feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
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François.NDA
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Re: feux full led adaptative G11

Message par François.NDA »

@SoCRacK @FanDe7 @toniodu76 @music2105 :coucou: :coucou: :coucou: les gars je vous êtes formidables! je vous remercie énormément, tous vos retours sont ultras importants et précieux pour moi! :study: :accord:
ça fait tellement plaisir d'avoir une belle communauté comme ici! :Top:

En ce moment même je suis en pleine recherche, j'essaye de tomber sur la perle rare, mais ce n'est pas évident au vue de l'inflation et que les modèles hybrides et essence sont relativement rares sur notre territoire... les seules disponibles sont soit des "merguez", soit des arnaques, ou soit très/trop chères...
Et c'est qu'en Allemagne ou Belgique qu'il y a "encore" quelques bonnes affaires...

Bref je suis absolument tirailler et en proie aux doutes... :scratch: je vous dresse la liste des voitures que j'ai trouvé :

1- BMW série 5 530e pack M sport, 95kkms, localisée en France (particulier) énormément d'options, feux led adaptatives, tous les options de sécurité actives et passives aussi et dans un état "comme neuf" j'ai pu la tester avec ma femme, et ma foi, venant d'une A8, ma femme se sent un peu étriquée, surtout aux places arrières, moi pas trop (pourtant je mesure 1.80m) j'ai été agréablement surpris qu'il y a quand même de la place arrière pour les jambes. prix 33k€

2-BMW 740e hybride avec 170kkms, magnifique, couleur Singapur grau métallisée, équipée du pack M Sport et jantes M sport 5 bâtons. avec énormément d'options dont les sièges électriques à l'arrière (pourtant ce n'est pas une version longue) pas de feux lasers, mais les feux LED adaptatives, , elle est dans un état impeccable intérieur comme extérieur! ils offrent une garantie d'un an. le garage est un spécialiste des grosses sportives Belge, avec d'excellence notes et avis sur google et leur site et qui officie depuis plus de 35 ans, donc niveau confiance on va dire que c'est "ok" prix 38k€

3- BMW 740 i Essence, avec 120kkms localisée en France en ile de France (particulier) le type la revend car il s'est pris une 840i. équipée du pack Luxury (j'aime moins ) couleur noire, elle a les feux laser, mais beaucoup moins d'options que la 740e Belge, même les sièges ne sont pas en cuir Nappa. prix 37k€

4- et dernière trouvaille, Volvo S90 T8 Hybride, 95kkms, énormément d'options, sauf toit ouvrant, système sonore Volvo standard (même pas les Harman Kardon :Nul: ) par contre siège arrière escamotable et transformable en siège enfant (ultra pratique! :Top: ) un grand coffre malgré l'hybridation, feux led adaptatifs de chez Volvo (on cru comprendre qu'ils sont très sympa aussi) beaucoup de places arrières aussi dignes des A8 ou série 7. moteur très pêchu (390ch combinés) et beaucoup d'options de sécurité actives et passives, rien de surprenant chez Volvo. conduite autonome, HUD, etc etc. Prix 37k€

5- et enfin deux série 7 750i et 740iL presque full options toutes les deux, à la vue des photos bon état général, intérieur comme extérieur, mais le truc qui cloche c'est le prix....j'ai peur que se soit des grosses merguez l'une est au prix de 28k€ pour 105kkms et la 740iL a 250kkms est au prix de 20k€ :think: je pense qu'il y a anguille sous roche...ça sent les futurs gros problèmes non? et le gros soucis c'est la barrière de la langue, je ne parle pas Allemand et j'ai cru comprendre que les Allemands n'aiment pas trop se faire ch...avec les Français...pour preuve, aucun des deux garages n'a dédaigné me répondre...


Bref je suis perdu : Mouhah: pour être honnête avec vous , j'adore la série 7, elle est classe, statutaire, confortable à souhait, l'habitabilité parfaite, peut-être moins le coffre pour la version Hybride?

