feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

feux full led adaptative G11 et recherche future BMW

Message par François.NDA »

Bonjour cher possesseur de G11! :coucou:

Je projette d'acquérir une série 7 G11 sous peu, (une 740e pour être précis) .
Je voulais avoir un avis sur la qualité d'éclairage de cette série, en full led adaptatif, propriétaire d'une A8 de 2007 équipée de Xénon y verrais-je une nette amélioration?
Car je trouve que mes xénons en feu de croisement sont "bof bof"
Et pour ceux qui possèdent l'option Laserlight BMW. il y a t'il encore une nette différence avec les version full LED?
merci de vos précieux retours, je pourrais me faire une idée pour ma future voiture :accord:

cdt.
Modifié en dernier par François.NDA le 06 mai 2023, 14:59, modifié 1 fois.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11

Message par François.NDA »

Bonjour, :coucou:

Personne pour un petit CR ? Vous avez tous revendues vos belles serie 7 ? :(

Cdt
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
En ligne
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: feux full led adaptative G11

Message par chrisnice »

salut, moi sur la mienne, les feux led éclaire très bien
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11

Message par François.NDA »

Bonjour @chrisnice :coucou:

Merci pour ton retour! (oh un Niçois :D ) quand tu dis très bien as tu le mode adaptative LED? celui qui gère tout, feux de route automatique etc? et l'éclairage sur les bords de la route sont bons? J'ai vu une comparaison sur youtube que par exemple chez Volvo (S90) l'éclairage est beaucoup plus "large".
Je demande tout ça car avec l'âge je fatigue beaucoup plus vite à la nuit tombée et de mon expérience avec l'Audi A8, je dois vraiment me concentrer et la fatigue visuelle arrive très vite.
Merci :Merci:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
En ligne
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: feux full led adaptative G11

Message par chrisnice »

oui, j'ai le mode adaptative led,en mode automatique elle gère tout et éclaire très bien les bords de la route, c'est de série sur la M sport, tu est de nice ?
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11

Message par François.NDA »

Je réside actuellement en Ile de France, (pour le boulot) mais je suis un futur Niçois oui :accord: :D
Je pense que je pourrais me faire d'excellentes balades entre Nice et Monaco voir dans l'arrière pays Niçois une fois que j'aurai fait l'acquisition de ma nouvelle auto! :vroum:
J'ai hésité longuement de me prendre une essence, notamment ta version je la trouve parfaite niveau performance et conso.
Mais Madame ne veut rien entendre! elle veut de l'hybride à cause des ZFE (et je pense que de ce coté là Nice est malheureusement concernée) même si l'essence est toujours en catégorie Crit'air 1 mais pour combien de temps? j'ai peur que le père Estrosi interdise complètement les véhicules thermique dans le centre ville...là ça va être galère... :roll:
On pourra boire un bon verre ensemble si tu veux! :Top: :Alcooliques:

Amicalement.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
En ligne
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: feux full led adaptative G11

Message par chrisnice »

avec plaisir pour boire un verre,pour la zfe t'inquiète pas, c'est pas encore fait, pour les crit'air 1 et 2 on a encore le temps, ça signifierai interdire a la circulation au moins 80% du parc automobile, impossible a mettre en place
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11

Message par François.NDA »

Chris :coucou: :Top:

Tu n'as pas tort! c'est vrai qu'on a bassiné les français durant des décennies pour acheter DIESEL à toutes les sauces, maintenant le diesel et l'essence deviennent les "parias" de la circulation...c'est franchement une honte! :Nul:
J'ai toujours eu de beaux moteurs (nobles ou 6L) et maintenant je dois composer avec ces législations en vigueur :(
Mais quelque part avec la pression du gouvernement et surtout de "Madame" :lol: je me suis dis "pourquoi pas essayer de l'hybride?" pour son silence de fonctionnement en ville, et l'économie de carburant.
J'ai trouvé quelques belles affaires en 730d c'est dommage, quand aux essences les 740i sont vraiment rares...y'a pas mal de 750i, mais j'ai cru comprendre que ce moteur était l'un des moins fiables chez BMW et qu'il buvait de l'huile comme vache qui pis.... : Mouhah:

Sinon Chris! pour revenir aux adaptatives LED, as tu vu cette vidéo youtube? le type a recodé ces feux et apparemment ça les rendrait bcp plus réatifs selon les situations de conduites, qu'en penses tu? toi qui a l'air de bien maitriser le codage :accord: donne moi ton avis stp merci!



amicalement. :vroum:
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
En ligne
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: feux full led adaptative G11

Message par chrisnice »

je fait du codage mais avec bimmercode,pas avec un ordinateur, sinon ça n'a pas l'air mal sur la vidéo
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: feux full led adaptative G11

Message par tty13 »

