajets quotidiens car il y a un beau dénivelé sur le chemin.
Dès que je reste sur du plat un certain temps, l'autonomie affichée passe à 30km voire plus lors des recharges suivantes

Re: Autonomie annoncée après une charge à 100%
Publié : 19 avr. 2023, 12:54
par KrissAuto77
Oui la température joue beaucoup surtout si tu mets le chauffage.
L'autonomie est calculée sur les derniers kilomètres que l'on fait donc si tu consommes beaucoup avant la recharge alors l'autonomie affiché sera moindre.
Re: Autonomie annoncée après une charge à 100%
Publié : 19 avr. 2023, 14:20
par X1man
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'electrique
J'avais le meme resultat sur mon ancien Q3 PHEV, au lieu de 51km theorique j'avais toujours au mieux 40km en recharge 100%.
Les critères de consommation sont en effet liés à la meteo, ton pied sur la pedale, ta conso de clim etc...
Re: Autonomie annoncée après une charge à 100%
Publié : 19 avr. 2023, 20:31
par Rev
Et tu as une photo de ton nouveau bolide?

Re: Autonomie annoncée après une charge à 100%
Publié : 20 avr. 2023, 07:35
par Jazz
Si c’est comme ma 330e, beaucoup vont avoir des surprises.
61km théorique… quand elle était neuve. Je faisait au mieux 45/47 km sans clim ou chauffage er 37 avec chauffage ou clim…
3ans et demi plus tard je suis à 40/42km sans clim. 30 avec.
La seule fois où j’ai même dépasser les 61 (bon j’ai fais 63). C’était au printemps sur une route plate / droite avec personne …. à réguler à 80km/h
Là j’en suis juste à espérer avoir 60/65km avec le chauffage
Re: Autonomie annoncée après une charge à 100%
Publié : 20 avr. 2023, 08:19
par KrissAuto77
D'après mes observations la clim consomme moins que le chauffage.
Pour ton cas ça à l'air équivalent au chauffage c'est étrange.
Faire 60 ou 65km avec chauffage sachant qu'elle est donnée à 61 wltp, tu peux rêver encore longtemps
Les mesures wltp se font dans les meilleurs conditions c'est à dire sans chauffage ou clim.
Re: Autonomie annoncée après une charge à 100%
Publié : 20 avr. 2023, 08:21
par DannyGhe
Rev a écrit : 19 avr. 2023, 20:31
Et tu as une photo de ton nouveau bolide?
Voici ...

Re: Autonomie annoncée après une charge à 100%
Publié : 20 avr. 2023, 22:35
par Rev
Joli

Re: Autonomie annoncée après une charge à 100%
Publié : 20 avr. 2023, 23:56
par McBob
Rha c'est beau ! J'attends quasi la même config mais grille chromé/sans option.
Re: Autonomie annoncée après une charge à 100%
Publié : 03 juil. 2023, 07:43
par Djulz
Bonjour à tous, je viens de recevoir ma X1 xDrive25e et je suis confronté à un petit probleme de capacité batterie.
Lors de mes deux charge sur bornes Belib, 32a, 7,4kw, je ne recharge à 100% que pour 80km d'autonomie, alors que je viens de voir 97km sur les post d'autres propriétaires du meme modèle !!?
Quelqu'un d'autre a des résultats similaires ou une explication? Ma voiture neuve, 2500km aurait-elle un souci de batterie? Ou alors les chargeurs publics parisien ne sont pas calibrés correctement, l'amperage de la charge trop important (32A)?
Sinon, c'est une super bagnole, excellente finition et magnifique ligne!

Voir cette autonomie :

Ou encore celle-ci qui me fait baver et douter de mon modèle

Re: Autonomie annoncée après une charge à 100%
Publié : 03 juil. 2023, 10:36
par Olivier_B
bonjour , la capacité de la batterie est de 16.3 kw , et de 14.2 kw "utiles" donc l'ordi doit te calculer un kilometrage m possible en se basant surune conso de 17.5kw/100km soit 80 km. ce qui est pas degueu quand même. pour fair 91 kilometre il faudrait consommer 15.6kw/100, çà fait vraiment peu pour une grosse caisse comme le X1, peut etre en roulant super eco

.
sur les différents parcours , il peut aussi y avoir des phase qui rechargent la batterie(freinage , deceleration) qui augmentent certaiement de quelques kilometres l'autonomie (vu sur des essais sur toutube)
Re: Autonomie annoncée après une charge à 100%
Publié : 03 juil. 2023, 16:03
par ALFware
@Djulz J'ai répondu à la même question que tu posais dans un autre sujet -->
Re: Elle est arrivée ! BMW X1 30e Msport
Re: Autonomie annoncée après une charge à 100%
Publié : 03 juil. 2023, 21:37
par Kingkhal
@Djulz
Ta voiture n’a aucun problème. La mienne m’affichait au mieux 70kms, parce que j’ai le pied lourd en électrique (c’est tellement grisant ces accélérations instantanées) et que le voiture évalue ton autonomie en fonction de tes dernières habitudes de conduites.
Re: Autonomie annoncée après une charge à 100%
Publié : 04 juil. 2023, 04:51
par Djulz
Merci de vos réponses pertinentes!