J'hésite énormément entre l'hybride et moteur essence, (merci au passage à @toniodu76 pour les précisions concernant le moteur 750i et ses "problèmes" d'ailleurs si tu pouvais développer ça m'aiderait énormément! et t'inquiète t'es pas HS du tout au contraire )
d'un coté je vais gouter au joie et au silence et surtout à la praticité de l'hybride en ville, en future zone ZFE, dans les bouchons, dans les p'tits villages sur mes trajets de vacances, et surtout pour l'économie de carburant pour les petits trajets journaliers ( faire les courses et quelques emplettes à moins de 15-20kms) si j'installe une prise dans mon box, bah c'est bingo! zéro conso de carburant!

Et bien entendu de l'autre coté on a le charme fou d'un 6L ou V8 essence sans pareil, mais quid de la conso, de l'entretien plus élevé? autant j'ai cru comprendre que la 40i est très fiable autant le 4.4 50i, je crains de tomber sur le moteur à problème? :scratch: :pale:

de plus mon nouvel achat se porte sur des critères simples, je suis papa avec deux enfants de bas âges, je roule cool, je respecte toujours les limitations partout, (fini le temps de la fougue avec le pied droit :vroum: :old: ...) cette voiture sera une voiture WEEK-END/PLAISIR, je veux faire pas mal de long trajets avec (vacances, week end etc.) on va dire 10% de ville, 60% d'extra urbains, et le reste d'autoroutes.

notre budget est assez limité, idéalement 33-37k€ je ne veux absolument pas dépasser les 40k€. évidemment les critères comme le prix de la CG et de la prime d'assurance ont évidemment leur importance :accord: .
donc voilà les amis,
Qu'en pensez vous? vous qui roulez tous les jours avec ces BMW? (bon surtout les séries 7 vu que nous sommes sur la section concernées)
avez vous eu des soucis moteur ou autres? est ce que ça coute un rein à chaque reparation?
Bref vos retours et expériences sont vraiment les bienvenus! je vous remercie par avance et je vous souhaite à tous un excellent week end :Merci: :welcom: :vroum:

François

ps : désolé pour le pavé :lol!:
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Re: feux full led adaptative G11

Message par chrisnice »

la 750i revient plus chère a l'entretien, même si le V8 a été fiabilisé,c'est un moteur qui chauffe pas mal, après 5 ans tout ce qui est durites,reniflars,etc part en lambeaux, sur mon ancienne 750i quand je descendais la vitre au péage, je sentais la chaleur qui sortais du capot, de plus la 750 est vendue en X drive et sur les berlines 5 et 7 il y a eu pas mal de problème de boite de transfert.
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Re: feux full led adaptative G11

Message par toniodu76 »

Pour ma part je n'ai ma 7 que depuis un poil plus d'un an et à peine 10kkms parcouru à son bord sans aucun souci (encore heureux :Rouge: )

Côté baie moteur, c'est peut être du à son faible kilométrage mais RAS ça présente hyper bien et rien ne semble "sec" ou défraichi, mais je confirme que ça chauffe fort.

Côté entretien, forcément 2 ou 4 cylindres de plus, ne serait-ce que pour la partie allumage, ça coute plus chère.

En entretien "classique" par contre rien de choquant. Côté conso pour le V8, rien d'exotique : en ville ça monte vite (du genre 15l), en mixte, entre 10 et 12, et sur autoroute j'ai par exemple fait mon A/R du ski sous les 10l avec 3 adultes et un rythme "correct".

Mais je pense que quelque soit la motorisation (j'enfonce une porte ouverte) les 7 (et plus généralement les vaisseaux amiraux des marques où la débauche d'innovation est la norme) sont et ont toujours été des voitures ingrates : on est à la recherche d'options, de confort et de performance avec une conso la plus faible possible, quand ça flanche c'est souvent direct une facture à 4 chiffres (bonus si en plus les concessions BMW de votre secteur sont -- littéralement -- doués d'incompétences, c'est pas du bashing gratuit mais des faits).

La problématique étant que ces évènements risquent d'être "plus présents" avec des véhicules avec des forts kilométrages.

Concernant les offres, parmi l'ensemble que tu cites, pour ma part je pencherais sur la 5 (pas d'avis sur le Volvo, je n'ai aucun retex sur ce modèle, mais de ce que j'ai pu lire ici et la "fiabilité légendaire" de Volvo serait "un lointain souvenir").

Si jamais tu souhaites te lancer dans l'achat outre Rhin "sérieusement", je te recommande la société "AM Importation" : étant passé avec eux pour ma 7 pour aller la chercher à Munich, je suis satisfait des aides et services apportés (pas comme les concessions BMW quoi :old: :pirat: ). Pour les premiers contacts avec les concessions / vendeurs, ils le font gratis pour toi et te permettent de te faire un avis sérieux sur le sujet.

A noter que je n'ai aucune affiliation ou intérêt de leurs faire de la pub autre que le partage d'une "bonne boite" avec qui j'ai un retour d'expérience personnel.

Concernant le coffre, proportionnellement à la taille du véhicule, "ce n'est pas le pérou", c'est à peine plus de 500 L : je sais que les volumes et les chargements sur ce qui est nécessaire ou pas est subjectif à chacun mais pour ma part je trouve ça "dommage".

Mais bon, plus on en a plus on en veut ;)

@chrisnice de toute façon BMW et les transmissions c'est à ne rien y comprendre : le fabriquant (ZF) indique qu'il faut changer crépine et huile selon une périodicité définie, BMW dit "non non c'est à vie" :santa: :flower:
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François.NDA
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Re: feux full led adaptative G11

Message par François.NDA »

@chrisnice @toniodu76 :coucou: :coucou: :Merci:

Merci pour votre retour!

Tonio pourquoi me conseilles tu la série 5? une raison particulière? tu penses qu'elle me correspond mieux?
Concernant le moteur V8 4.4, donc pour ce modèle il est fiable? quand à la "chauffe" ça ne va pas devenir un gros inconvénient ça à Nice sur la cote d'Azur où il va faire plus de 200 jours de soleil et avec une température moyenne bcp plus élevée que sur l'ile de France? (grosse chauffe moteur+ température élevée = problème en perspective? :roll: :scratch: :shock:

Merci pour la societé de courtage, je leur ai soumis une recherche :Top: en effet ils ont l'air sérieux et compétents pour l'importation des voitures européennes.

Sinon pour ta 750i (achetée donc en Allemagne) tu as dû t'acquitter d'environ 3200€ de carte grise c'est ça? (d'après le simulateur officiel de carte grise)
Par contre niveau conso, purée 15l/ville ça me parait énorme! même si je ne compte pas souvent faire de la ville, ouf! :shock: et même 10/11l sur autoroute c'est à 130 vitesse stabilisée en mode eco pro? j'espérais pouvoir descendre à environ 6.5/7l, vue que c'est un gros V8 donc qui est très coupleux je suppose qu'a 130km/h et en 8eme en eco pro, tu dois être à 1200/1500trs/mins non? :D
Après je peux comprendre que si tu veux t'amuser avec la bête avec un pied lourd, là effectivement ça monte très vite en glougloutage de carburant :vroum: :lol!:

Merci pour ton retour ultra détaillé sinon et excellent 1 mai :welcom:

Cordialement.
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Re: feux full led adaptative G11

Message par chrisnice »

moi sur mon ancienne 750i sur l'autoroute a 130 c'était 10 litres, sur ma 740i a 130 sur l'autoroute c'est moins de 8 litres, environ 7,5 litres, avant de prendre une 740e renseigne toi chez Bmw pour le prix du remplacement des batteries, je pense qu'avec la main d'oeuvre on doit pas être loin des 15000 euros
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Re: feux full led adaptative G11

Message par chrisnice »

toniodu76,j'ai appelé ZF a chapponay il y a quelques jours pour faire la vidange de ma boite (79000 km) ils m'on répondu que j'avais largement le temps, sur la ZF8 si peut de ville, la vidange c'est a 150000 km
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Re: feux full led adaptative G11

Message par François.NDA »

chrisnice a écrit : 01 mai 2023, 10:20
moi sur mon ancienne 750i sur l'autoroute a 130 c'était 10 litres, sur ma 740i a 130 sur l'autoroute c'est moins de 8 litres, environ 7,5 litres, avant de prendre une 740e renseigne toi chez Bmw pour le prix du remplacement des batteries, je pense qu'avec la main d'oeuvre on doit pas être loin des 15000 euros
😰😰😰 15k€???? On m’a dit environ 5/7k€
De toute façon je pense qu’une batterie ça doit être l’un des éléments les plus fiables. Un peu comme un smartphone ou autre non ? J’ai par exemple un iPhone 1 qui fonctionne toujours ! Et par exemple sur les anciennes voitures hybrides mhev genre Audi, datant de 2012, leur batterie est toujours fonctionnelle et possède toujours son autonomie à plus de 90% ( un copain qui en possède une) à mon avis la technologie lithium ion est fiable et déjà bien maîtrisée depuis plusieurs décennies 😉
Quand à la consommation, effectivement le 3 litres est un excellent compromis ! C’est pourquoi j’ai axé ma recherche dessus en priorité 😁🥰
Merci Chris 🙏🏻🤙🏻
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Re: feux full led adaptative G11

Message par François.NDA »

chrisnice a écrit : 01 mai 2023, 10:25
toniodu76,j'ai appelé ZF a chapponay il y a quelques jours pour faire la vidange de ma boite (79000 km) ils m'on répondu que j'avais largement le temps, sur la ZF8 si peut de ville, la vidange c'est a 150000 km
Sur mon A8 actuelle, qui possède 250kkms, je n’ai jamais vidangé la boîte ZF, sur les forums comme chez des garagistes on m’a dit que ce n’est pas la peine, et que souvent c’est quand on y touche que les problèmes surviennent, la mienne fonctionne comme au premier jour, douce, aucuns à coup rien nada 🤞🏻
Donc je ne préfère pas y toucher.
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Re: feux full led adaptative G11

Message par tty13 »

7 litres au 100 avec un 4.4 sur une auto de 2 2T ??? :think:
Non, faut pas déconner !
10 litres c'est déjà très mesuré pour un tel attelage !
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Re: feux full led adaptative G11

Message par François.NDA »

@tty13 :coucou:

c'est bien ce que je craignais, du coup je vais zapper la 750i, le 740i combine perf et sobriété (enfin quand on reste "cool" :vroum: ).
Merci de ton avis :Merci:

cdt.
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Re: feux full led adaptative G11

Message par toniodu76 »

François.NDA a écrit : 01 mai 2023, 10:02
@chrisnice @toniodu76 :coucou: :coucou: :Merci:

Merci pour votre retour!

Tonio pourquoi me conseilles tu la série 5? une raison particulière? tu penses qu'elle me correspond mieux?
Concernant le moteur V8 4.4, donc pour ce modèle il est fiable? quand à la "chauffe" ça ne va pas devenir un gros inconvénient ça à Nice sur la cote d'Azur où il va faire plus de 200 jours de soleil et avec une température moyenne bcp plus élevée que sur l'ile de France? (grosse chauffe moteur+ température élevée = problème en perspective? :roll: :scratch: :shock:

Merci pour la societé de courtage, je leur ai soumis une recherche :Top: en effet ils ont l'air sérieux et compétents pour l'importation des voitures européennes.

Sinon pour ta 750i (achetée donc en Allemagne) tu as dû t'acquitter d'environ 3200€ de carte grise c'est ça? (d'après le simulateur officiel de carte grise)
Par contre niveau conso, purée 15l/ville ça me parait énorme! même si je ne compte pas souvent faire de la ville, ouf! :shock: et même 10/11l sur autoroute c'est à 130 vitesse stabilisée en mode eco pro? j'espérais pouvoir descendre à environ 6.5/7l, vue que c'est un gros V8 donc qui est très coupleux je suppose qu'a 130km/h et en 8eme en eco pro, tu dois être à 1200/1500trs/mins non? :D
Après je peux comprendre que si tu veux t'amuser avec la bête avec un pied lourd, là effectivement ça monte très vite en glougloutage de carburant :vroum: :lol!:

Merci pour ton retour ultra détaillé sinon et excellent 1 mai :welcom:

Cordialement.

Oula non, je ne saurais te dire ce qui te correspond le mieux :old: , je dirais que c'est même exactement l'inverse, à savoir que parmi les choix proposés, c'est celle que je priviligierais.


Le "climat" joue sans doute, maintenant reste à savoir si c'est un daily ou une voiture WE / voyage, ça reste vraiment des contraintes différentes (taille du véhicule, conso, vétusté, etc...).


Pour la CG, modulo où tu te trouves en FR vis-à-vis du prix du cheval fiscal, oui c'est dans cet ordre de prix la.


Comme dit précédemment, c'est un V8 de 4,4 bi-turbo, ça reste "gourmand", il n'y a malheureusement pas de miracle.
Tu peux t'approcher des 7/8L si tu fais 200 kms de nationale derrière un camion, mais sinon j'ai peur que ça soit "un rêve fantasque".

Le mode "éco-pro", comment dire... Non :pirat: , je roule trop peu pour me priver du caractère nominal de la voiture. Je roule 99% du temps en confort ou confort plus, modulo le trajet que je fais.

Concernant la démultiplication, je peux par exemple te dire qu'à 150 tu es exactement à 2000 trs/min :clown:


D'une manière générale, j'ai cru comprendre que les vitesses de rotations "trop peu élevé" peuvent dans certains cas amener d'autres soucis.

Exemple, le V8 4.2 essence Audi (S5 / RS4 / RS5) qui souffre du calaminage des conduits de soupapes d'admissions (comme tous les moteurs à injections directes potentiellement) est notablement accru suite au régime de rotation "qui serait trop faible dans nos contrés", sur autoroute à 130 kmh par exemple (et à son système de dépollution).

Mai bon, on s'éloigne du sujet :Alcooliques:
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Re: feux full led adaptative G11

Message par toniodu76 »

chrisnice a écrit : 01 mai 2023, 10:25
toniodu76,j'ai appelé ZF a chapponay il y a quelques jours pour faire la vidange de ma boite (79000 km) ils m'on répondu que j'avais largement le temps, sur la ZF8 si peut de ville, la vidange c'est a 150000 km
Merci pour ton feedback, c'est bon à savoir.
Ils en t'ont pas indiqué de périodicité en "durée" ? (toutes les n années ? )
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Re: feux full led adaptative G11

Message par François.NDA »

toniodu76 a écrit : 03 mai 2023, 12:17
Oula non, je ne saurais te dire ce qui te correspond le mieux :old: , je dirais que c'est même exactement l'inverse, à savoir que parmi les choix proposés, c'est celle que je priviligierais.


Le "climat" joue sans doute, maintenant reste à savoir si c'est un daily ou une voiture WE / voyage, ça reste vraiment des contraintes différentes (taille du véhicule, conso, vétusté, etc...).


Pour la CG, modulo où tu te trouves en FR vis-à-vis du prix du cheval fiscal, oui c'est dans cet ordre de prix la.


Comme dit précédemment, c'est un V8 de 4,4 bi-turbo, ça reste "gourmand", il n'y a malheureusement pas de miracle.
Tu peux t'approcher des 7/8L si tu fais 200 kms de nationale derrière un camion, mais sinon j'ai peur que ça soit "un rêve fantasque".

Le mode "éco-pro", comment dire... Non :pirat: , je roule trop peu pour me priver du caractère nominal de la voiture. Je roule 99% du temps en confort ou confort plus, modulo le trajet que je fais.

Concernant la démultiplication, je peux par exemple te dire qu'à 150 tu es exactement à 2000 trs/min :clown:


D'une manière générale, j'ai cru comprendre que les vitesses de rotations "trop peu élevé" peuvent dans certains cas amener d'autres soucis.

Exemple, le V8 4.2 essence Audi (S5 / RS4 / RS5) qui souffre du calaminage des conduits de soupapes d'admissions (comme tous les moteurs à injections directes potentiellement) est notablement accru suite au régime de rotation "qui serait trop faible dans nos contrés", sur autoroute à 130 kmh par exemple (et à son système de dépollution).

Mai bon, on s'éloigne du sujet :Alcooliques:
Bonjour :coucou:

encore merci pour ta réponse très détaillée!

En effet cette motorisation est magique et envoutante à n'en point douter!
la fonction première pour ce futur achat est > voiture week end et plaisir, donc je pense que je vais faire environ 5-7kkms/an pas plus...
pourquoi la série 7? pour joindre l'utile à l'agréable :vroum: :lol: voiture performante dotée d'énormément d'option technologique et de sécurité.

je viens de m'apercevoir en parcourant hier les données techniques de ma A8 Diesel actuelle, qu'au niveau conso c'est pareil.. :shock: elle est donnée pour 12.5l en ville :shock:
du coup je pense que je ne verrai pas de différence notable avec un V8 4.4 BMW :D
concernant les faibles vitesses en France, tu as parfaitement raison, c'est la France avec ses radars à gogo et ses limitations de vitesse... :roll: :roll: :roll: ça malheureusement on ne peut rien y faire à moins d'être un résident frontalier avec l'Allemagne : Mouhah:
sinon le décalaminage moteur je pense que c'est relativement efficace et pas forcément très cher, peut-être à faire en préventif une fois par an? :accord:

Sinon entre temps je suis tombé sur une perle, j'ai eu la chair de poule en la découvrant! :shock: :shock: :shock: une 640i full options M sport avec une superbe couleur.....parfaitement entretenue. à son volant mon Dieu! l'adrénaline! avec un magnifique 6L! :vroum: pour un coupé sport (gran coupé) du haut de mon mètre 82, je n'ai eu aucun soucis sur la banquette arrière, et également sur la garde au toit., elle a vraiment une excellente habitabilité c'est vraiment surprenant! concernant le plaisir de conduite, juste wow! elle est basse, trapue, j'ai pu réaliser quelques fortes accélérations, même en virage, elle tient la route comme sur des rails :vroum: elle possède l'option 4 roues directrices c'est peut-être grâce à ça?

voici la belle!

Image
Image

du coup je suis complètement perdu : Mouhah: :lol!: Je ne sais plus quoi faire :roll: :scratch:

Je sens que cette sportive série 6 risque de reveiller les anciens démons de ma jeunesse :Rouge:

Bonne journée :Alcooliques:
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Re: feux full led adaptative G11

Message par chrisnice »

toniodu76 a écrit : 03 mai 2023, 12:20
Merci pour ton feedback, c'est bon à savoir.
Ils en t'ont pas indiqué de périodicité en "durée" ? (toutes les n années ? )
je crois qu'ils m'ont dit 7,8 ans
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Re: feux full led adaptative G11

Message par FanDe7 »

Tu dois craquer sur la série six. Elle est trop belle. Et encore plus originale. En plus elle semble dans un état impeccable. Si le coffre est suffisant pour tes deux enfants, vas-y.
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Re: feux full led adaptative G11

Message par François.NDA »

@FanDe7 :coucou:

Oui, en effet tu as raison, elle me tente de plus en plus cette série 6, de plus hier j'ai testé une 750i xd g11 full full option, elle avait tout! et elle était reprogrammée à 560ch et 88nm.... :shock: :shock: :shock: , mon Dieu que ça poussait fort, mais ce n'est pas pour moi ça, voiture trop puissante...je ne vois pas du tout l'utilité d'avoir autant de puissance pour emmener ma petite famille en week end :NonNon: :affraid:
De plus niveau confort, la 7 est indéniablement supérieure en habitabilité et confort par rapport à ce que j'ai pu testé depuis (série 5 G30 et la série 6) Mais je dois avouer que la série 6 s'en sort plus que bien! en ayant l'avantage d'avoir une ligne racée de coupé vraiment magnifique! et le 3.0 essence est relativement coupleux et fougueux à la demande aussi donc bon.

je continue ma longue méditation mais je pense que je vais craquer sous peu....

Amicalement. François. :welcom:
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Re: feux full led adaptative G11

Message par music2105 »

:coucou:
@domlapomme vend sa 7, 72000 km et 42000€ , si je ne me trompe pas…
Oups erreur sur le prix
Modifié en dernier par music2105 le 06 mai 2023, 12:31, modifié 1 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: feux full led adaptative G11

Message par music2105 »

:coucou:
@domlapomme vend sa 7, 72000 km et 44000€ , si je ne me trompe pas…
Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !
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François.NDA
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Re: feux full led adaptative G11

Message par François.NDA »

:coucou:

Oui merci j'ai vu et il me l'a proposé en MP ;)

malheureusement même si elle est belle avec un faible kilométrage, je cherche vraiment une équipée du pack M sport, de plus elle ne correspond pas du tout à mon budget :(
néanmoins je lui souhaite bonne vente :accord:

en tout cas merci @music2105 pour me l'avoir signalé :welcom:
cdt.
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François.NDA
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Re: feux full led adaptative G11

Message par François.NDA »

Sinon voici la diablesse 750i xdrive que j'ai pu testé il y a quelques jours :Rouge: :Rouge: :Rouge:
magnifique couleur , singapur grau metalic il me semble avec des sieges crème ivoire, et full option
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:vroum: :vroum: :vroum:
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