Je n'ai pas une G11 mais je suis passé d'une G31 en full led adaptative (matrix), à une G31 avec les laser.
Je ne vois pas une grande différence tant les led éclairaient déjà parfaitement voir presque trop car on est parfois gêné par la réverbération sur les panneaux de signalisation !
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11

Message par François.NDA »

@tty13 :coucou:

Merci pour ton retour! ça me réconforte quand à l'efficacité des adaptatives LED de chez BMW par rapport à la concurrence!
j'avais par exemple testé les matrix led sur une A8 de 2012 et franchement c'est bien mais absolument rien de transcendant par rapport à mes xénons...
Je n'y ai justement pas vu un GAP monstrueux!
cdt.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: feux full led adaptative G11

Message par tty13 »

Là il y a une vraie différence !
Ça eclaire très fort et la fonction adaptative fonctionne parfaitement.
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11

Message par François.NDA »

@chrisnice

Ah d'accord, et du coup penses que ce genre de codage n''est pas possible sur Bimmer? :scratch:

cdt.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: feux full led adaptative G11

Message par François.NDA »

@tty13 13,
Oui j'ai eu l'occasion de tester ces feux sur une G30 2017, et franchement c'est très impressionnant! et la lumière est très blanche! :shock:
Je pense que c'est la même chose sur la série 7 G11 la taille du bloc optique ont l'air d'être les mêmes et la techno aussi donc ça rassure.

Cdt.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: feux full led adaptative G11

Message par SoCRacK »

Hello !

J'ai sur la mienne les feux Laser, cela éclaire très bien en effet avec même parfois une réverbération un peu forte sur les panneaux. Je ne connais pas les feux Led donc difficile de te donner la comparaison.

Sur autoroute j'ai régulièrement des appels de phares d'en face car la voiture à tendance à voir un peu tard celles qui arrivent en face.
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:09
Voiture : Bmw 750d

Re: feux full led adaptative G11

Message par FanDe7 »

Bonsoir, j’ai testé les deux, mon ancienne 750 avait les adaptatifs sans les lasers et c’était déjà très bien.
Je roule souvent de nuit sur l’autoroute et c’est vraiment très impressionnant d’utiliser des phares de cette qualité.
Effectivement, quelques appels de phares en face essentiellement des camions.
Le Laser c’est très efficace mais on s’en aperçoit rarement car il faut vraiment une portée très lointaine pour s’apercevoir qu’ils éclairent très fort et très loin.
C’est génial de pouvoir rouler avec des phares aussi performants sur l’autoroute de nuit et j’ai encore testé cela , hier soir pendant 400 km…
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: feux full led adaptative G11

Message par SoCRacK »

Je dois dire que ça m’occupe de regarder les phares s’agiter, j’ai fait 800Km de nuit aussi avant-hier sur autoroute et c’est toujours un plaisir !
toniodu76
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 10 avr. 2022, 09:53
Voiture : G12 750

Re: feux full led adaptative G11

Message par toniodu76 »

Hello @François.NDA ,

Pour avoir "connu" les xénons Audi des années 2007 / 2008, puis les full led Audi (2012), je te confirme que les lasers sont bien au dessus du lot, même si les "full leds Audi" étaient déjà très bien.

Comme mentionné précédemment, sur autoroute les camions ont tendances à moyennement apprécier la blague : il n'est pas rare qu'ils se fassent "généreusement éclaboussés" car la voiture ne les détectent pas (cabine en hauteur et non suffisamment éclairé).

Mais sinon c'est effectivement "assez fun" de rouler en plein phare tout le temps et de voir comment la voiture se débrouille pour esquiver les autres sources lumineuses pour ne pas les éblouir.

[HS ON]
Les moteurs des 750 G11 / G12 niveau fiabilité c'est ok : c'est le moteur N63TU2 / N63R, soit deux upgrades / modifications matérielles du moteur N63, qui lui à la base est vraiment à fuir.
[HS OFF]
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: feux full led adaptative G11

Message par music2105 »

:coucou:
Je confirme ce qui a été dit , concernant la vision
Le laser est très efficace sur les très longues distances (environ 600m) donc sans véhicules …
La gestion des feux est indépendante l’une de l’autre et en même temps gérée de façon très efficace pour éviter l’éblouissement ! ( sauf les camions qui ont leur cabine au-dessus des feux, que la caméra ne voit pas tout de suite , surtout s’ils sont moins puissants) des autres véhicules…
Fais une recherche de posts sur ce thème , j’ai déjà posté une vidéo du système de gestion …

Concernant le côté hybride , pour la 740e, tu as à peu près une autonomie d’environ 30km pour le côté électrique , et concernant la conso , j’ai fait un aller Luçon -Lloret de mar (Espagne), soit 800 km dont 95% d’autoroute a 135/140 km/h , résultat 6,2L pour un bestiau de ce poids !
Je ne te parle même pas du confort royal à bord!!!

Joli choix que je te conseille….
Et je pense que tous te diront la même chose ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: feux full led adaptative G11

Message par music2105 »

Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter